module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zoom H4N + EV RE320 Quels réglages?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Upsilone, 10 Juin 2015.

Tags:
  1. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais enregistrer de la voix avec un EV RE320 (réputé pour avoir très peu de bruit de fond) connecté à un Zoom H4N. Or, quand je les utilise tous les deux, on entend un bruit de fond considérable. J'ai songé à baisser le volume d'enregistrement (rien que quand on baisse à 80 c'est nettement mieux) et à augmenter un peu le son sur logiciel ensuite, mais y aurait-il quand même un moyen d'avoir le moins de bruit possible avec un micro XLR?

    De plus je suis novice en la matière donc je suis un peu perdu, mais y a-t-il des réglages spécifiques (fréquence ou autre) qui s'accorde mieux pour ce type de micro avec le zoom H4N?

    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Cet Electrovoice est un dynamique très utilisé en radio surtout aux USA, je pense que c'est le préampli du Zoom qui ne suit pas. Utilisez un préampli (ou du moins faites l'essai avec ...) en amont. J'ai gagné un peu de niveau en entrant en jack sur la prise combo (centre prise XLR) en utilisant un transfo d'impédance Shure A85F ...
     
  3. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

    Je me suis douté en effet que ça viendrait du Zoom qui n'était pas assez puissant pour assumer le micro, mais vu que je débute j'ai préféré poser la question.

    En réduisant précisément le bruit, et en égalisant et compressant un petit peu, le résultat est presque parfait, du moins on entend plus du tout le bruit de fond, même à 100. Donc je pense que même si c'est perfectible, le zoom fera bien l'affaire quelques temps.

    Cela dit j'ai remarqué quelque chose quand j'enregistre (et ça même avant de réduire le bruit, donc ça ne vient pas de la réduction trop approximative), ça donne parfois une voix très légèrement métallique quand je parle dans le micro (faut dire que je parle à moins de 10 cm), un peu comme si mon souffle se réverbérait contre les parois métalliques du micro. Penses-tu que ça pourrait venir du zoom qui ne donne pas sa qualité optimale au micro, ou alors simplement du fait que je parle trop près/ que le volume d'enregistrement est un peu trop fort?

    Merci d'avance.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut déjà mettre un anti-pop à une telle distance ...
     
  5. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui c'est déjà le cas ! Pardon, j'avais oublié de préciser. Et c'est bien pour ça que je suis perplexe du coup.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous