module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Zoom fluide

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Zzzzz, 7 Mars 2018.

  1. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Je filme en 4K pour ensuite générer du fullHd. L'avantage de cette méthode c'est que l'on peu zoomer dans l'image en gardant une qualité très correcte. (je sais, ça vous le saviez déjà tous).
    Da Vinci Resolve permet de modifier la valeur du zoom au fur et à mesure du temps et de lisser la courbe de cette valeur ce qui permet au zoom de ne pas commencer ou finir brutalement. Ça, c'est plutôt cool.
    Il permet aussi de déplacer l'image (car quand on zoom, c'est rarement pile sur le centre de l'image) au fur et à mesure du temps et de lisser aussi cette courbe. C'est plutôt bien aussi mais ce que je ne trouve pas bien c'est qu'il n'y a pas moyen de lisser les deux courbes (zoom et déplacement) de la même façon donc même si on met des images clef au même moment, la courbe ne sera pas la même et l'effet sera plutôt désagréable. On peut ajuster les courbes mais comme elles sont dans deux interfaces différentes et présentées de deux manières différentes, impossible des les rendre homogènes.
    Mais je n'écris pas pour me plaindre uniquement du manque des valeur de position x et y dans l'interface avec les courbes mais surtout pour donner la méthode que j'utilise.
    Au lieu de déplacer la vidéo avec les valeurs de position x et y, je change l'anchor point x et y pour que le zoom se fasse au bon endroit. Ainsi les valeurs de zoom et 'déplacement' sont synchronisés et on peut lisser la courbe comme bon nous semble dans l'éditeur. Peut être que vous saviez tous qu'on pouvait faire comme ça mais de mon coté je l'ignorais et je n'ai pas trouvé l'info sur internet.
    Voila, c'était juste le partage d'une astuce qui j'espère pourra en aider certain.
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Bien que je ne sois pas le destinataire de ton propos, je rends hommage à ton partage spontané.
    Justement, peu importe que certains le sachent ou pas, c'est le partage de ton expérience qui prime amha...

    Si un jour tu as le temps et la motivation (et les compétences anglaises, oui, c'est vrai), lis le manuel qui est une mine d'infos. C'est personnellement un des seuls que j'ai lu en grande partie de tout ce que j'utilise (avec un autre sur FCP7 il y a 15 ans :laugh:).
    Autre chose encore, l'anchor point est très utilisé dans les processus de stabilisation et de tracking; si pour n'importe quelle raison tu utilises Fusion un jour si ce n'est déjà la cas (par exemple par Fusion Connect à partir de Resolve), cet anchor point te sera d'autant plus utile lorsque tu affectes des objets à une trajectoire (path).
    Bonne continuation :jap:
     
  3. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci samalaplaya pour ce conseil plein de bon sens (mais près de 2000 pages pour les deux manuels quand même ooo).
    Oui, j'ai commencé fusion pour les titres et je m'éclate comme un fou (mais, j'ai honte, sans avoir lu le manuel non plus pour le moment).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous