module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zoom X10 - Canon 600D (T3i)

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par lexcalvin, 27 Février 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un fonction connue des Canonistes, passe en mode enregistrement, et non plus en simple aperçu pour faire la mise au point. L'intérêt étant qu'un 50mm F/1.4 devient un 500mm F/1.4 avec une perte minime.

     
    #1 lexcalvin, 27 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est une très bonne nouvelle, encore une fonction qu'il faudra ajouter au Mark III pour qu'il soit parfait (en plus du 24X36, écran orientable et mode ralenti).

    Il va être plutôt pas mal ce 600d, déjà que le 550 avait fait bonne impression, mais ce 550 amélioré pour 200 euros de plus ça va le faire (écran orientable + quelques petits bonus donc ce zoom filmable).
     
  3. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, très bonne nouvelle !
    Du coup, je pense que ce 600D sera mieux que le 60D ?
    Qu´en pensez-vous ?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Disons que le si le zoom x10 est performant, je connais des photographes de mariage & amateurs de nature qui vont faire des bonds.
     
  5. juniork

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement je cherche à savoir pour mon premier investissement dans un reflex, lequel choisir entre ces deux modèles, 60D et 600D.
    Mon utilisation principal sera la vidéo mais pas sportif, plutôt des conférences, ou des débats. Il m'arrivera par fois de filmer des manifestations mais pas souvent.

    Vu toute les nouveauté apporter sur le 600D sachant qu'il reprend l'écran orientable du 60D, je suis vraiment perdu.

    Avec le tarif en pré-commande je retrouve le 600D 100€ moins cher que le 60D, les deux avec le même kit 18-55mm.

    J'aurais besoin de votre avis pour me décider, merci d'avance.
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le choix va se faire surtout en définissant si vous achetez ce boitier pour la video, pour la vidéo et la photo, voir pour la photo et de temps en temps de la vidéo.... Car, l'un des points qu'il faut prendre en considération pour un boitier photo, c'est la qualité de la visée, donc à travers l'oculaire.. Il y a une différence entre la qualité de visée d'un 1D, 7D, 5D et celle d'un 60D et entre celle d'un 60D et d'un 550D.... Donc ici la qualité de visée du 600D ne sera pas à la hauteur du 60D, maintenant en vidéo, ça n'a pas d'importance puisque on ne l'utilise pas. Après au vu des spécificités, on a bien un réglage audio manuel, donc en revoir l'AGC comme pour le 60D par contre j'ai l'impression que, comme pour le 550D sans Magic Lantern, le 600D ne permet pas de régler la température de couleur en entrant directement les valeurs, ce qui n'est pas le cas du 60D qui le permet, j'avoue que perso, ça me dérange, après si vous n'utilisez jamais cette fonction... :cool:
     
  7. juniork

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Je ne pense pas être encore assez "pro" pour ce genre de régalage.

    Ce sera mon premier reflex, mais j'ai envie d'avoir quelque chose de bien pour me faire la main et avec un bon rendu tout de même.

    Je dirais dans l'ensemble 60%vidéo et 40%photo.

    C'est vraiment dur...
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si ton utilisation principale est la vidéo, tu peux en effet te poser la question. Peut être que si tu peux attendre la fin du mois et donc de pouvoir regarder physiquement chaque produit, puisque le 600D n'est pas disponible avant la fin du mois, ça t'aidera un peu pour ton choix. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous