module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Zoom arrière sur une photo - Mauvaise qualité

Discussion dans 'Magix' créé par Paluzzi, 12 Janvier 2012.

1. Paluzzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !!

Je suis sur Video Deluxe MX de Magix et je rencontre un petit souci. En effet, je pars d'une mosaïque de photos en 11135x8351. Quand je l'insère dans mon projet pas de souci, elle est bien reconnue comme telle, soit 11135x8351 pour son poids d'origine, 26,8 Mo.

Je lui applique alors l'effet travelling/zoom et je sélectionne une toute petite partie de la photo afin qu'elle s'agrandisse petit à petit avec le zoom arrière. Le problème est que le zoom fait sur cette photo est de très mauvaise qualité !! Pourquoi ?? :-)

Pourtant il semblerait que la photo ne soit pas compressée avec l'insertion dans le projet. Je ne parviens pas à comprendre.

Pour vous donner tous les renseignements, je travaille sur un projet HD en 16:9 1920x1080.

J'aimerais continuer à travailler sur ce logiciel que je trouve génial et que je viens d'acheter. Si vous pouviez donc m'aider à faire ce que je veux avec ce logiciel, ça serait parfait ! Mais bon, s'il fallait passer par un autre, je m'y ferais.

Merci d'avance !! :hello:

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

C'est le mouvement de zoom qui est mauvais ou c'est la partie aggrandie de la photo ?

Quel est le format de ta photo : jpg, raw, bmp.... ?

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    1) - ne veux -tu pas dire "zoom avant" ?

2) si la photo à agrandir est en somme une partie de l'image constituée de X photos, sa définition, n'est plus celle d'origine. Donc elle "pixelise" en l'agrandissant.
    sa définition est une portion de celle de la mosaïque.

3) Suggestion, j'ignore si MAGIX le permet,
    1. insére la photo à agrandir en superposition de la mosaïque.
    2. Réduis sa taille pour qu'elle y prenne sa place.
    3. Puis applique un effet d'agrandissement sur elle seule.

le produit de la définition que tu indiques donne 92 988 385 points , ce n'est pas rien.

bonne chance.

4. Paluzzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci à vous deux !!

Alors ce que je veux faire consiste en ça :

- je pars d'une photo faite d'une multitude de petites vignettes
    - au début de la vidéo la photo est zoomée afin de ne faire apparaitre que quelques vignettes
    - au fur et à mesure le zoom diminue jusqu'à faire apparaitre la photo dans son intégralité

Donc tout fonctionne mis à part que la qualité de la photo zoomée est affreuse ! Il s'agit d'un fichier jpg. Pour me rassurer de la qualité de la photo, j'ai comparé avec le zoom de la visionneuse Windows. Je peux aller au maximum et la photo n'est toujours pas pixelisée ! Tandis que dans Video Deluxe, une fois le zoom fait, la photo apparait comme masquée par un brouillard ! Il ne s'agit pas vraiment de pixellisation mais plutôt de brouillard.

Merci à toi Gruuz mais c'est la démarche inverse que je cherche à faire fonctionner. :good:

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Mais est ce que ce flou apparait en rendu final, ou uniquement en prévisu?

6. Paluzzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En prévisu et en rendu final ! Je n'arrive pas à me l'expliquer ! C'est dommage parce que ça fonctionne exactement comme je le voudrais mise à part cette mauvaise qualité de l'image !!

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Et dans un autre format que le jpg?
    Sinon c'est peut être une limitation de magix sur la réso des photos;
    Peut être qu'il adapte la réso de la photo à celle du projet.
    J'ai pas regardé, mais y a pas d'option pour ça dans le programme?

8. Paluzzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le logiciel qui me crée la mosaïque de photos ne permet d'enregistrer qu'en jpg malheureusement !

Quand j'insère la photo dans le projet et que je fais clic droit/propriétés, je retrouve bien la résolution de ma photo ainsi que son poids ! Apparemment il n'y a pas de compression de faite. J'ai fouillé de ce côté là et je ne trouve rien du tout dans les options. Et dans le manuel ils ne parlent pas du tout de ce problème !

J'ai du mal à croire que rien ne soit faisable !!

9. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bon, pour en avoir le cœur net, j'ai testé moi même:
    j'ai créé vite fait une grande image 8000*2857 (j'ai fait une mozaique de la meme photo), et j'ai fait un dézoom .... et je n'ai aucun soucis.
    Image en jpg.

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  11. Paluzzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas alors !!

C'est le logiciel qui me crée la mosaïque qui doit foutre le bordel ! J'ai suivi ton exemple en la créant sous Photoshop et là ça passe sans souci sous MVD !

Bon bein sujet résolu !! :-) Si ça peut servir à d'autres, méfiez vous de PhotoMosaique !! :D

Un grand merci à tous et en particulier à toi Vladtepes !! :good:

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    De rien :jap:
    En espérant que tu puisses créer ta mosaïque avec photoshop ;)
    Ou alors essaye d'ouvrir ton image mosaïque avec photoshop, et la re-sauvegarder ensuite, peut être qu'elle conservera des propriétés utilisables par Magix
    Sinon éventuellement la piste du dpi dde la photo à explorer, dans ton logiciel de mosaïque.

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Paluzzi . Tu dis que ça marche et je répondrais : tant mieux pour toi . Mais il y a un truc que je ne m'expliques pas . Comment un logiciel comme Magix qui est très bon certes mais qui est loin de couter le prix d'un log super pro est capable de manipuler une photo qui fait près de 93 megapixels . Là , je ne comprend pas.

14. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    La réponse est dans ta question, parceque Magix est très bien :D
    Ah tant mieux, on va pas s'en plaindre :laugh:

:hello:

15. Paluzzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement, MVD est excellent !! :D

A vrai dire je me pose surtout des questions quand ça ne marche pas; là ça marche alors de savoir comment le logiciel peut supporter d'aussi gros fichiers, je m'en fiche un peu ! :good:

Donc Vladtepes, comme tu me l'as suggéré, j'ai ouvert ma mosaïque sous Photoshop, je l'ai réenregistrée, et là ça passe nickel ! Va savoir pourquoi !! Mais comme dit plus haut, ça marche, le reste basta !! :-)

Encore merci !!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous