module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Zoom F2 : enregistrement interrompu

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par repeo35, 16 Janvier 2023.

  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Sur le zoom, par défaut, on a le retour casque dès qu'il est allumé... Je n'ai pas cherché si c'était désactivable...
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Je viens de parcourir les manuels des Zoom H5 et F2 rapidement, et je n'ai pas vu d'option de ce genre. :sad:
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    C'est pas plus mal, c'est une sécurité.. :)
     
  4. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Ben une sécu trompeuse, puisque même avec le casque sur les petites oreilles, on ne peut pas savoir si ça enregistre ou pas. Par contre, si la sortie de l'enregistreur est raccordée à l'entrée d'une caméra, c'est pas plus mal que le son soit transmis en permanence. C'est donc une bonne chose que ça soit configurable.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui et attention , tu as plusieurs options qu'il faut impérativement vérifier sur ton PC avant de partir en mission ( sans PC portable ou appli Rode Central pour smartphone), et tu as 3 choix
    - Record Off = 0 enregistrement possible
    - Bakup = Standard qualité 44 H ou Wav 7 H ... et quand c'est plein il re-enregistre et donc efface au fur et a mesure les interview passés qu'il faudra penser à sauvegarder au plutôt
    - Always = Wav 7 h uniquement ...astucieux on a un enregistreur toujours dispo de la taille d'un carré de chocolat (pas besoin du récepteur)... du coup tu le mets ou pas sur ton client alors que tu enregistres en solo avec un micro sur ta camera .

    Il faut impérativement que TX et RX soit branché sur Rode Central pour avoir accès aux paramètres sur un PC.

    Je n'ai pas comparé l'autonomie avec ou sans enregistrement ...il doit forcement être diffèrent d'où cette option Off ? En cas d'éloignement TX / RX l'autonomie peut chuter de pas mal au delà de 5 à 10 m.. 20 % ?
     
Chargement...

Partager cette page