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Zoom H4n et Micro Cravate

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Fan2046, Dec 20, 2016.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Donc, c'est le récepteur qui est connecté au H4, pas le cravate !
    Un peu de rigueur ne fait pas de mal et aide les personnes qui répondent
     
  2. Fan2046

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    Oui, je pensais que c'était logique et qu'on ne branchait jamais un micro cravate sur un H4. C'est plus ma mauvaise connaissance de la technique qu'un manque de rigueur..
     
  3. saint kro

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    La rigueur, qui n'a rien à voir avec le manque de connaissance technique, c'est de décrire le plus fidèlement possible les évènements, les raccordements, les défauts....
    Mais c'est une autre histoire et on sort du sujet. ;)

    Ton décalage est de combien d'images ?
     
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  4. Fan2046

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    à vu d'oeil entre 1 et 3 secondes selon les vidéos
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Là, tu ne nous aides pas.
    Entre 1 et 3 secondes pour quelle durée de vidéo ?
    parce que 1 seconde pour 20h de vidéo, c'est différent de 1 seconde pour 10 seconde de vidéo !
     
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  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , je monte mes films avec Grass Valley Edius 6 mais tu sais , je ne crois pas qu'il faille chercher du côté du logiciel . Je peux me tromper mais je pense que c'est l'horloge de l'ordi qui pilote le logiciel et elle est très précise . Enregistres tu bien en WAV 48 K 16 bits ? Il m'est arrivé d'être emmerdé comme toi avec une prise de son H2 faite en 44,1 K .L'idéal serait de pouvoir comparer la durée d' une prise de son d'une heure effectuée simultanément avec un enregistreur numérique haut de gamme et ton H4. Ah , j'allais oublier : ta video est bien en 25 p, 50 i ou 50 p ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour,
    Comme le dit jakovideo, ce n'est pas du coté ordi ou logiciel qu'il faut chercher la faute.
    L'horloge de l'ordi, même si elle n'est pas précise, elle est la même aussi bien pour l'image que le son.
    C'est bien du coté tournage qu'il faut chercher et éliminer l'équipement défectueux, et la seule méthode, en l'absence d'appareils de mesure, est la comparaison avec au minimum trois équipements.
     
  8. Video 92

    So

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    La liaison du récepteur en jack/XLR est mono et asymétrique le point 3 de la XLR étant relié au 1 qui est la masse.
    Pour tester le décalage il suffit de filmer 5 minutes ta télé avec le son sur le H4. De mettre image et son sur ta timeline. Caler le son au début sur celui de la vidéo et de voir le décalage au bout de 5'.
     
  9. homero

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    ou alors :

    et il fait le clap ....

    et comme le dit Saint-Kro pour comparer sur la longueur plusieurs équipements on peut joindre l'utile à l'agréable pour les fêtes de fin d'année :

     
  10. Video 92

    So

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    C'est très poétique de faire un clap de synchro avec un coucou!
     
  11. homero

    So

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    Certainement plus qu'un test sur 50 ans avec la Rolex d'un célèbre concon ... désynchro lui avec la réalité quotidienne...
     
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  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Et la version coucou avec time code ?

    Plus difficile à trimbaler en reportage qu'une simple claquette
     
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  13. homero

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    Voir aussi les applis Clap et time-code pour smartphone ... quoique avec le H4n ... mais il y en a qui auraient réussi en le configurant en mode 4CH à lui faire ingurgiter un signal time-code mais ça dépend des sorties TC de l'appareil de prise de vues. Pour ma part j'ai toujours été réservé sur l'enregistrement audio séparé avec des matériels non pro, il y a des fois où ça fonctionne d'autres fois non.
     
  14. Video 92

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    Pour ma part j'utilise un Edirol R44, Un Tascam DR100 et un Olympus LS5 et je n'ai jamais constaté de décalage sur des prises de 5 minutes.
    Pour du théâtre au bout d'une heure peu de décalage.
    Après, c'est du pro avec le Cantar, du Sound Device..et là il faut aligner les billets.
     
  15. homero

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    Sur un débat radio de presque une heure avec à l'époque mes 4 Pocket-cams Kodak Zi-8 pas de glissements de synchro entre les caméras. Mais j'en ai eu avec d'autres matériels lorsque j'ai voulu intégrer au montage des éléments musicaux que je trouvais plus riches repris à partir d'autres sources. Glissements au bout de quelques minutes.
     
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