module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Zoom qui déconne sur Canon XL2

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par webtvnice.com, 21 Mai 2012.

Tags:
  1. webtvnice.com

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me trouve devant un problème qui semble de pas vouloir se résoudre même après avoir lu en large et en travers la notice d'utilisation de la Canon XL2.
    Mon problème: il s'agit d'en fait de deux problèmes concernant le zoom de l'appareil.
    1) Actuellement, seul le zoom de la bague fonctionne alors que le zoom handle et celui sur le dessus de la caméra ne fonctionne plus. Ils fonctionnaient très bien jusqu'à présent. Plus maintenant; Impossible de savoir pourquoi les manettes ne répondent plus...
    2) Ma caméra dézoom toute seule à chaque fois que je zoom avec la bague (il me restait encore une alternative pour zoomer, plus maintenant.)

    Alors que dois-je faire ? Existe t-il une manière de réinitialiser l'appareil pour retomber sur les réglages initiaux ou ai-je appuyé sur le mauvais bouton ou fait une mauvaise manip qui m'aurait foutu le waï dans les boutons de zoom ?

    SVP j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis complètement perdu et je n'ai vraiment pas envie de l'amener à réparer pour que cela me coûte 200 euros et 3 semaines d'immobilisation.

    Merci grandement pour votre aide les amis. Je me tiens à votre dispo si vous avez des questions à me poser en retour.:good:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai bien peur pour vous que cela soit une vraie panne . Pour dire ça , je m'appuie sur le fait que je suis un repairenaute très fidèle et depuis plusieurs années . Or , ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce défaut sur une XL2 . Il n' y a qu'une chose à faire à votre niveau : démonter et remonter l'objectif à plusieurs reprises ce qui pourrait supprimer un éventuel faux contact entre le boitier et le caillou . mais je n'y crois pas trop car les contacts sont de grande qualité ( plaqués or ) . Vous pouvez aussi passer un coton-tige imbibé d'un peu de Mirror sur ces contacts et ensuite les faire bien briller avec une autre tige.
    NB : vous n'aurez pas à payer 200 euros car les XL1 et XL2 ne sont plus prises en charge par les stations agrées de Canon
     
  3. webtvnice.com

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils. Très bonne journée à vous
     
Chargement...

Partager cette page