module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zoom H4n + Rode NTG-2 + Art USB Dual Pre

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par hebertquentin, 12 Juin 2015.

Tags:
  1. hebertquentin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je vais réaliser un court métrage en juillet prochain. J'ai récemment fait l'acquisition d'un enregistreur Zoom H4n et d'un micro Rode NTG-2. Cependant, et je ne suis pas le premier à la remarquer, le niveau sonore en sortie n'est pas très élevé. C'est pourquoi je m'intéresserais à un preampli (pas trop cher car je suis étudiant et je n'ai pas de gros moyens) qui me permettrait d'enregistrer via l'H4n et le NTG-2 mais avec un niveau plus élevé. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé l'Art USB Dual Pre (en effet ce que je cherche est un preampli nomade, alimenté par batterie et non secteur) qui est dans mes moyens. J'aurais aimé savoir si certains ont pu expérimenter ce triplet [H4n-NTG2-Art]. Si oui qu'elle est la qualité du son sortant ? Y'a-t-il beaucoup de bruit ? Le son est-il assez fort ? Sinon quel autre preampli me suggèreriez-vous ? (80€ maximum, je sais, je n'ai vraiment pas beaucoup de moyens... Par ailleurs je ne souhaite ni changer de micro ni d'enregistreur). En tous les cas je remercie, par avance, ceux qui prendront le temps de le répondre ! Bonne journée à tous. :hello:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le FEL et le FETHEAD Triton sont pas mal et moins encombrants mais l' ART offre deux entrées et plus encore pour pratiquement le même prix
     
  3. hebertquentin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, homero pour votre réponse. :-) Je ne trouve quasiment pas de FEL en vente sur Internet. Ceux que je trouve sont >100€ et ont une sortie jack 3.5mm, n'est-ce pas ? Avez-vous déjà testé cet amplificateur ? Quel en est le résultat ? Nécessite-t-il une alimentation fantôme ? Merci beaucoup.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a des possesseurs de FEL sur le Repaire, mais il faut utiliser le NTG2 avec une pile, le FETHEAD Triton est mieux adapté : Boost Your Zoom H4n Recordings - chromonaut.ch ... j'ai un NTG-2 et un Zoom H4n et j'arrive à m'en sortir sans préampli ... sinon je passe par une mixette ou un vieux préampli Shure FP11 (mais NTG-2 alimenté par pile)
     
  5. hebertquentin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, de toute façon j'utilise mon NTG2 avec une pile, donc pas de soucis pour ça. (et merci pour le lien, très clair):good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous