module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Zoom H6

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 13 Avril 2013.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Quand je vois ce genre de pièce montée, limite que ça ne couperait pas l'envie de bosser : Zacuto DSLR Cage, Jag 35 Cage & View Factor Cage | Philip Bloom mais c'est peut-être la seule solution.

    La 200 c'était plus une tête de VX1000 (filiation VX1000 > VX9000 > DSR200) et uniquement les grandes cassettes, la PD150 d'épaule, c'est la DSR250 qui elle pouvait recevoir aussi les petites cassettes ... quant à la gamme 300, rédhibitoire pas de 16/9 mais une excellente sensibilité, des objectifs interchangeables. Ma préférée, la 450WSP malgré son LCD latéral merdique.

    Oui, mais il y a trop d'images ... impossible à trier ... c'est déjà difficile avec les posts pertinents sur le Repaire :mdr:

    Bon achat H6, et tiens nous au courant de ton expérience !
     
  2. torgan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas encore parti... J'y allais et là, l'illumination (enfin à mon niveau quoi :))
    Puisqu'il y a une sortie casque, pourquoi se focaliser sur la sortie Line out ? Une sortie casque, c'est déjà atténué par rapport à une sortie line, non ? On ne peut pas récupérer plus simplement le son de cette sortie pour le rentrer dans le DSLR ? Un simple câble Y (ou un truc comme ça : the sssnake 1847 Y Adapter - Thomann France) suffirait si on veut garder le casque sur le zoom. Sinon, casque dans le DSLR et on en parle plus ?
    Bon, allez, j'ai dit une grosse connerie ? :unsure:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est sûr que c'est possible d'utiliser la sortie bi-fonction casque-line comme sur le H4n (au fait j'ai trouvé dans la doc H6, il y a effectivement deux sorties, une pour le casque, l'autre en niveau ligne), mais tout dépend du concept du H6, si l'on peut éviter le passage par l'ampli d'écoute c'est mieux. Pour avoir une ligne parfaitement adaptée, ce câble Sescom est suffisant : Sescom LN2MIC-ZOOMH6 3.5mm Line to Mic 25dB 9 Inch DSLR Audio Cable for Zoom H6 . Pas besoin d'autre chose, tout est prévu pour écouter sur le Zoom et encore mieux au final sur le Nikon.
     
  4. torgan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, encore une fois merci :hello:
    Allez, demain (ou vendredi selon le boulot), il sera mien. Je te tiendrai au courant :)

    Bonne soirée :)

    PS : niveau rig, il y a de tout, et ça fait aussi partie du plaisir. Mais c'est vrai que lorsqu'on a connu les épaulières avant les handycam, un rig plus allongé, c'est plus séduisant. Enfin ça, ça ne sera pas avant 2014 ;)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  6. torgan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

    J'en profite pour faire un petit retour sur le H6. J'en suis très satisfait pour l'instant. La qualité de construction est vraiment bonne. Il arrive dans une mallette qui, elle, est un peu cheap, même si elle a le mérite d'exister (pas ou peu de mousse, plastique bas de gamme, et trop petite pour emporter d'autres accessoires que ceux livrés avec le zoom).

    Pour ce qui est de la manipulation des menus, aucun problème, on accède facilement aux réglages (changement de dossier, de qualité, etc).

    En terme d'ergonomie, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur le terrain, donc je ne peux pas encore donner un avis définitif. En revanche, je m'en suis servi pour enregistrer plusieurs commentaires, et il y a une fonction géniale : l'enregistrement auto. Tu définis un niveau au-dessus duquel l'enregistrement débute et un niveau minimal en dessous duquel l'enregistrement s'arrête. Quand tu n'as personne pour t'aider pour une voix-off, tu ne te retrouves pas avec 2h de son inutiles : dès que tu fais une pause plus longue que la marge définie (par ex tu as demandé à ce que l'enregistrement se poursuive 1 seconde après le passage sous le seuil), le zoom crée un nouveau fichier et tu as donc toutes tes phrases déjà découpées.

    Au niveau son, je le trouve vraiment pas mal. mais je vous laisse juger. Voici un fichier très court, pris pendant la préparation d'une voix : test enregistrement auto.
    Les conditions d'enregistrement sont basiques : micro k6 installé dans mon salon (pas d'isolation phonique particulière donc), comme vous pouvez le voir sur la photo jointe.

    :hello:
     

    Fichiers attachés:

    • zoom.jpg
      zoom.jpg
      Taille de fichier:
      149.8 KB
      Nb. vues:
      398
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Merci du retour d'expérience, j'ai écouté le son, c'est plutôt bon , la voix aussi. L'enregistrement auto existait aussi sur le Zoom H4n, je m'en servais entre autres pour des tests de portée avec des micros HF.
     
  8. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bonjour,

    Depuis votre dernier message, avez-vous eu le temps de l'essayer en tournage avec un dslr ?

    Merci

    Didier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous