module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zoombrowser et fichier AVCHD

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par jmlustrat, 13 Janvier 2016.

Tags:
  1. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai une caméra Canon XLH1 et quand je décharge les films, cela crée des fichiers ACVHD.
    Je voulais utiliser Zoombrowser pour faire les montages mais il ne supporte pas ce format.

    Comment faire :
    - y a-t-il une version ou une subtilité avec Zoombrowser pour lire les fichiers AVCHD?
    - y a-t-il moyen lorsque je décharge les films de créer des fichiers AVI que lit Zoombroowser?
    - est-ce que je dois convertir les fichiers AVCHD en AVI? Si oui, quel logiciel utiliser? Et est-ce que je vais perdre en qualité?

    Merci d'avance
    Jean-Marc
     
  2. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    personne pour m'aider?

    Bonne journée
    Jean-Marc
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Zoombrowser n'a jamais été un logiciel de montage, il permet tout juste de découper un clip.
    il existe des tas de logiciels de montage vidéo gratuit ou très bon marché qui seront bien plus performants, voir la rubrique Le Routard du montage :
    Le ROUTARD du MONTAGE | Page 38 | Le Repaire

    Olivier
     
  4. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    pourtant un ami fait des montages simples à partir de vidéos récupérées sur son EOS

    Mais moi mon problème est que Zoombrowser ne lit pas le format des fichiers issus de la XLH1

    Mais je vais reregarder Le routard du montage car j'avais regardé un jour et rien trouvé de gratuit pour de la HD. car pour l'instant je teste la vidéo et je ne veux pas trop investir avant de savoir si cela me plait

    Merci
    Jean-Marc
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La grande majorité des logiciels de montage sont proposés pour évaluation en version pleinement opérationnelle pendant 30 jours.
    Même les logiciels Pro, tel Adobe Premiere, Edius ou Vegas, sont disponibles en version d'évaluation.
    Si vous en essayez plusieurs, pour vous faire une idée et trouver celui qui vous convient, vous pouvez faire du montage gratuitement pendant au moins 6 mois.
    Un logiciel trop rustique, tel Zoombrowser, risque de vous dégouter de la vidéo.

    Olivier
     
  6. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Jean Marc
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la camera Canon XLH1 n'a jamais été une camera qui produit des fichiers AVC HD mais du DV ou HDV sur cassettes . C'est une erreur d'interprétation des fichiers par Windows 7 . Moi même qui tourne toujours dans ce format , j'ai été surpris quand j'ai vu l'affichage par W7 . Bon , ce n'est pas très important cette erreur . Ce qui compte surtout , c'est qu'il te faut un logiciel de montage acceptant le DV / HDV . Rassures toi : la grande majorité en sont capables . La capture s'effectue obligatoirement par la prise Firewire de la camera . Et effectivement , comme le dit ogt , Zoombrowser ne sert strictement à rien dans ce cas . Pour être tout a fait franc , je suis surpris que quelqu'un qui possède une camera de ce type , quasi professionnel ( 6200 euros en 2009 ) ne saches pas véritablement l'utiliser en post-production . Ce cas de figure est très rare . Maintenant , il ne faut pas prendre cette remarque comme un reproche . Chez les videastes , il y a les techniciens et les créatifs et tu fais sans doute partie de la 2ème catégorie .
     
  8. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'enregistre sur bande et sur carte avec l'accessoire Sony HVR-MRC1 et cela donne sous W7 le mode format de fichier.
    Pour capturer les films sur l'ordi, j'utilise HDV-Split.

    Avec mon ancienne caméra Canon non HD, j'utilisais je crois Windows movie maker mais qui n'est pas compatible avec les films HD. Dommage car il était simple et me convenait.

    J'ai acheté la XLH1 d'occasion à je crois moins de 1500€ car je n'aurais pas investi 6000e dans une caméra. En effet, je suis plutôt photographe animalier mais en voyant des films d'amis, cela m'a donné envie de filmer pour certaines scènes entre autres pour le son.

    Mais je ne filme pas beaucoup car je privilégie la photo et du coup, je suis vraiment un débutant que ce soit en prise de vue qu'en post-traitement.

    En fait, je parlais de Zoombrowser car comme je le disais un ami s'en sert pour faire des montages simples de films issus de ses boitiers Eos.

    Merci et bonne journée
    Jean-Marc
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr que si !
    Au moins à partir des versions disponibles avec Windows 7.
    J'ai la version 2011 (build 15.4) et je peux importer et traiter mes vidéos HD prise par mon SD700.
    Le vrai problème est que les sorties sont limitées au format WMV (propriétaire Microsoft) mais la plupart des logiciels acceptent ce format. C'est toujours mieux que Zoombrowzer !

    Olivier
     
  10. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    je crois qu'il faut que je le télécharge et réessaie alors. Je vais tenter ce WE et vous dirais si j'y parviens

    Merci pour l'info
    Jean-Marc
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour jm . Tu m'excuseras sans doute pour la petite remarque de l'autre jour . Ton post initial ne laissait pas deviner que tu savais capturer et exploiter cette camera qui possède sans doute le meilleur objectif au monde dans les formats DV / HDV . Si les versions récentes de Movie Maker savent se débrouiller avec les fichiers AVC HD produits par la camera d'Olivier ( et là , ce sont de vrais fichiers AVC ) , ça fonctionne forcément avec du DV / HDV. Seul défaut de MM : on fait du montage de base .
     
  12. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci Jakovideo

    Je teste ce we et ferais un retour

    Bonne journee
    Jean Marc
     
  13. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je viens de faire un test rapide et cela fonctionne.
    Même s'il n'est pas très performant au niveau possibilités, je pense que cela me suffira au moins au début

    Merci
    Jean-Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Zoombrowser fichier AVCHD
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    123
  2. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    351
  3. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    236
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    963
  5. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    262

Partager cette page