module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Zoom F2 : enregistrement interrompu

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par repeo35, 16 Janvier 2023.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    10 mn de manque, c'est du plan séquence.
    Quelle durée et taille pour le fichier son ?
     
  2. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je filmais une interview, et j’arrêtais la camera et le magnéto entre les différents sujets de l'interview donc les 6 fichiers sont de durées différentes :
    13'14 (140,1 Mo)
    42'58 (454,9 Mo)
    13'05 (138,5 Mo) c'est ce fichier qui c'est interrompu tout seul sans que j’arrête moi-même le magneto
    21'11 (224,2 Mo)
    26,57 (285,3 Mo)
    10'05 (106,8 Mo)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Les 10 mn manquantes, c'est sur le dernier itw ?
    L'arrêt est à combien du début de l'itw ?
     
  4. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L’arrêt est à la fin du 3e fichier qui dure 13'03. Donc avant il y a eu 13'14 minutes, ensuite 42'48 et enfin 13'05 donc l’arrêt se situe après 69 minutes d'interview, (mais en 3 fichiers)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Explication pas très claire, je résume pour savoir si j'ai bien compris :
    L'enregistrement s'est interrompu pendant le troisième itw au bout de 13 mn 05
     
  6. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est une seule personne interviewée, j'ai coupé moi-même l'enregistrement entre chaque thématiques (5), j'aurais du avoir donc 5 fichiers, mais j'en ai 6 car et il y a eu une coupure involontaire qui a coupé le 3e temps de l'interview en 2 fichiers après 13mn 05 du démarrage de ce 3e temps d'interview...humm je sens que j'aggrave mon cas niveau clarté !
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    De plus en plus sombre :cry2:

    Au vu de tes dernières précisions, le troisième enregistrement se serait interrompu après 13mn05 pendant 10mn pour reprendre tout seul jusqu'à ce que tu l'arrêtes.
    L'itw dure donc 44mn 16 ?
     
  8. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désolée...Oui le 3e enregistrement c'est interrompu apres 13 min 05, il n'a pas repris seul, c'est moi qui a dû re-appuyé sur la touche enregistrement (10' c'était écoulé)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ouf, je préfère, c'est plus plausible ainsi :D:laugh:
     
  10. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un idée de la raison de cet arrêt ? merci
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le rasoir d'Ockham ferait penser a une fausse manip.
    faudrait savoir si l'enregistreur etait pose ou transporte/manipule pendant l'enregistrement.
    Si oui ou etait-t'il attache (on peut appuyer sur les boutons s'implement en s'appuyant dessus.)
    Si tu as la video, ca doit se voir a l'image.
    Est-ce qu'une fonction d'economie d'energie aurait pu s'enclencher sous certaines conditions.
    (silence trop long, micro qui se debranche)
    Est-ce que le bouton etait sur Hold
    a voir si ca reproduit.
     
    • Merci Merci x 1
  12. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de m'avoir fait découvrir "le rasoir d'Ockham" :-) mais malheureusement ça c'est déjà produit...Et là je suis vraiment certaine de ne pas avoir touché le magneto car j'étais concentré sur l'interviewée et le magneto était un peu plus loin sur une table...Non pas de silence long, pas de micro débranché, et pas de position Hold. Mais merci quand même, je vais acheter les piles eneloop en NiMh, pour voir si ça vient des piles !
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    la position Hold sert justement a ne pas pouvoir interrompre l'enregistrement en pressant malencontreusement sur le bouton REC. C'est bien de l'utiliser.

    Si ca c'est deja produit, il convient d'identifier l'appareil (puisque tu en as deux) , il a peut-etre un defaut (faux contact ou vrai probleme electronique).
    J'ai achete du vernis a ongle (120 couleurs differentes ) pour mes meufs a la maison, alors des fois je leur pique une couleur pour marquer une paire d'appareils (une goutte dans un trou du boitier pour une visse par exemple). Ca t'evite de partir avec un emetteur et un recepteur different a un interview ou d'identifier facilement le coquin qui te fais regulierement des miseres (quoique a la deuxieme fois, il va probablement direct a la poubelle).

    Comme il semble que ce soit le modele bluetooth, voir si tu l'a pas appaire avec ton smartphone et que ca interfere.
     
    • Merci Merci x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, mais une méthode pour que ça ne passe plus à la trappe pendant 10mn.
    Brancher un casque et écouter le retour de l'enregistreur
     
    • Merci Merci x 1
  15. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Sauf que, attention!

    Certains appareils transmettent le son au casque même si rien n'est enregistré. C'est parfois configurable. Je ne sais pas comment c'est sur le Zoom. Sur le Tascam DR60, la configuration par défaut - "Monitor ON" dans le menu "Rec Settings" - est comme cela. En passant en "Monitor Off", on n'a du son dans le casque que si la piste est au moins armée. Ca n'interdit pas totalement les erreurs: on peut toujours armer la piste et oublier de lancer l'enregistrement. Mais y'a quand même moins de risque et si l’enregistrement s'arrête intempestivement, au moins on l'entend.

    Sur les systèmes type Rode Wirless Go II qui peuvent enregistrer en interne sur l’émetteur, le son est TOUJOURS transmis à la sortie HF et vers le récepteur, vu que le principe de base est plutôt d'enregistrer la sortie du récepteur. Aucune manière de vérifier que l'enregistrement interne fonctionne.

    Tout ça n'explique pas les problèmes évoqués ici, c'est juste pour préparer les éventuels gags qui pourraient arriver dans le futur.

    Enfin, je comprends que porter un casque lors d'une interview puisse gêner l'interaction. Là, il n'y a pas grand chose d'autre à dire que: c'est plus confortable quand l'intervieweur et l'ingé-son sont deux personnes différentes. Y'en a un qui se concentre sur le contenu, l'autre sur la technique.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page