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Sony HVR-V1E 3 CMOS

Discussion in 'Sony' started by Bob Art, Sep 8, 2006.

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  1. Bony

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    Tout compte fait je ne pense pas que ces nouveautés Sony soient capables de rivaliser avec les modèles Canon .... XH A1 XH G1 ....Qu' en pensez vous messieurs les specialistes ????:D :D :D :D
     
  2. pat42

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    moi tout ce que je sais c'est que j'arrive plus trop à suivre avec les 2 topics au sujet de la V1...c'est pas pratique, vous pourriez pas tout mettre dans le même ??
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Tu souhaiterais voir tous les sujets sur les caméscopes HD, HDV, etc. mis ensemble dans le même forum ? Tu ne vois pas d'ici la zizanie que ça ferait : les nouveaux caméscopes XHA1 et XHG1 de Canon, les HC1, A1, FX1 et Z1 de Sony, l'HVX-200 de Panasonic, les GY HD 100, 101, 110 et 111 de JVC et la nouvelle HVR-V1 de Sony ?

    Il n'y a semble-t-il pas de difficulté à traiter des nouveaux formats dans un forum et des matériels dans les forums sur ces matériels. A terme, c'est plus clair, car les infos sur les matos correspondants, c'est dans ces forums qu'on va les chercher.

    De la même manière, le forum DV n'a pas vocation à traiter tous les caméscopes qui enregistrent en DV.

    Quant à la pratique du ciseau, au nom de la réorganisation des discussions pour la clarté du débat, elle est extrêmement dangereuse. Lorsqu'on l'autorise, on ne sait jamais jusqu'où. On la pratique ici ou là, je sais, mais ce n'est pas ma tasse de thé : ça me rappelle de trop mauvais souvenirs : au nom de la beauté de l'équipe sur la photo, on savait parfaitement utiliser le ciseau pour éliminer les têtes qui dépassaient et ajouter celles qui revenaient aux autorités...

    Qu'en penses-tu ?

    Bob
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour la doc en Français sur le site de Sony :

    Sony Europe

    Bob
     
  5. pat42

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    Non juste qu'on mette tous les topics concernant la V1 dans le même, le temps du "lancement", pas du tout mélanger tous les camescopes.
    Enfin bref, c'est pas grave.

    C'est clair, les ciseaux c'est bon pour le montage, pas pour les forums ;)
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Copie de la partie française issue de l'IBC, car le clic sur le lien ne renvoie pas à la bonne page.

    IBC Amsterdam, 7 septembre 2006
    Sony lance son dernier modèle de caméscope HDV professionnel, le HVR-V1E. Il complète la gamme HDV professionnelle qui comprend notamment son premier modèle phare, le HVR-Z1E, ainsi que le modèle compact HVR-A1E.

    " Nos produits HDV bénéficient d'une très grande popularité auprès des professionnels. D'ici la fin septembre, nous aurons dépassé la barre de 90 000 unités vendues dans le monde depuis le lancement de la gamme en janvier 2005, " déclare Stuart Reed, Responsable Marketing Produit Sony Europe. " Le HVR-V1E est le dernier né de notre gamme HDV. Grâce à son balayage progressif, il offre aux productions à budget limité un plus grand choix de modes d'enregistrement. "

    Un caméscope innovant
    Le HVR-V1E intègre la nouvelle technologie de capteur 3 CMOS ClearVid. Associés à la technologie EIP (Enhanced Imaging Processor)™ de Sony, ces capteurs offrent une sensibilité élevée, un niveau de bruit minimum et une dynamique étendue afin de restituer des images de grande qualité. Le capteur CMOS ClearVid élimine aussi les effets de smear. Il est doté d'un balayage à 4 fois la vitesse permettant de produire un ralenti appelé " Smooth Slow Rec ".

    L'objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T* est équipé d'un verre à dispersion ultra faible (ED) et d'un zoom optique 20x avec une focale F2.8 (télé) procurant une plus grande sensibilité à la lumière et une acquisition d'image de plus longue portée. Un multiplicateur de focale numérique permet également d'allonger la longueur focale du téléobjectif d'environ 1,5 fois pour obtenir un maximum de 1100 mm en équivalent 35 mm.

    [​IMG]
    Balayage progressif avec pleine résolution HDV
    Grâce à son capteur 3 CMOS ClearVid, le HVR-V1E produit des images de grande qualité en HDV 1080/50i mais est également doté d'une fonctionnalité de balayage progressif 25p. Cette caractéristique est idéale pour les réalisateurs à la recherche d'une esthétique plus " cinématographique " pour leurs images. Le capteur 3 CMOS ClearVid du HVR-V1E enregistre en natif des images en progressif tout en maintenant une pleine résolution HDV. En outre, les prises de vues tournées avec la fonction de balayage progressif peuvent être lues sur n'importe quel caméscope et magnétoscope professionnel HDV et peuvent être montées à l'aide des principaux systèmes de montage non linéaires, comme ceux de Sony, Adobe, Apple, Avid et Canopus.

    Le rendu des images peut être finement travaillé grâce aux fonctions "Cinematone Gamma" et Cinematone Color" ainsi qu'une variété de réglages sophistiqués.

    Option enregistreur sur disque dur pour plus de rapidité
    Pour une acquisition HDV perfectionnée, le nouvel enregistreur sur disque dur HVR-DR60 sera bientôt proposé en option. Le HVR-DR60 enregistre du contenu HDV/DVCAM/DV provenant de caméscopes HDV et DVCAM Sony via i.LINK. Il offre une durée d'enregistrement plus longue, un enregistrement simultané sur cassette et disque dur et un transfert plus rapide vers les systèmes de montage non linéaires. Fonctionnant de pair avec le caméscope HVR-V1E, l'enregistreur HVR-DR60 apporte des fonctionnalités uniques telles que l'enregistrement sans cassette et le contrôle d'état sur l'écran du HVR-V1E.

    [​IMG]
    Fonctionnalités professionnelles
    Le HVR-V1E est doté de fonctionnalités parfaitement adaptées aux applications professionnelles telles que :

    Fonction de pré-réglage des timecodes
    Un lien TC pour synchroniser les timecodes entre plusieurs caméscopes
    Deux entrées microphone XLR pour un enregistrement audio indépendant
    Une fonction " Camera Profile " permettant de régler les paramètres de plusieurs caméscopes pour une configuration multicaméra.

    Conception compacte et grande autonomie
    Le HVR-V1E a pratiquement la même taille et le même poids que le DSR-PD170 et dispose d'une autonomie de huit heures avec la batterie NP-F970. En outre, il utilise les cassettes de petite taille telles que les DigitalMaster de Sony qui peuvent enregistrer jusqu'à 63 minutes en mode HDV.

    Autres fonctionnalités du HVR-V1E
    Le HVR-V1E comprend également un écran LCD 3,5 pouces " Clear Photo LCD plus ", une sortie HDMI et l'enregistrement d'images fixes de 1,2 M.

    Accessoires optionnels
    Pour accroître le potentiel du HVR-V1E, de nouveaux accessoires seront lancés vers la fin de l'année et au cours du printemps prochain. Ces accessoires incluent :


    HVL-LBP - Lampe torche
    Alimentée par la batterie infoLITHIUM de série " L " (NP-F970)
    VCL-HG0862K - Lentille grand angle pour le HVR-V1E uniquement
    Joint à baïonnette facilitant l'assemblage
    LCS-G1BP - Mallette de transport souple
    Compatible avec les caméscopes HVR-V1E, Z1E, A1E, DSR-PD170
    Permet de ranger le caméscope sans avoir à détacher le microphone optionnel
    SH-L35WBP - Visière pour le HVR-V1E uniquement
    Installation pratique et rapide

    La livraison du HVR-V1E est prévue pour novembre 2006. Ce modèle connait une version simplifiée dite grand public sous le nom de HDR-FX7
     
  7. ricou

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    moi ce que j'en pense :

    le temps qu'on reflechisse , qu'on economise et enfin qu' on se decide pour un modele,
    ben y a plus de modele.
    nouveau format hdx avc 900i en mode progessif un jour, hdv black ray p2 un autre,
    ça commence a me fatiguer un peu beaucoup.

    donc c'est decidé, je passerais au hd quand movie maker l'acceptera nativement. (comme le dv); ça voudra dire que ce sera enfin un format democratisé.

    car cette mode du hd m'enerve terriblement et de plus en plus. sans compter qu'on n'y voit de moins en moins clair dans ce fatras de modes i et p .

    tiens, je me rappelle une anecdote ; aux usa, je me souviens avoir vu un motard sur une gsxr 1100 (c'est une moto, hein, pas une camera !) penché comme un fou dans son carenage sur l'autoroute ; le seul problème c'est que la vitesse sur autoroute aux states c'est 55 miles. le povrecito allait donc a 55 miles a l'heures. avec un gsxr 1100 . mais moi je criserais comme un fou !
    ou alors y se le faisait croire.

    a quand le modele hdv 1100? ah non merci !
    tant que la vitesse sera limitée, pas question.

    comprenne qui pourra.
     
  8. arkham

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    Merci Vidéo98 et Méa culpa: j'aurais du parler de trames plutôt que d'images (ou alors mettre le terme "images" entre ""). Mais ne conclut pas trop vite à propos du fait que je confond les deux: c'est juste un problème de langage... Un lapsus... pour le reste de ce que tu as écrit, je suis tellement d'accord avec toi-même que j'ai même un peu l'impression de relire un des nombreux posts que j'ai écrit à ce sujet ("progressif versus entrelaçé") sur le repaire... Mais tu n'as en rien répondu à ma question: "En quoi le 25p est-il plus favorable au 50i pdv compression MPEG2?" Je ne dis pas que c'est faux, je suis juste étonné d'entendre cela et n'arrive pas à comprendre ce qui te le fait dire...
     
  9. Gigidu13

    So

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    ...

    Pour moi le probleme du format de capteur ne peut être embetant que s'il y a defaut de sensibilité... et là j'ai plutôt l'impression qu'il n'y en aura pas ou tres peu...
    Bon il y a aussi le rapport avec les focales et donc profondeur de champ... mais ça se pose de manière presqu'identique avec le 1/3 de pouce... si on veut vraiment immiter l'image d'une caméra 35, il faut de toutes façons utiliser un systeme de conversion à verre depoli etc...
    En revanche, c'est un vrai capteur progressif, donc un vrai 25p, qui est enregistré en 50i pour compatiblité... Panasonic fait la même chose avec le DV (DVX100) et le DVCPRO HD me semble -t-il...
    Si le systeme optique capteur tient la route (j'espère) on devrait avoir un excellent systeme, surement proche en definition de la Canon... tests à voir... Moi ça m'interesse...
     
  10. bbbob64

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    tc et multicam

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il une idée du mode opératoire de la synchro TC en multicam sur ce futur nouveau modèle ?

    Merci.
     
  11. jadoreledeux35

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    PRIX ET DISPO :

    The Sony HVR-V1U HDV digital camcorder will be available this December. The price is set at a MSRP of $4800, which thankfully is lower than what was expected.

    ( Soit moins de 4800 $ soit autour de 4200 euros )

    Trouver sur : Sony HVR-V1U HDV Digital Camcorder - Digital Camcorder News
     
  12. ornans

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    Hum, je pense que c'est être très optimiste de penser qu'elle sera commercialisée à 4200 € en France parce qu'elle est annoncée en version "U" à moins de $4800 ...
     
  13. ornans

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    :non: on ne peut pas parler de PD 170 HD en l'absence d'une image en format 4/3 au standard de qualité HDV, et perso je le regrette :(
    Ca aurait permis d'avoir le choix de format :cool:
     
  14. Vidéo98

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    Si tu veux faire du 4/3 en HDV plein format, il faut monter sur ton objectif un complément d'anamorphose au rapport 1,33.
    Sans complément tu tournes en 16/9, avec complément tu tournes au choix en 4/3 ou en 2,35:1 simplement en orientant convenablement le complément optique. Après, à toi de trouver un bon afficheur, l'idéal étant un projecteur à matrices 16/9 sur lequel tu places un complément d'anamorphose 1,33. :)

    Si tes prises de vues sont destinées à du kinescopage, que rêver de mieux ! :jap:

    [​IMG]
     
  15. ornans

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    Merci pour l'info :jap:
    n'empêche que ça fait des surfaces de verre supplémentaires (donc jamais très recommandable, optiquement parlant) et des frais en sus, pour couronner le tout !
    alors que si un seul parmi les modèles HDV de Sony était dédié au 4/3, ça serait appréciable :cool:
     
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