module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Zoom H4n : couple stéréo qui grésille

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par nitrate, 15 Janvier 2016.

Tags:
  1. nitrate

    Appréciations:
    +9 / 25 / -1

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    751
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas utilisé mon Zoom H4n depuis un quelques mois, et en le rallumant pour enregistrer des ambiances, je constate que le couple stéréo grésille fortement :sad:

    J'ai branché un micro sur les entrées XLR et tout va bien, mais dès que je reviens sur le couple stéréo ça grésille (plus fort à droite bizarrement). Que l'enregistreur soit alimenté par piles ou USB ou secteur ne change rien. J'ai aussi fait une RAZ aux paramètres d'usine.

    Je n'ai jamais vécu ça, et j'ai bien peur que la garantie soit passée...

    Merci d'avance pour vos lumières !
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 584 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 041
    Ca sent le SAV .... A tout hasard essayez auparavant le branchement en mini-jack en activant et désactivant le plug-in-power.
     
  3. nitrate

    Appréciations:
    +9 / 25 / -1

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    751
    Voilà : j'ai branché un micro de camescope dans l'entrée mini-jack (plug-in power nécessaire), et quand je suis revenu aux micros internes, plus de grésillement ! Fini ! :weird:
    Est-ce un problème logiciel plutôt que mécanique/électronique ? :perplexe:
     
  4. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 584 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 041
    Ouf, je verrais cela du côté oxydation du fait de ne pas avoir servi pendant longtemps. Donnez lui du boulot ....
     
  5. nitrate

    Appréciations:
    +9 / 25 / -1

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    751
    Compris ! Merci pour ton intervention :)
     
  6. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 584 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 041
    Pas de quoi, content ça ait réussi. J'ai pensé à cela car c'est le même circuit pour les têtes du XY et l'entrée mini-jack .... il fallait juste réveiller l'endormi ronfleur :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous