module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Zoom H1 + Smartlav+

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par lexcalvin, 15 Décembre 2014.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je vous fais part d'un test qui m'a bien plu pour la condition suivante, sur un court metrage à venir :

    2 comédiens à distance de 20m de la camera, pas de micros canon possible, pas de doublage post prod, de nuit, en train de marcher pendant 800m, un multicam les suit en zoom serré 200mm et plan large 16mm.

    test maison
    https://www.dropbox.com/sh/j3wkbtxo3bv87aq/AACWMOs6NeNDIZhjLONl1P6Va?dl=0

    Comme j'avais peur de perdre le contact même avec des micros sans fil, et que je voulais 3 unités (les 2 persos + 1 micro de secours) je cherchais une solution low cost.

    La réponse est venue d'un membre du forum, qui avait repéré ce combo, au départ prévu pour les Iphone. Mais ce serait dommage de gâcher un tel micro pour un usage aussi médiocre ^^

    Alors bien sûr je n'ai pas de retour son des comédiens pendant le tournage, mais ce n'est pas ma priorité.

    Je perds le sans fil mais je gagne un systeme autonome pendant 10h, wav 44100 Hz ou mp3; super léger (88g le zoomh1) et super discret (la capsule du smartlav+ est grosse comme celle du Sanken Cos 11, une légende du genre ^^)

     
    #1 lexcalvin, 15 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pas de retour pendant le tournage ? Comment tu fais ?
    Tu écoutes après ?
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'écoute après, sinon j'ai un micro canon pour capter la conversation.

    Au pire je double avec un micro sans fil, mais 1 seul au lieu d'en acheter 3.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous