module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Zebra

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 6 Octobre 2005.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ou prends on le plus de risque ...!!!

    ;) Salut dimm7 "j'ai" l'impression que l'on "crame "plus vite, plus facilement, "pour moi " une forme de sécurité est une légére sous exposition ..car quand c'est fromage blanc... .il n'y a plus rien à traiter ..c'est idem qu'en photo numériques ..ça coupe .. comme pour le son .. au dessus de 0db !!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par bonheur, en HDV, on crame moins vite qu'en DV. De même qu'en DV, on crame moins vite qu'en HI8 et 8. Regarde tes vieilles vidéos 8 et HI8 : la quantité de cramé qu'on supportait !

    La difficulté, c'est effectivement de ne pas avoir de teintes trop claires, surtout pour les projos qui tranforment vite les teintes claires, dont les jaunes, en fromage blanc. Le gamma n'est pas toujours facile à régler et les réglages bien différents selon que l'on projette à partir d'un ordi, d'un DVD ou d'un caméscope. Qulle patience il faut avoir !

    Bob
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le zebra < histogramme sur HC1

    perso l'affichage de l'histogramme pour ridiculement petit qu'il soit me sert de rappel à l'ordre : ne pas mettre trop de ciel dans l'image. La taille de l'affichage lcd est trop petite pour bien repérer les zébrures du zebra. et puis ensuite, que faire de trop de zébrures? tout arrêter pour changer les règlages? tout ça prend du temps, je préfère changer de cadrage quand c'est possible (le nez dans le guidon!) Le hdv c'est pas de la peinture flamande avec des ciels immenses, c'est tout simplement impossible de les avoir sans assombrir le bas de l'image (mon avis) ; j'ai aussi vu des gens de FR3 utiliser un filtre dégradé pour le ciel, donc ce pb se rencontre aussi (mais en moins pire) sur du dv, surtout je pense en 16x9, c'est pas pareil, rien à faire, il faut s'y adapter.
     
Chargement...

Partager cette page