module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zoom H4 : Questions sur le gain et mic externe

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par michou67, 3 Mai 2008.

Tags:
  1. michou67

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Je suis très intéressé par le zoom h4, car j'ai besoin d'un enregistreur mobile (beaucoup plus pratique que de tirer 20m de câble à partir de la camera par exemple).


    Par contre il me reste des questions à résoudre (je n'ai pas trouvé les réponses dans les discutions déjà présentes sur le H4) :

    Si j'enregistre des niveaux faibles (chants d'oiseaux au loin), il faudra "pousser" le gain, la qualité des préampli est elle bonne pour ce genre d'enregistrment ?
    Les micros integrés souffleront ils rapidement ?


    Sinon je possède un T.Bone SC300 (large membrane) qui possède un bon niveau de sortie et donc peu de gain à ajouter et un T.Bone EM9900 (micro canon), ces micros feront ils bon ménage avec le zoom (alim 48 v sur piles, réglages du zoom suivant le niveau des micros, ...) ?


    Merci pour vos réponses, elles m'aideront beaucoup car le choix d'un produit qui entre dans ces tarifs (env 300€) n'est jamais chose évidente ! :)
     
  2. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité est bonne, correcte, surtout rapportée au prix de l'appareil. Pour trouver vraiment et très nettement mieux il faut mettre 4 fois le prix du zoom h4.
    Le H4 n'est pas un vrai appareil pro, mais il concurrence bien les Marantz PMD 660 ou 670 pour bien moins cher (et de l'ergonomie en moins hélas).

    Je les ai trop peu utilisés pour te répondre, et en tous cas pas en situation délicate. Mais vu qu'il s'agit d'un couple de cardios en XY, est-ce vraiment adapté pour aller chercher des chants d'oiseaux ? Pour faire une ambiance générale, ça convient bien, oui.

    A priori oui, mais ce n'est qu'un avis au vu des caractéristiques.
    Perso, de chez T-bone, j'utilise un couple de SC100 qui marche très bien avec le H4.
     
  3. michou67

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour cette réponse rapide et précise !
    Je commence à mieux cerner le type d'enregistreur qu'est le zoom h4, l'avis neutre d'un utilisateur est très précieux pour ceux qui recherchent des infos précises et concrètes, souvent absentes des documents officiels !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous