module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Zoom H4N + Rode NTG-2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Spikeange, 26 Janvier 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Camoufler dans un décor un NTG-2 ou un Sennheiser MKE-600 ... pas simple. Enfin l'essentiel c'est qu'on te reprenne le Rode si toutefois c'est lui qui est en cause dans tes malheurs. Tiens nous au courant !
     
  2. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai pas suivi l'histoire de "camoufler" le micro ? Je compte percher avec.

    Du coup, le NTG-2 repart demain (en espérant que le problème venait de lui et pas des entrées XLR ou du Zoom H4N), soit je prends un autre micro (MKE 600 par exemple), soit je reste sur le duo Zoom H4N + Rode Videomic (moins couteux). Une suggestion ?
     
    #77 Spikeange, 31 Janvier 2016
    Dernière édition: 31 Janvier 2016
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "J'ai pas suivi l'histoire de "camoufler" le micro ? Je compte percher avec" , pourtant tu en parles en post #75 :perplexe:

    Par exemple pour un travail à deux micros, lorsque tes personnages sont en profondeur.

    Le Videomic étant court tu pourras toujours l'utiliser sur mini-pied dans le décor et ton autre mic (MKE600 par exemple ou un Rode de remplacement ou autre) sur les XLR. Tu peux brancher les deux à la fois soit avec l'adaptateur VXLR (pas cher) pour le Videomic sur un canal et le futur mic sur l'autre, soit brancher le Videomic sur la prise mini-jack (ce qui désactive le couple stéréo intégré du H4n) et tu branches l'autre sur un canal XLR mais il te faudra alors activer le mode 4CH.
     
    #79 homero, 31 Janvier 2016
    Dernière édition: 31 Janvier 2016
  5. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour le Videomic, j'ai une rallonge mini-jack, il peut donc être monté sur perche (comme pour ma config d'avant Rode Videomic + Zoom H1).
    Pour l'adaptateur VXLR, pas de marque particulière ?
     
    #80 Spikeange, 31 Janvier 2016
    Dernière édition: 3 Février 2016
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, Rode est le seul à avoir fabriqué un adaptateur mini-jack 3,5 mm > XLR, j'en ai acheté 2 pour certaines manips.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,

    j'ai arrêté de participer, car la lecture devient insupportable.

    Spikeange
    Lorsque tu réponds à un post juste avant, il est inutile de citer ce même post.
    Cela facilitera la lecture et la compréhension.
    Idem pour tes collages d'images texte

    Bon courage pour ceux qui suivent.

    A+
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que dans l'état actuel des choses, jusqu'à réception d'un nouveau matériel, on n'est pas loin d'avoir le tour du sujet ...
     
  9. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne trouvais pas la lecture insupportable, mais j'ai tout de même retiré les citations inutiles.

    giroudf, quand tu dis "suffisant pour ce que je fais", tu parles bien de percher des dialogues en intérieur/extérieur ?
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    je dis que le simple fait d'avoir un son potable (ce que tu n'as pas pour l'instant) merite un investissement minimum pour commencer.
    (Sauf si t'es le genre de gars qui quand il a besoin d'une montre, c'est une rolex a 8000 euros ou rien).
    Actuellement tu trouves des micros qui fonctionnent (aussi sur une perche) pour 20 euros.
    Je doute que tu puisse obtenir un meilleur son, meme en y mettant le prix, vu les conditions de tournage.
    alors autant essayer le minimum, faire avec et si un jours tu as la chance de travailler avec du "vrai" matos, de savourer la difference.
     
    #85 giroudf, 31 Janvier 2016
    Dernière édition: 1 Février 2016
    • J'aime J'aime x 1
  11. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah non, j'ai mis un screen où une personne parlait de camoufler le micro, mais je ne le fais pas du tout.

    Concernant les conditions de tournage, prochainement je vais filmer plus souvent en extérieur, mais il y aura toujours une base intérieur (généralement une chambre). Ça ne me paraît pas si catastrophique comme condition (mais encore une fois, je ne suis pas un expert).
    Et avec le dernier fichier audio que j'ai partagé (Rode Videomic + H4N), le son me semblait déjà mieux qu'avec le NTG-2.
    Donc pas besoin de prendre un micro à 20€ étant donné que le Rode Videomic semble suffisant (je dois encore faire d'autres tests).

    Garder la configuration Rode Videomic branché en mini-jack sur le Zoom H4N n'est pas un si mauvais compromis non ?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    c'est pas une question de compromis, ca marche ou ca marche pas.
    si ca marche , tant mieux, il y a que toi qui peut le dire.
    maintenant, tu le dis toi-meme, tu n'es pas un expert, on peut meme dire que tu n'y connais rien, tu sais pas regler ton appareil, tu connais pas les base de la prise de son, bref un parfait debutant.
    C'est pour ca que je ne pense pas qu'un equipement couteux puisse faire mieux que celui qui l'utilise et qu'a ton niveau, un micro ou un autre ca fera pas franchement de difference, donc autant garder ta thune.
    En plus tu fais une cible parfaites pour les vendeurs qui te chanterons les louanges de leur couteux equipements en te promettant la lune.
     
  13. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour moi il est bien question de compromis dans la mesure où "oui" ça fonctionne (j'ai partagé le fichier audio précédemment), mais ce n'était pas l'équipement prévu à la base.

    Je sais régler l'appareil en fonction de ce que j'ai lu dans la notice, et j'ai justement acheté hier un ouvrage sur la prise de son que j'ai commencé à potasser. Donc débutant oui, mais j'espère ne pas le rester ;) Et dans ce cas de figurine, je ne vois pas l'intérêt de prendre un matos qui ne me permettra pas d'évoluer...

    Cible parfaite peut-être, mais je n'achète rien parce qu'un "vendeur" me conseille un produit, j'achète lorsque je me suis renseigné sur l'objet, je suis certes débutant, mais pas un pigeon.
    Pour le Zoom H4N + Rode NTG-2, j'avais lu énormément de bons retours sur ces produits, ce qui a poussé mon achat. (et pour info, dans ma ville je n'ai pas de boutique vendant du matos son, ni vidéo)
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    je dis pas que le matos que tu as choisi n'est pas bon, seulement qu'en l'etat de tes connaissances , tu peux trouver moins cher pour faire ton
    apprentissage (surtout quand le gars qui tient la perche la laissera tomber avec le micro au bout).
    Ne te fies qu'a ce que tu entends dans ton casque, meme si il faut fermer les yeux pour ca.
    Si ca te va, c'est bon. si t'es pas content, tu retournes lire ton bouquin pour trouver pourquoi ca peche, et qu'elle serait la solution. Et ne va pas imaginer qu'un mauvais son ca se corrige apres...
     
  15. Spikeange

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour l'histoire de corriger un mauvais son je sais, tu m'en as déjà fait part dans la première page (et depuis j'ai eu l'occasion de lire d'autres avis dans ce sens sur différents forums) :

    Mais en l'état, je compte garder le Zoom H4N (impossible de le retourner), avec le Rode Videomic, donc pas besoin de trouver moins cher pour m'exercer.

    Sinon à titre informatif, le Sennheiser MKE 600 branché sur l'enregistreur Zoom H4N est une bonne configuration ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous