module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] ZOOM F2 : enregistreur 32 bits flottant compact.

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 18 Janvier 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Encore un enregistreur 32 bits flottant en 2 versions
    • Zoom F2
    • Zomm F2 BT : idem mais avec Bluetooth, ce qui permet une synchronisation sans fil avec un appareil générateur de timecode Bluetooth comme l' UltraSync BLUE.
    - Le modèle F2 est un enregistreur de terrain portable qui vient concurrencer l'enregistreur Tascam DR 10L par exemple, mais avec en plus le 32 bits flottant qui offre une plage dynamique plus grande évitant de clipper le son.
    - Le modèle F2 BT pouvant être associé à un générateur de timcode, il va chasser sur les terres du Tentacle Sync Track E.

    F2 Field Recorder | ZOOM

    Tester ici Zoom F2 Review - Newsshooter

    Mais pour une fois cette vidéo semble montrer que le produit Zoom a une certaine fragilité...la miniaturisation à ses limites !?! Défaut d'une première série...?
    A confirmer bien sûr...;)

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faut quand meme avouer que celui-la il est quand meme vraiment rikiki.
    super pour le backpacker, mais moi je suis pret a porter 200grammes de plus pour avoir un afficheur , des vraies prises et des vrais boutons.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est sûr... :sad:
     
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    .....Et pour avoir un micro intégré ce qui peut s'avérer utile pour une prise de son immédiate sans devoir sortir le micro du sac
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ... un micro intégré pour poser/fixer où ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec cette taille si tu es musicien, ca devient facile de poser carrement l'enregistreur sur l'instrument.
    tu peux meme le mettre au bout d'une perche.
    c'est juste dommage qu'on puisse pas brancher un casque bluetooth dessus (mais bon on peut ajouter un emetteur bluetooth sur la prise casque).
    c'est dommage aussi qu'il aient pas garde le look du F1-LP qui a un affichage LCD.
    je le trouve beaucoup plus sympa
    [​IMG]
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est ce que je pense aussi ...c'est pourquoi j'attendais une réponse plus précise du "plaignant " ;-)
    mais du coup ça fait doublon pour la marque Zoom,

    Un jour viendra peut être où l'on fera un outil gros comme le Rode Wirelessse (acceptable esthétiquement comme micro cravate et pour être rapide en installation ) et qui fera aussi sauvegarde sur une puce tout en gardant une bonne qualité voir du 32 bit flottant pour la dynamique (bon mais là faudra de la mémoire plus grande )

    L'ergonomie devra rester simpliste pour être utilisable sur le terrain vu le facteur de forme et en même temps avec quelques options de réglages que l'on peut faire au calme avant de partir en reportage...
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un jour on aura simplement des micros entierement digitaux sur reseau, en 32 bits, insaturables, on pourra mettre des kilonetres de cables (puisque ce sera du tcpip ou un equivalent.
    on pourra en brancher 12 sur un hub, avec un seul cable allant a l'enregistreur.
    Et evidemment ce sera du PoE , comme ca ce sera alimente par le reseau.
    pas besoin de reglage, juste une pile, et un interrupteur pour l'allumer et l'eteindre.
    Cette merveille existe presque , c'est Dante qui le fait, mais c'est pas tres repandu et ils ne font pas de micro.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous