module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

zoom H4n + sennheiser G3

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par kovatch, 1 Décembre 2014.

Tags:
  1. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Matos:
    Panasonic GH3
    HF seenheiser G3
    Zoom H4n

    Bonsoir,

    Je suis un peu perdu avec mes réglages. L'intention est d'envoyer directement le son sur le GH3. Je ne m'y retrouve plus et je dois tourner une itv demain.Du coup, je vous pose la question de vos réglages du G3 + zoomH4n + GH3 (ou autre).

    Mon problème est que le GH3 ne module pas assez (son faible) alors que je pense avoir effectuer un réglage (de base) convenable sur tous les appareils:

    ZOOM H4n (4 pistes):
    Volume de sortie du Zoom : 55
    Input 2 (HF) : 30
    Pas de mix

    EMETTEUR:
    Sensitivity: -18

    RECEPTEUR:
    AF out: 0db

    PANASONIC GH3:
    Entrée micro: niveau 5

    Ou est l'erreur? haaa, je suis tout stressé et en plus je ne peux pas me pencher efficacement sur le problème avec ma jolie petite fillette de 8 mois dans les bras!

    Merci pour voire aide.
     
  2. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Je viens de comprendre! le câble était naze… (tout simplement!!!)

    Il n'empêche, les réglages évoqués dans le précédent poste vous semblent ok?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir le résumé qu'a pondu Video92 : http://www.repaire.net/forums/mater...nnheiser-ew-g3-facile-d-2.html/post1970190329 .

    La sortie H4n est branchée sur l'entrée micro du GH-3 ? Dans ce cas faut se fier l'écoute sur le Pana en montant progressivement le niveau de sortie du H4n jusqu'à atteindre le niveau correct sur l'APN. Il va falloir faire des essais : + de Zoom et - de GH ou l'inverse, à mon avis 55 c'est la limite à ne pas dépasser en sortie Zoom, sur d'autres matériels (Kodak Zi-8) j'étais à 45-50 donc tu n'es pas loin. Choisir l'équilibre qui donne le moins de souffle.
     
  4. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Merci Homero!

    J'ai bien vu et lu le récap rédigé par Video92. Il y a juste un truc que je n'ai pas saisi:

    A quel niveau régler l'AF out du récepteur si on l'envoi sur une des pistes du zoom h4n?

    Video92 résume:
    Récepteur vers entrée micro : réglage - 30 / - 18 dB
    Récepteur vers entrée ligne : réglage - 12 / + 12 dB

    Dois-je en conclure qu'il faut régler l'AF out dans des valeurs -30 /-18db?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    tu entres sur les XLR du H4n qui sont uniquement en niveau micro (t'en profites pour couper le fantôme !), tu joues sur l' AF out du RX si tu n'arrives pas à avoir le niveau sur le H4n ou s'il a trop de souffle. Je fais ça en comparaison avec un un autre micro ouvert sur l'autre canal jusqu'à trouver un rendu raccord ... bon, il y a peut-être des méthodes plus scientifiques mais comme ça marche .... je n'utilise pas ces EW100 bien que je m'en sois déjà servi (des premières et secondes générations) mais d' anciens Sennheiser SK2012 et Audiolimited, le principe est le même.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Les niveaux que j'ai indiqué dépendent du matériel à connecter sur le HF en entrée comme en sortie. De plus les vu-mètre intégrés sont bien utiles pour en premier régler l'émetteur (en fonction de la source) puis le récepteur. Quelques essais et on trouve vite les bons réglages.
     
  7. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    merci Video92, je vois bien le principe. Pas de soucis pour l'émetteur. En revanche, pour le RX: soit tu pousses le niveau sur le RX, soit pousses le niveau sur la mixette (dans ce cas, en guise de "mixette", le zoom H4n) afin que cela module correctement. Du coup, la question est de savoir s'il y a une perte qualitative du son en réglant l'AF out à "+" ou à "-" 12db (valeur à titre d'exemple)? "-12db" sur l'AF out m'oblige à pousser le gain du zoom et "+12db" me permet de le diminuer.

    Me disant que ce n'était jamais bon de pousser un AFout, je l'ai mis à -6db (et le zoom à 50).

    Concernant l'émetteur, la valeur indicative est de -18db (on tourne autour de cette valeur). Existe-t-il une même valeur indicative pour l'AF out du récepteur? (tout en étant bien conscient qu'il faut adopter ces valeurs en fonction du matériel utilisé).

    merci!
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A la caméra, on regarde si ça va ...
    Au son, on écoute ...
    Le meilleur juge question qualité c'est le bonhomme ... enfin d'après moi !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous