module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

zoom pendant que l'on enregistre avec un Nikon D750

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par sappy, 12 Octobre 2017.

Tags:
  1. sappy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le Nikon D750 que je possède.
    En effet je fait surtout de la vidéo et ai assisté à un tournage ou le cadreur avait un Sony hybride avec lequel il pouvait zoomer dans l'image. Je n'ai pas réussi à trouver cette fonction sur mon appareil et n'ai trouvé d'infos sur le net (c'est super pratique notamment pour le clap ou faire suivre le point sur un personnage).
    Je voulais savoir si certains d'entre vous possédais cet appareil et s'ils savaient si cela est possible sur celui-ci !
    Merci d'avance !
    Alexandre.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tu veux parler de ceci...?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. sappy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement mais l'idée est surtout de savoir si c'est faisable avec mon nikon D750!
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Si je comprends bien ta demande, quand tu es en live view, plus tu appuies sur la touche "qual / + ", plus tu zoomes dans l'image. Dès que tu lances l'enregistrement, la vue complète réapparaît.
     
    #4 christhise, 13 Octobre 2017
    Dernière édition: 14 Octobre 2017
  5. sappy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça, en fait sur mon écran orientable je peux zoomer dans l'image mais dès que j'appuie sur rec je ne peux plus zoomer dans l'image. Et si je suis en train de zoomer et que j'appuie sur rec, l'écran se remet en vue complète..
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca semble logique pour le constructeur, si on appuie sur REC , c' est que le point a été fait à la manip précédente et que l'on passe au cadrage.
     
  7. sappy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord mais il est vrai que pour un usage perso ou une petite prod pouvoir faire le point pendant que l'on filme permet notamment de le faire sur le clap puis de le refaire sur l'objet désiré après coup.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce que l'on faisait du temps du film où il n'y avait ni mise au point auto ni zoom électrique, on prenait un repère de point à l'endroit où le plan devait commencer, puis on zoomait sur le clap, on fait le point dessus : une fois le Moteur demandé on gueulait Ca tourne puis Annonce et le clap enregistré on se recadrait à l'endroit repéré, on pointait et une fois en place on annonçait Cadré, au réal de lancer l' Action ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Une époque formidable....? :rolleyes:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, les outils sont tels actuellement que je ne me vois pas revenir en arrière mais restent les méthodes de travail, la rigueur héritée pour contourner les quelques rares carences qui subsistent ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. sappy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec vous mais comment faire lorsque vous êtes deux sur un tournage avec juste un appareil photo, une perche et le clap?
    C'est pour ça que je trouvais cette fonction sur les Sony ( comme la montré AQW333) très pratique et que je me demandais si ce n'était pas possible d'avoir cela sur mon boîtier (mais après moult vérifications et relecture de la notice je suis pratiquement sur que non...)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le perchman tend sa perche, micro dans le champ et tape dessus, ça fera clap, éventuellement il utilise un petit carnet spirale pré-numéroté pour cela et change de feuille à chaque plan. Il fait une annonce vocale correspondant au N°. Sinon le perchman indique avec ses doigts le N° de la prise et annonce au son en conséquence.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous