module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zone Franche Urbaine

Discussion in 'Archives moteurs' started by pitof, Dec 4, 2006.

Tags:
  1. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    l'un d'entre vous a t'il créé sa boite en zone Franche urbaine.
    Savez vous si c'est aussi interressant que cela en a l'air, ou si les contraintes sont telles que finalement cela ne vaut pas le coup!
    Merci pour vos réponses.

2. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, personne ne connait ça?

3. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos nombreuses réponses,
    A la vu des réponses il semble que le dispositif soit très connu et attire de nombreuses sociétés... Encore une réussite de nos gouvernants!

4. Niko31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zone franche

Bonjour,
    j'ai un ami qui vient de s'installer en zone franche urbaine à Toulouse, sa société était créée depuis 2004. Il semblerait que ce soit très avantageux, notamment au niveau de la taxe professionelle. Je viens de monter ma société, et dès que j'ai les moyens de prendre un local, j'y cours! Mon expert comptable me l'a vivement conseillé. J'attends de tout connaitre concernant les avantages pour réellement prendre une décision.
    A+

5. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il est possible d'avoir un retour de ton ami, ce serait super...
    Les différents organismes (ursaf et impots) ne semblent pas avoir la même interprétation des textes, et avant de sauter le pas j'aimerai avoir des retours, si possible dans notre activité!).
    Merci.

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le mieux serait de te renseigner auprès des impots et de l'urssaf , ils sont à même de te répondre le mieux possible ! Cela doit changer en fonction des départements , perso j'irais me renseigner direct chez eux pour ne pas avoir de surprises !
    :)

7. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas attendu ce bon conseil!
    Hélas les impots sont d'une incompétence crasse (en l'occurence la personne chargée du dossier vient de le reprendre et doit "ètudier les textes") quand à l'ursaf il n'y a pas de problèmes tout roule pour moi.
    Et justement cela ne doit pas changer d'une région à l"'autre, parce que c'est la loi et qu'elle est identique pour toutes les ZFU!

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Cest toi qui pose la question ! ? !
    "Bonjour,
    l'un d'entre vous a t'il créé sa boite en zone Franche urbaine.
    Savez vous si c'est aussi interressant que cela en a l'air, ou si les contraintes sont telles que finalement cela ne vaut pas le coup!
    Merci pour vos réponses "

La loi et ses textes sont si bien conçus... que j'y regarde par deux fois !
    Ceux ne sont pas les impôts qui sont d'une incompétence... mais à ceux à qui tu t'adresses ! " elle doit étudier les textes, " alors qu'elle devrait elle , les connaîtres par coeur !" Alors nous, nous sommes sensés ne pas ignorer la loi , et elle, doit étudier ! ? !
    C'est le monde à l'envers !
    Heureusement ce n'est pas partout pareil !
    :lol:

9. robmorel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es artisan, tu ne paie pas la TP de toute façon

10. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne suis pas artisan.
    Si je crée ma boite c'est pour de la production TV il est donc mieux que je sois en sarl (d'autres statuts sont possibles mais moins adapté pour moi, il me semble).
    La ZFU m'interresse car j'ai besoin au départ de deux salariés.
    Le problème avec les impots c'est que pour eux il faudrait un salarié qui travaille tout le temps dans les locaux de la société! Ce qui pour moi est impossible, mon monteur est aussi cadreur, mon assistante de prod n'est qu'à mi-temps et le réal est à plein temps (comme le cadreur monteur) mais forcement en tournage aussi!!!
    Je pense que cela vient d'une mauvase interprétation des textes de la part de l'agent des impots (qu'il dit lui-même devoir étudier car il ne les connait pas!) sausf que pour avoir sa réponse il m'a dit qu'il faudrait plusieur mois!
    Bref, du grand n'importe quoi!

Du plus, si certains ont choisis la ZFU, j'aimerai savoir si cela n'est pas génant pour la suite (la contrainte du personnel local) et comment cela se passe pour gérer des intermitents (leurs temps horaires comptent il dans la clause d'1/3 des employés venant de la ZFU). Et là j'ai besoin de réponses, pas de supositions comme m'en fait l'agent des impots!!!
    Merci.

Loading...