module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro Rode NTG-2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par baboiteux, 9 Mars 2006.

Tags:
  1. baboiteux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai acheté un micro Rode NTG-2, et après quelques temps d'utilisation je m'en vais vous donner mon avis sur le micro.

ATTENTION : c'est un avis d'utilisateur et non de technicien, je n'ai aucune foramtion spécifique en matière de son.

J'ai donc acheté ce micro avec un câble XLR - mini jack pour le brancher sur mes caméras : Canon XL1s et XM2.
    Je l'ai essentiellement utilisé en condition de reportage et interview (pas encore en tournage "cinéma").

Qualité sonore : dans l'ensemble c'est très satisfaisant, avec un bon rendu sonore aussi bien des aigues que des graves. Mais attention aux ambiances qui proposent beaucoup de grave, atténuateur obligatoire sinon c'est la saturation garantie.

Sensibilité : Satisfaisante. Un peu de perte du au fait que j'utilise un câble XLR - mini jack. Mais il répond très bien aux réglages manuels de la caméra. Par contre attention à la manipulation, forcement ça s'entend.

Directivité : Assez satisfaisante. J'ai été un peu déçu au départ car il est moins directif que ce que j'imaginais, mais il compense bien grâce à sa sensibilité. J'ai pu faire une bonne interview d'un gars avec dans mon dos un groupe de musique qui jouait.

Ajoutons à cela un prix très intéressant pour un micro canon qui peut être alimenté par pile ou via une alim phantom.

Pour conclure je pense avoir fait un très bon investissement, pour l'utilité que j'en ai, ce micro est de bonne qualité.
    Il doit paut être arrivé à ses limites dans le cadre d'un tournage "cinéma" car il a une portée assez réduite, mais c'est déjà du très bon matériel, puis un micro ça se cache...;)

Voilà, j'espère que ça en aidera plus d'un.

Philippe

2. johny_deefool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    probleme avec mon micro rogue ntg 2

SALUT

je viens d'en acheter un moi aussi .Mais j'ai un probleme ,un pin du xlr depasse de 2 mm
    les deux autres ,rassure moi est dit moi que c'est normal .

merci

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je confirme en gros ce qui a été dit, il est quand même difficile à cacher voir photo comparative avec le Sennheiser 416 ... et plus encore le Schoeps CMC-5 hupercardio. Il pique un peu du nez sur la suspension LTM surtout équipé de la softie, attention aux bruits de perche.
    Par rapport aux lobes du Sennheiser 416, il est moins "serré" et l'encombrement plus conséquent.
    Le switch sur le micro est un Coupe-basses utile pour les bruits de circulation, le vent et pour "sortir" une conversation dans certaines circonstances et si on n'utilise pas de mixette.
    La tension de l''alim fantôme n'est pas très tolérante par rapport au concurrent direct Audio-technica AT897, c'est en gros 48 V .... ou la pile !
    Pas de problèmes pour le pin de la XLR qui dépasse de 1,5 à 2 mm, tous y compris le mien sont ainsi faits.

Fichiers attachés:

#3 homero, 29 Janvier 2008
    Dernière édition: 30 Janvier 2008
  4. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh difficile de poster un commentaire après toi Homero (LOL)
    Je dirais juste que je suis très satisfait de ce micro, j'ai interviewé des chefs d'entreprises dans leurs bureaux, sans trop de bruit autour, on a projeté le film dans un amphitéâtre bien équipé en audio, j'étais vraiment épaté par le rendu sonore, très fin, chaleureux et tout et tout.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous