module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zoomer sur une zone particulières de la vidéo?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par InsaneBrain, 11 Mars 2006.

  1. InsaneBrain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors ca fait une semaine que je m'essaie aux montages vidéos sur Premiere et je dois dire que votre site m'a deja bien aidé, notamment grace a ses tutoriaux.

    Je souhaiterais dans mon projet zoomer une zone particulière de ma vidéo. Je voulais juste savoir si c'etait possible et si oui, comment?

    Pour le moment avec l'effet camera view, j'ai une option zoom mais je ne peux zoomer que l'intégralité de mon image avec un point de vue centré.

    J'aimerais moi, zooomer sur une partie de mon coin innfèrieur gauche.

    J'ai aussi une petite quesiton qui n'a rien a voir, mais connaissez vous une méthode ou des plugins gratuits pour travailler ses titres dans son projet ? j'ai lu sur ce forum qu'il fallait aller dans l'onglet titres mais je ne le trouve pas. Si vous pouviez ausis m'éclairer la dessus, apres je me débrouillerai.


    Si, vous pouvez m'aider, j'en serai ravi :)

    Merci et bon week end.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour déplacer le centre de l'image zoome il faut utiliser les trajectoires dans l'onglets de paramètres de effets
    Pour créer un titre Fichier>Nouveau>titre et la fenêtre s'ouvre
    @+
     
  3. Furaxounet

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    1) Pour le zoom dans l'image, tu n'as pas à appliquer d'effet. Par défaut, tu peux modifier les paramètres de Trajectoire de tes clips ou images. Dans cette option Trajectoire, il y a le paramètre Echelle qui correspond exactement à ce que tu recherches. Echelle = zoom. Pour rappel, Trajectoire d'affiche dans la fenêtre Options d'effet lorsque l'élément adéquat est sélectionné sur la timeline.

    2) Tu as le module de titrage qui est déjà assez puissant je trouve. Une fois un titre crée et positionné sur la timeline, double-clique le pour rappeler le module de titrage et modifier ce que tu veux.

    Pour des besoins plus spécifiques, je te conseille de passer par Photoshop...

    A+
     
  4. InsaneBrain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Pour informations, je n'avais pas pensé que trajectoires suffisait pour faire les zooms vu que la barre de défilement est bloqué à 100% pour l'échelle, mais quand on rentre le paramètre à la main, ca passe donc nickel

    Pour les titres, j'ai aussi trouvé le menu grace a vous et je m'y pencherai plus en détails un peu plus tard.

    Je vous remercie en tout cas de votre précision et de votre rapidité.

    Bonne journée.
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Tu peux aussi utiliser "recadrage( qui me semble plus simple pour ce cas":Effets vidéo>Transformation>recadrage.
    2) Cliquer sur la petite icone recadrage dans les options d'effets.
    3) Maintenir Maj +sourisG (pour garder le rapport 4/3) sur une poignée pour choisir la dimension du panoramique>relacher et chercher l'emplacement en déplacant l'image par le milieu avec la flêche de la souris>cocher le zoom
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous