module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Zoom H1 + micro filaire ou Rode filmmaker

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Loich, 28 Septembre 2016.

Tags:
  1. Loich

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Petite question car je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un système d'enregistrement pour des interviews et du mariage.
    J'hésite entre un système sans fil, le Rodelink Filmmaker kit et un système composé d'un zoom H1 et un micro cravate Rode SmartLav+.

    Avez-vous un avis sur ces matériels ? Sur les avantages et inconvénients des 2 systèmes ?
    Et vous comment faites-vous et quel matériel utilisez-vous ?

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est deux concepts différents de tournage, d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre.

    Avantages micro HF :
    - le son est sur la caméra, pas d'opérations de synchro ultérieures,

    Avantages enregistreur externe :
    - on n'est pas tributaire de la caméra, si on coupe celle-ci, on continue à enregistreur l'ambiance, la musique
    - le son est stéréo si on ne branche pas de Smartlav

    Je ne fais pas de mariage, le mien m'a suffit mais en reportage ma préférence va au micro HF.
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Mon HF, je l'ai acheté quasiment neuf à quelqu'un qui faisait des mariages. Il l'a revendu car il ne l'utilisait jamais, trop compliqué à installer proprement dans les temps, et trop voyant. Faut dire que c'était la capsule d'origine, pas la plus discrète qui existe.
    C'est juste une info. Sans doute que d'autre repairnautes ont des expériences différentes.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme de l'enregistreur c'est qu'il n'y a pas de monitoring, donc si par hasard il y un pepin, tu le sauras qu'une fois rentre a la maison. Perso, dans tous les cas je prefere le sans fil.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    perso, j'avais tjs un cam un peu dépassé pour l'audio, et même la vidéo, des captures pour les mariage : on a toujours besoin de plans de coupe et du son en rab pour effacer des propos .. hors de propos, justement! maintenant, mon zoom fait ça très bien pour mes modestes besoins actuels, mais on est libre de le poser sur l'autel, dans le cas d'un mariage, mode surround 4 canaux (Av/Ar,Côtés) on aura tout ce qu'il faut pour trier, sans bruit de manip, et une qualité de son dépassant les exigences habituelles du genre. Il a aussi une prise casque, mais le mariage réclame une ou des procédures "instantanément réactives", et de plus, remplacer le son d'un cam par celui d'un micro hf va "colorer" l'audio, on peut prendre "en plus de", pas "au lieu de", ce qu'on va faire en le mettant d'emblée sur la bande.
    Avis perso : éviter de filmer en gros plan la bouche de ceux qui parlent s'ils sont à l'image ... ça fait gagner un temps fou au montage.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous