module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] zoom H4 alim phantom HS

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Quelou, 1 Juillet 2014.

Tags:
  1. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

    Je possède un enregistreur zoom H4 d'occasion.
    Et depuis son achat, l'alimentation phantom 48v ne fonctionne pas.
    Quand je l'active dans le menu , l'enregistreur se coupe et reboot. ( sur pile et sur alim )

    Je n'ai pas trouvé de passe, et tous les fusibles sont ok.

    Je souhaite quand même utiliser des micro électrostatique sur les prises XLR, mais je souhaite être mobile avec, donc pas de prise secteur

    Je cherche un boitier ou adaptateur que je puisse mettre entre le H4 et mon rode NTG1, qui soit a pile, et qui soit le moins chère possible.

    Si vous connaissez une astuce, ou si vous avez déjà eu ce problème sur cet appareil, merci de me filer un tuyau.

    Merci.:good:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai une alim fantôme Denecke PS-2 à pile, mais curieusement avec le Rode (NTG-2 sans pile) elle ne donne pas de bons résultats (souffle) ... pas d'autres problèmes avec d'autres micros (Schoeps, Audiotechnica, Apex etc ...). Comparatif avec d'autres alims ici : Core Sound — Comparison of Portable Phantom Power Supplies .

    Est ce qu'il sort une tension quelconque par les XLR ? Le phénomène se produit'il lorsque le micro et son câble sont branchés ?

    Je pense que la meilleure solution serait de passer à un matériel économique comme le Tascam DR-40 puisque la portabilité du matériel est importante.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous