module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Zoom H2N

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par metis15, 19 Mars 2013.

Tags:
  1. metis15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis de la vieille école, époque analogique ( ne rigolez pas...(;o)))

    J'ai un travail perso à faire qui me demande d'enregistrer une, ou des voix, voire aussi des ambiances dans la nature.
    - Cet engin Zoom H2N semble donc comporter un ou des micros ? C'est pas très clair... mais si oui, ça marche bien ?
    - Si je dois enregistrer plusieurs voix en même temps, je dois passer par une mixette et utiliser une entrée ligne. Il y a ça sur le H2N ?
    - Pour les voix, il y a une bonnette efficace anti-pop ?
    - A l'heure actuelle, il n'y a pas de solution plus économique et de qualité..?
    (144euros, c'est déjà donné !)

    Merci pour les avis.
    MvR
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Le Zoom H2 posséde 4 micros : il peut enregistrer sur 4 pistes avec réglage de l'angle de champ (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) cela permet, entre autres d'enregistrer une ambiance sur 360°. Le champ des micros est réglable (Avant 90° et 120° - Arrière 90° et 120° ou avant et arrière).
    Il est extrêmement sensible et la bonnette fournie n'est absolument pas suffisante en cas de vent, même léger (et le coupe vent électronique - je crois que ça s'appelle un passe-haut n'est pas suffisant non plus). En outre, l'appareil tenu à la main avec la poignée fournie enregistre le moindre mouvement des doigts. Il n'y a pas de bonnette anti-pop, mais il est doté d'une entrée ligne et d'une entrée micro (jack). Le réglage du niveau se fait par un bouton à 3 positions qui peuvent être affinées en passant par le menu.
    Je ne connais pratiquement rien en audio mais je suis très content de cet appareil. Le seul reproche que je lui fais (unanimement reconnu) est sa fragilité: Il faut le traiter avec beaucoup de précautions.
     
  3. metis15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, très utiles, surtout ce qui concerne la fragilité.
    En fait, cet appareil est un micro-enregistreur et de bonne qualité donc.
    Mais on peut le connecter à un seul micro externe.
    J'ai cru comprendre par ailleurs que la déconnexion des micros internes n'est très explicite ?
     
  4. agepolis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    Question complémentaire à mon propre post : le son "monitorable" quelque soit le mode (2ch / 4ch surround, xy, Mid Side) est il conforme au rendu final ? (ou une post prod est obligatoire pour tirer le meilleur parti de l'enregistrement ...

    Je recherche en effet une solution multi usage, directionnel (voix) ou pour chopper l'ambiance, de qualité, pas cher, simple a utiliser ... connecté directement sur la caméra ou pas.

    L'idée est de le poser sur la table pour chopper les échanges ou le rapprocher au plus pret (le percher et le reconfigurer) si je souhaite exclure les bruits environnants ...

    Je souhaite simplement améliorer la qualité de mes films persos.

    Je vois que ce h2n semble donner pour le prix d'un micro "correct" une plus grande polyvalence et un enregistreur de qualité en sus.

    Suis je dans l'erreur ? Ca existe ce genre de trucs ?

    Merci par avance.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous