module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Zoom image fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lolrien333, 14 Septembre 2020.

  1. Lolrien333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Alors voilà, j'ai un problème que je ne comprends absolument pas. J'aimerais faire l'effet basique de mettre en place un zoom progressif sur une image fixe, chose que je savais faire il y a 1 an. Mais là en répétant les mêmes étapes, et en suivant un tutoriel, ça ne fonctionne pas. Voici ce que j'ai fait :

    1. Je mets l'image dans la timeline, je la sélectionne, je me rends dans "Options d'effets"
    2. Je clique sur le chrono à côté d'échelle, une image clé se créée (ex: échelle à 100)
    3. J'avance de 5sec dans la vidéo, puis je modifie l'échelle (ex: 150), une seconde image clé se crée
    4. Je prévisualise le rendu, et l'image se retrouve pendant toute la vidéo à l'échelle de la seconde image clé sauf pendant 1 image où elle se trouve à l'échelle de l'image clé numéro 1

    En gros pendant 1 image l'échelle est à 100, et pendant tout le reste de la vidéo l'échelle est à 150.

    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de zoom progressif entre les 2 images clés. Si quelqu'un saurait m'éclairer sur ce point.

    Merci d'avance !
    Bonne journée
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Il est possible que vous ayez créé une autre image clef à seulement une image plus loin de la 1 ere image clefs (1ere à 100% ? 2em à 150% ... 3 eme et dernière à 150%)... mais comme elles sont trop proches, elles apparaissent superposées....on n'en voit qu'une


    Il faut donc étirer au mieux en longueur la fenêtre option d'effet pour écarter au maximum les images clefs..

    C'est peut être un autre pb aussi ?
     
  3. Lolrien333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais non il n'y a pas d'autres images clés. Il y a 2 images clés, l'une au début (échelle à 100), une à la fin (échelle à 150). Mais c'est comme si la première image clé ne servait à rien, c'est étrange.
     
  4. Lolrien333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de tenter d'exporter la vidéo, et dans le fichier final je possède bien ce zoom progressif, mais dans le rendu à l'intérieur de Premiere Pro il n'est pas présent. Bon j'ai le résultat voulu certes, mais vu que je n'arrive pas à voir l'effet directement sur le rendu, c'est un peu frustrant.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Un bug de Première Pro ..!? :unsure:
    Donnez la version avec laquelle vous travaillez d'autres pourront peut être vous éclairer sur ce pb ?
     
    #5 AQW333, 15 Septembre 2020
    Dernière édition: 15 Septembre 2020
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Un bug ou un manque de puissance de carte graphique, qui n'affiche pas en temps réel ??
    Difficile de savoir sans connaître le matériel utilisé..
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    + 1...
    Chez moi (Premiere 14.3.2), cela fonctionne normalement. C'est donc probablement un pb de matos ou de répartition des fichiers sur les disques.
    Cordialement
     
  8. Lolrien333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses !
    Alors je pense très certainement que c'est dû à un problème de matériels. Déjà, lorsque je lance le logiciel il m'indique que mes cartes graphiques ne sont pas compatibles.

    Bon ce n'est pas grave, j'ai réussi à utiliser l'effet car comme je l'ai dit, il apparaissait à l'export. En tout cas merci d'avoir essayé de regarder !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous