module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] zoom progressif

Discussion dans 'Edius' créé par amonre, 4 Août 2011.

  1. amonre

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    dans edius 6, je voudrais faire un zoom progressif depuis une vue générale vers un panneau indicateur.Grâce à l'outil de présentation, j'ai la fonction zoom mais je n'arrive pas à enregistrer avec des points-clés le passage d'une vue à l'autre.
    Merci pour votre aide
     
  2. amonre

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?
    J'arrivais à le faire sous edius 5 avec le PIP mais il semble que l'outil de présentation évite la perte de qualité du PIP.
    Je n'arrive pas à valider les points-clés pour enregistrer les modifications apportées au clip puis pour les raccorder entre eux et je ne trouve rien pour m'aider dans la documentation.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il faudrait que tu attendes une réponse de Marc car je ne connais pas la V6 mais seulement la V5 . La façon de "valider " les images -clés est peut être un peu différente. mais , dans tous les cas , il est normal que tu observes une perte de qualité car le logiciel grossit tes pixels et c'est comme ça dans tous les logiciels de montage. Il n' y a que les images fixes qui ne perdront pas de qualité si elles sont importées dans Edius avec une def native supérieure à la def de la video ( sauf bien sur , si tu zoome vraiment trop fort sur cette image ).
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je ferai comme ça :

    - ouvrir l'outil de présentation
    - se déplacer sur la timeline jusqu’à l'endroit où doit démarrer le zoom
    - cocher "rogner la source", "Ancre", "position" et "étirer" pour sélectionner ces fonctions. Ou, plus simple, cocher "outil de présentation" ce qui les sélectionnera toutes.
    - cliquer alors sur le petit losange en face de "outil de présentation". Cela déposera les points clés adéquat pour la configuration jusqu'au début du zoom.

    - se déplacer sur la timeline jusqu’à l'endroit où doit finir le zoom
    - cliquer de nouveau sur le losange pour déposer les points clés de fin (pour l'instant identiques au début)

    - cliquer sur "cadrage" (en haut de l'écran, a gauche) puis modifier avec la souris le cadrage pour obtenir le cadrage final (+ touche shift pour garder les proportions)

    - revenir sur "modification" et étirer maintenant cette portion recadrée à la taille maximum de l'écran. On peut s'aider des pavés dans "position" et "étirement" pour recaler tout ça rapidement.

    - Sortir par "ok"

    C'est fini, tu as ton zoom.

    (la première partie avec "cadrage" n'est pas obligatoire, on peut parfaitement zoomer et se déplacer sans avoir recadré auparavant. C'est juste une façon de procéder)
     
    #4 baloub, 8 Août 2011
    Dernière édition: 8 Août 2011
  5. amonre

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baloub, j'essaie ta méthode dès que possible.
     
  6. amonre

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est OK. C'est bien ce que je faisais mais je persistais à vouloir choisir entre une progression linéaire ou une courbe de Bézier et je n'obtenais pas de résultat.
    Merci encore aux 2 qui ont pris la peine de me répondre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous