module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoomer en filmant avec le Tamron 17-50

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par emmaitre, 19 Novembre 2011.

Tags:
  1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

Mon conseil : si c'est ta première captation évite radicalement les zooms et les sliders à une seule cam. Tu vas galérer et c'est absolument pas fait pour l'utilisation que tu comptes en faire. Soit comme le dis mathieu tu filmes plusieurs sets pour les plans de coupe sachant que tu ne les monteras pas tous : ceux où t'as capté au maximum en serré sur ce qui doit être synchrone (ça dépend de tes choix de réal), ou bien prends si tu peux un 2eme 550D que tu laisse en plan large ( en trouvant une bonne âme qui t'appuie sur Rec toutes les 10mn) et concentre-toi sur les serrés. Et cerise sur le gâteau avec un slider transversal sur le plan large ;)

2. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos conseils. Je pense en effet rester simple et ne pas tenter de nouvelles choses qui pourraient gâcher les prises de vues. le principe d'inclure des plans où l'on ne vois pas directement les personnes chanter me semble la plus sympa et la plus adaptée. On verra les slides pour des paysages.
    Surtout que la musique n'est pas le seul sujet, donc je pense pouvoir prendre de la "distance" pendant que la musique joue, en incluant d'autres scènes comme l'idée de mathieufdp . Merci à tous en tous cas!

Chargement...
Discussions similaires - Zoomer filmant Tamron
  1. cadm
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 277

Partager cette page