module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Zlucorp]Loin du Paradis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Tyler ZC, 6 Mars 2004.

Tags:
?

Qu'avez vous pensez du film ?

  1. Intéressant

    3 vote(s)
    33.3%
  2. Bon

    1 vote(s)
    11.1%
  3. Moyen

    3 vote(s)
    33.3%
  4. Mauvais

    2 vote(s)
    22.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    T'as intérêt à pas violer la règle des 180° ou celle des 30° personne ne te le pardonnera ! :D
    Et pas d'excuse genre "je l'ai tourné en une après-midi et monter en 4 heures", s'il-te-plait !:bravo:
    GiLd
     
  2. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j explique vite fait ce que c est avant !c est plus une esquisse qu un court metrage!c est basé sur un one minute shot!un mini sujet et on doit faire un synopsis et le filmer aprés en un minimum de temps!
    on vient de finir le montage, environ 8h mais j ai pas fini tous les raccords sonores, la musique et les bruitages!

    pour la regle des 180°...humm on l a violé pour certains champ/contre champ mais c est justifié enfin vous verrez par vous meme!en tout cas on s est eclaté a faire tout ca et j trouve que ca donne assez bien!l histoire est vraiment ouf !
    en revanche, cest ce que j disais a GILD en message privé, c est qu il nous fallait une grand mere cascadeuse et c est introuvable alors on a du deguisé une copine...et faute de maquilleur professionel c est pas top!mais bon il s agit plus d un exercice de réalisation que de jeu d acteur et j espere que vous apprecierez quand meme!
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu vois tu commence déjà à t'excuser !:bravo:

    GiLd
     
  4. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui lol c est un peu normal c est pas un court metrage car on a pas eu assez de temps de préparation, pas de vrais acteurs et c est surement pour ca que je ne le diffuserai pas dans le festival du repaire !
    mais si on le refait un jour avec des vrais acteurs, des bons maquilleurs etc ca donnera surement mieux!

    mais niveau montage et réalisation on est arrivé a ce qu on voulait faire et produire donc j suis assez content!
    niveau histoire, c est un exercice et meme si on avait le choix entre plusieurs sujets c est toujours moins bien qu une histoire qu on a inventé entierement!

    j vous metterai le synopsis demain pour ceux qui le veulent!
     
  5. Tyler ZC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voui ca m'intéresse.
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour reprendre le cas du plan avec le garçon appuyé contre un arbre avec de l'espace derrière, voilà justement un bon exemple de règle classique détourné pour dire des choses : l'espace laissé derrière le personnage de façon inhabituel peut indiquer l'imminensce d'un danger : le plan existe derrière le personnage, quelqu'un peut venir de ce coin sombre... c'est dommage d'ailleurs que tu ne l'ai pas exploité Tyler.

    GiLd
     
  7. Tyler ZC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, un ami m'a dit la même chose. c'est vrai que ca aurait mieux rendu de le faire venir de la.

    Moi j'avais plus pensé que le noir derrière exprimerait le fait que seul lui est éclairé comme si on le regardait, et que la fille elle arrivait de nullepart. Mais je me suis planté, ca aurait mieux rendu l'autre plan...
     

Partager cette page