module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom sur image fixe avec déplacement avec hfx

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Agourn, 21 Juillet 2005.

Tags:
  1. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kiki84, DV
    Tout d'abord merci infiniment à vous 2, je ne trouve pas les mots pour dire combien je trouve extraordinaire ce que vous faites avec d'autres passionnés sur ce forum.

Concernant Stage tools, je confirme ce que dit DV, c'est un jeu d'enfants comparé à HFX. On construit une trajectoire et chaque clic sur la timeline (suivi d'une action de mouvement ou de zoom de l'image) constitue un point supplémentaire de la trajectorie. Et le tour est joué, c'est hyper simple. Par contre le prix est, encore une fois, incompréhensible...

Revenons au Zoom avec HFX : j'ai suivi les étapes que tu a décrites plus haut, ça marche super bien sauf que je trouve que l'image très pixellisée, je ne comprends pas pourquoi. Lorsque j'applique un zoom sur l'image dans studio (outil panoramique zoom), la qualité reste intacte car l'image est de bonne taille.
    Sinon, si je veux compliquer la trajectoire en y ajoutant des points, on fait ça en créant d'autres images clés ? et dans chaque image clé on définit la position, zoom, etc...?
    Je continue à perfectionner mon zoom est reviendrai vers toi

Merci encore
    Agourn

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Argoun,
    Pas de fleurs, même si c'est agréable à lire, nous faisons ça pour notre plaisir et..... celui des autres.
    Pour en revenier au sujet, j'ai aussi la pixelisation mais seulement si le zoom est trop fort.
    Je n'ai pas essayé avec différents types d'image (entrelacé, trame,.... je suis nul sur ce sujet)
    En ce qui concerne la trajectoire, tu fais ce que tu veux, tu peux ajouter toutes les images cles que tu souhaites et chacune avec le zoom que tu veux, c'est toi le chef tu fais selon ton bon plaisir.
    @+

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV, heureux de te lire,

Pour Stage tool, c'est un peu comme pour beaucoup d'autres logiciels, je laisse ma CB au frais, elle chauffe suffisament pour d'autres sujets plus fondamentaux.
    Je préfère faire chauffer mes méninges avec HFX, vu mes besoins, en plus c'est plaisant !!!!

@+

4. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV, kiki84,

je voudrais vérifier avec vous, si vous avez la version Mega 5.5.6 (build 101 exactement) de HFX. Je trouve bizarre de ne pas avoir de boutons en bas à gauche (en mode enveloppe) pour manipuler les trajectoires. Est-ce la nouvelle version qui est comme ça ? voir l'image jointe.
    Autre question: à quoi sert le bouton indiqué par A. En cliquant dessus, rien ne se passe.
    merci
    agourn

Fichiers attachés:

• image3.gif
      image3.gif
      Taille de fichier:
      18.3 KB
      Nb. vues:
      178
  5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agourn,

J'ai exactement la même version de HFX que toi.

Comme toi le bouton repéré A, n'a aucune action (encore un mystère de studio, à mon avis il devrait? servir à agrandir et focaliser sur un point précis de l'effet pour permettre de l'affiner.

Autre point: j'ai bien le bouton en bas à gauche que tu as entouré, il donne la liste déroulante des coordonées de la trajectoire que l'on veut modifier.
    Personnellement je ne l'utilises jamais, je travaille (!!!!!) directement sur les coordonnées en numérique, trouvant que cette nouvelle fonction de HFX, vs les versions précédentes est peu facile d'utilisation; disposant de trop de points en simultané sur l'éditeur d'enveloppes sans que celui sélectionné (pos X, Y, Z ....) qui t'interesse soit en surbrillance ( je ne parle pas des ordonnées qui sont folkloriques)

@+

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    IMAGINATE 2.0

Transforme images et photos en film
    Outils simples qui permet de zoomer, redimensioner et placer une caméra 3D
    Panoramique, zoom, rotation et mise en perspective d'images fixes haute résolution, en 3D
    Assistant logiciel et templates pré-programmés pour une utilisation simplifiée
    Création de projets en clips vidéo, intégration facile dans les logiciels de montage vidéo ( création d'un fichier .avi )
    Redimensionnement d'image de haute qualité permettant de conserver une résolution optimale et un haut niveau de détail même en appliquant des zooms extrêmes
    Import de fichiers audio pour la musique et les commentaires
    Interface utilisateur simple et intuitive permettant de contrôler facilement les caméras virtuelles afin de créer de façon aisée des mouvements complexes
    MAIS : ~190 € ...!!!!

Je l'utilise .. c'est un vrai petit bijoux...

Bertrand:cool: :cool:

7. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kiki84?
    merci, ça me rassure et effectivement j'utilise moi aussi les valeurs et le menu.

Bertrand,
    merci pour l'outil que ne connaisais pas du tout. En effet, je l'ai téléchargé et essayé à la vitesse de l'éclair (en l'occurence celle de l'ADSL...), je regarde ce que ça donne...
    agourn

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je suis encore en HFX 5.5.4 (car S9.3.5.10).
    Toutefois, réponses identiques à Kiki84.

A +
    Invité

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Autre exemple

Clic sur l'image pour l'agrandir ET re-clic à nouveau sur l'image obtenue pour la "contempler" en grand :

Bertrand :cool: :cool:

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    autre possibilité

avec Heroglyph,il est possible de transmettre un "effet appliqué aux blocs" à un bloc image !!!

donc zoom ,Fade et déplacement etc...

11. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    ton image est magnifique et les habits de la mariée (?) encore plus...
    Sur la version que j'ai installée, je n'ai pas les menus de la partie droite en dessous de la petite de l'image, est-ce à cause de la version trial ?
    merci
    agourn

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    est-ce à cause de la version trial ?

NON
    Il faut que tu coches les "Show....." voir ci-dessous.

Tu disposes de deux/trois façons de gérer tes trajectoires/tailles/positions de l'image à un endroit donné soit avec les outils à droite.. ou en déplacant avec ta souris le cadre que tu formes dans l'image avec ta souris et que tu modifies à ta gise... si un points clef n'est pas bon .. il suffit de te positionner sur le triangle noir et "supprimer" .. etc ... ou d'utiliser les outils à la gauche de l'image principales

En shynthése .. tu fais comme on fait tous ..tu tatonnes .. et ça marche ..!!

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page