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[Problème] Zoom H4N + Rode NTG-2

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Spikeange, Jan 26, 2016.

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  1. giroudf

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    grrr... y PAS de bonne configuration, puisque ca depend comment tu vas l'utiliser.
    Si la prise du micro rentre dans l'enregistreur, c'est la bonne configuration.
    Si le cable du micro est assez long, c'est la bonne config.
    le MKE600 est un bon micro directionel (a 300 euros, vaudrait mieux !) , mais si tu l'utilises pour tourner la soupe, une cuillere en bois fera aussi bien.
    Le H4N est un bon enregistreur, si il est regle correctement.
     
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  2. Spikeange

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    Je pense avoir rappeler plusieurs fois mon utilisation non ? Percher des dialogues intérieur/extérieur pour la réalisation de courts-métrages.

    Merci je sais encore à quoi sert un micro... Je n'estime pas avoir été désagréable dans mes messages/demandes donc je ne vois pas l'intérêt de me prendre de haut avec ce genre de remarque.
    Si mes questions semblent trop "bêtes" et vous énervent, rien ne vous oblige à répondre. Je me doute que ça doit être "usant" au bout d'un moment et je vous remercie pour votre temps et les réponses apportées.
     
  3. giroudf

    So

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    quand je dis "ca depend comment tu vas l'utiliser", c'est pas si tu va le mettre au bout d'une perche ou ailleurs, c'est si celui
    qui tient la perche le fera correctement, si celui qui regle le volume le fera correctement, si celui qui parle le fera correctement et si
    celui qui choisi l'emplacement et l'heure ou on tourne le fera correctement.
    un peu de vent, un carrelage un peu trop reverberant, un velomoteur un peu trop bruyant et ton son il sera pas bon, independemment du choix
    de ton enregistreur et du micro. Je dis ca parce que manifestement t'es le genre de gars qui se pointe sur un tournage avec un enregistreur
    qu'il ne sait pas faire fonctionner, alors je me dis que meme avec un micro a 2000 euros, il y a tellement de trucs qui peuvent merder .....
    Mais comme c'est en faisant des erreures qu'on apprend, te gene pas....experimente.
    quand a tes questions , elles ne sont pas betes, mais comme tu semble faire une fixette sur "la bonne configuration"....
     
  4. Spikeange

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    Pour la personne qui perche, il connait les "bases" : place micro tenue perche son
    Côté interférence, on fait tout de même attention à l'environnement.

    Je suis le genre de gars, et je le rappelle, qui fait ça en tant qu'amateur "passionné", je ne suis pas un professionnel !
    Donc non, je n'irais pas me "pointer" sur un tournage avec du matos que je ne sais pas faire fonctionner... Je suis débutant, pas stupide, merci.
    Hier je devais tourner une scène pour ma vidéo en cours, j'allais certes emmener le Zoom H4N + Rode NTG-2 (et également le Rode Videomic et le Zoom H1 au cas où) mais pas sans avoir réglé le problème que j'ai rencontré.

    EDIT : Je rappelle qu'il semble, au vu des réponses ici, que mon Rode NTG-2 a un problème, et que mes "réglages" n'étaient pas en cause. (impossible à vérifier sans avoir soit un autre micro XLR, soit un adaptateur mini-jack/XLR)

    Ma "fixette" est sûrement due aux nombreux sujets du genre : [VotreAvis] - Zoom H4n + Rode NTG-2 (court-métrage) | Le Repaire qui sont nombreux.
     
  5. giroudf

    So

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    ton lien sur place micro tenue perche son
    exprime exactement le probleme :"La tenue de la perche est absolument déterminante de la qualité de la prise de son."
     
  6. Spikeange

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    Je ne vois pas le problème dans la mesure où l'on tient bien la perche dans ce cas.

    Actuellement, je vais donc "essayer" de réaliser ma prochaine vidéo avec mon équipement actuel (Rode Videomic + Zoom H4N), et si le résultat ne me plaît pas, j'investirais dans un autre équipement lorsque que j'aurais plus de connaissances sur la prise de son (via mon livre notamment).

    Donc sujet clos dans la mesure où je vais retourner le "Rode NTG-2" (donc la question de ce sujet n'est plus de mise), en tout cas merci pour l'aide apportée !
     
  7. homero

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    Dans l'ordre de niveau de sortie des micros cités au cours de la discussion au vu des caractéristiques constructeur :

    1) Sennheiser ME66
    2) Audiotechnica AT875R
    3) Sennheiser MKE-600
    4) Rode Videomic Pro mono
    5) Rode NTG-2

    Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas si le matériel est en état (quel que soit celui cité), les bons réglages appliqués et les conditions de tournage maîtrisées.
     
    #97 homero, Feb 1, 2016
    Last edited: Feb 1, 2016
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  8. Spikeange

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  9. homero

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    Dans ce cas le NTG-2 passe en 4 et le Rode Videomic standard en 5.
     
  10. Spikeange

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    D'acc, je reviens juste sur une de tes anciennes réponses :

    "Si tu fais surtout de l'intérieur en salle de bains-cuisine ce matériel n'est pas le plus adapté tout comme le NTG-2. ou MKE600."

    Tu m'avais conseillé l'Audiotechnica AT875R justement pour ce genre de situation ?
     
  11. homero

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    Je ne l'ai pas essayé mais il est court, pas trop pointu et sensible, ça correspond bien à l'usage que je fais d'un micro la plupart du temps en reportage et à mon matériel existant, mais ça ne conviendra sûrement pas d'autres.
     
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  12. Spikeange

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    D'accord, je vais me renseigner sur ce dernier et partager mes recherches ici (notamment sur le premier message), merci !

    Outre ce micro, en connais-tu d'autres assez polyvalent ?

    Si à l'occasion je retombe sur le NTG-2 (par le biais d'un ami par exemple), je le testerais à nouveau et viendrais partager le résultat (histoire qu'on sache le fin mot de l'histoire).
     
  13. homero

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    Oui mais c'est moins directionnel et moins sensible, on en a parlé sur ce forum il y a quelque temps les Behringer B5 et Apex 180. J'aime bien en intérieur le premier que l'on m'avait prêté pendant quelques semaines, le second je n'ai pas essayé, j'en avais acheté deux d'occase du modèle proche, le 185, mais ils avaient été modifiés, excellent niveau mais beaucoup de souffle sauf avec une de mes alims externes à pile et là c'était absolument nickel. Par contre j'ai été le seul à m'en plaindre.
     
  14. Spikeange

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    Encore merci pour les infos ! Je vais me renseigner sur tout ça.

    Pour le Tascam DR-60D MKII, par rapport au Zoom H4N, tu avais dit dans un ancien post qu'il était plutôt pour la vidéo (et le H4N pour la radio ?) mais également qu'il était mieux niveau préamplis et que l'ergonomie est meilleur, c'est bien ça ?
     
  15. homero

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    Exactement, c'est dans cette même discussion post #28 et toujours valable ... la conception des deux matériels est très différente, le H4n c'est orienté radio, musique, tu peux l'utiliser aussi en carte son externe, l'autre c'est tournage vidéo avec caméras en mini-jack, DSLR.
     
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