module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Piste cache sur Edius

Discussion in 'Edius' started by Marc, May 31, 2005.

1. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Je confirme 'Morphing shape' désolé de l'erreur... Ca aura au moins permit à Bertrand de faire une nouvelle découverte.... ;{)

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Parfait le 'Morping shape' pour une découpe en cercle avec l'option : Circle Pan.
    C'est meme beaucoup mieux que Premiere dans les possibilites de chemin mobile, taille, reflet, ...
    Par contre , pas vu pour insérer un autre objet de découpe tel que : titre, dessin perso.

Marc

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    si si...je suis sur a 100% qu'il y a cette option... domage je ne l'ai pas sous la main, il va te falloir fouiller les onglets... je ne sais plus le nom de l'option... mais c'est plutot vers le bas il me semble... pas très précis comme info :(

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Merci Pascal d'avoir insisté.
    Tout baigne :
    piste du dessous : image 'Mer'
    piste du dessus : image 'Carte' avec pose du keyer : Morphing shapes
    Dans les Presets, j'ai choisis le Circle Pan
    Dans l'onglet Crop/Mask , zone Alpha Mask, pour choisir son dessin, titre, masque et
    j'ai fait le titre en BMP 32 bits sous Photoshop : fond noir , lettres blanches (en TGA, ça doit le faire sans doute aussi)
    Définir son chemin, taille, .. éventuel
    Et hop, play
    Facile , finalement.
    C'est un vrai concentré de génie ce Composer.

Marc

Attached Files:

5. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    pis,si dans ton masque tu utilise les gris, tu joues sur la transparance...

sinon, as-tu fait un tour dans l'onglet object type ??

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Je vais y regarder de plus près ces jours-ci, car l'outil est plein de ressources.
    Ne pas hésiter à consulter le Pdf de Xplode 4
    Très bien expliqué.

Marc

7. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Menu, stp ?

Marc,

"Info pour ceux qui ne percevraient pas le but recherché, photo d'un exemple de ce qui est fait sous Premiere :
    un cercle se déplace sur une video 'Mer' et laisse apparaitre dans le cercle qui se déplace la 'Carte' et l'endroit du coin visité.
    Donc, 3 éléments : 2 vidéos et un graphique."

C'est fait avec Premiere Pro ou 6.5 ?

Pourrais-tu stp donner le "menu" pour faire ces manipulations ? J'ai essayé avec 6.5 (je n'ai pas PPro) mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver (6.5 est perdu de vue depuis belles lurettes) :-)

Concernant Edius, et bien, faudrait que j'acquière aussi Xplode :-)

Merci.

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    un peu hors sujet, mais si c'est pour mieux passer à Edius :)

sous Premiere 6.5 et dans l'ordre des pistes : haute vers basse

1- piste 'Graphique' : un fond blanc avec un rond noir (fait par Photoshop ou titreur Premiere)
    effet 1 : Trajectoire pour déplacer le rond de gauche à droite par ex.
    effet 2 : Transparence : alpha blanc

2- piste 'Mer'
    effet : Transparence : Piste cache

3- piste 'Carte' (donc celle du dessous)
    effet : aucun ou effet "vue de l'objectif" si on on veut zoomer sur point de la carte par ex.

Au final , Edius fait plus simple et en 2 pistes seulement.

Marc

9. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le plus simple est donc :

Travailler sur 2 séquences :

- Créer le la forme du cache en image alpha dans photoshop : par exemple un cercle en alpha, le contour vert.
    PS : Comme le dit Marc dans un autre post : "N'utiliser qu'un seul calque dans photoshop et enregistrer l'image en PSD".

- Dans la première séquence animer le cache avec un PiP

- Dans la deuxième séquence, importer la première séquence (comme un simple clip) et réaliser un chromakey

Facile :bravo:

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Exact, c'est le côté très pratique des séquences qui permet d'empiler les effets de keyers.

Marc

11. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    En attendant que Xplode 4 veille bien s'intégrer dans Edius 4, un aperçu de Morphing Shape

Marc

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    le Pobléme ..est que ..!! "on se moque " chez ces gens là Monsieur

;) Salut Marc

Morphing Shape n'existe plus dans Edius V4 même si on posséde Xplode4 ..il faut repasser par "StormEdit" ( d'ailleur là ou Xplode 4 "s'exprime le mieux ", là ou toute ses transitions sont en RT intégral, là ou pour Edius 4 elle nécessite "lamentablement " un calcul systématique . comprenne qui pourra .!!

Vous avez dit : " Gague" ?!! ( rire jaune :hum: )

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Quand on est pas capable d'assurer une compatibilité ascendante on permet au moins au client de faire tourner la version antérieure ... simultanément.
    ( Dans le monde informatique ..imagine t'on un applicatif client important incapable de fonctionner sur une version supérieure ..au hasard la paye des Fonctionnaires !!! )
    La machine sur le trottoir et le fournisseur banni à jamais ..!!

Le comble ..Un silence total sur les suites de ce logiciel ?!! aucune information ni la moindre fuite ..!!

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Hello Bertrand,

Pour Xplode4, je parlais de Xplode Pro , logiciel livré à part de Edius.
    Pour l'instant, il ne se "colle" pas dans Edius 4, mais ça devrait venir très bientôt avec un patch adéquat.

Le coeur d'Edius 4 est arrivé un peu précipitamment (encore que ... pas si vite) et les raccords avec les autres produits Canopus (ou GV) ne sont pas encore tous finalisés (il y a eu PC2, cartes NX/SP, puis à venir Xplode pro, Imaginate ...).

Marc

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Ben ..oui ..on parle bien du même ..!! justement

;) Salut Marc

" ..Pour Xplode4, je parlais de Xplode Pro , logiciel livré à part de Edius.."

C'est bien Xplode Pro 4.0 que j'ai acheté "en plus" .. O.K. jusqu'a la 3.61 ..mais rien à faire avec la V4 ..pourquoi .. incompréhensible puisque le module d'interface existait et qu'un sous ensemble Xplode subsiste dans la dotation d'effets de la V4

Le plus étonnant ....en V3 les transitions étaient pratiquement toutes RT ... en V4, dans un montage Dv , c'est l'inverse ..elles "stop" toutes, il faut calculer à chaque fois et le calcul est laborieux .. stupéfiant ( config puissante : bi opterons 252 et 4Go ) sachant qu'avec StormEdit elles passent TOUTES en RT .. chercher l'erreur !!!!

OK il y a la Storm2 ..ce qui prouve bien que la V4 ne gére plus la Storm pour le RT .. ( on peut encore capturer au travers et utiliser son encodeur Hard, mais pour le RT elle a disparue) )

A propos les deux logs cohabitent sans problème ..il suffit de "réduire" l'un quant on utilise l'autre ( Pratique )

Donc : StormEdit a repris du service .. pour tester les personnalisations des transitions Xplode 4 en VRAI RT .. une fois retenu .. un clip .avi généré par StormEdit avec l'ensemble "clip n & transition & clip n+1" ..puis réintégration dans Edius V4 !!!
    ( Un peu Ubuesque )

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : le premier qui a des nouvelles positives sur le couple Xplode Edius .. peut les communiquer ?!!

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Est-ce que tu avais fait le nécessaire avec le patch ATI/Nvidia : Xplode et Edius4 ?

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous