module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ze fight ! HC1000 vs GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par JessOVR, 7 Juillet 2004.

1. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté et reçu le GS400 vendredi dernier. J'ai fait des tests dans tous les sens pendant 4 jours et j'ai comparé au Sony TRV900 puisque c'est celui que j'ai. J'ai fait les mêmes prises de vue.
    Définition très bonne, ergonomie correcte (Toutefois lorsqu'on utilise les touches qui sont sur le couvercle de la SD memory, on a l'impression qu'on va tout fausser car le couvercle s'enfonce. Les touches sont minuscules), tenue en main agréable (plus agréable que le TRV900 parceque plus léger et moins gros), menus clairs et faciles mais l'accès par les touches précitées n'est pas pratique, écran très agréable, prise de photos facile pendant qu'on filme, mise au point un peu lente quand on prend une photo indépendante, flash correct (3 positions : auto, forcé, sans flash), zoom jusqu'à x12 parfait (je ne me souviens plus de la distance mini mais avec ou sans zoom, on filme une carte bleue plein écran, même un timbre), zoom x600 inutilisable mais ce n'est pas surprenant, opérations manuelles assez faciles mais la balance des blancs manuelle m'a paru sujette à caution (irrégulière pendant des test successifs).
    Un défaut important : 2 modèles de batteries préconisés, Celle livrée est la plus puissante, j'ai filmé à peine un cassette et la batterie était à recharger (c'est vrai que les tests ne sont pas une condition idéale car on arrête et repreprend fréquemment et qu'après chaque bout d'essai je transmettais sur Adobe Première ou Adobe Photo)
    Donc à priori bon caméscope MAIS rendu des couleurs très très très insatisfaisant aussi bien en film qu'en photo: dominante rose très nette (les blancs sont roses, les bleus sont verts, enfin au lieu de dire "sont", je devrais dire "tire fortement sur"). On s'y habitue peut-être mais en ce qui me concerne, J'AI RENVOYE LE CAMESCOPE ce matin car pour moi la qualité de l'image prime avant tout le reste. En photo les 4 millions de pixel ne sont pas atteints et de loin. Mais un caméscope n'est pas fait pour prendre des photos, mieux vaut acheter un appareil de photo numérique.
    Je n'ai pas d'opinion sur le SONY DCR HC1000, mais les images de mon TRV900 sont meilleures que celles du Panasonic. Mardi j'ai eu l'occasion de comparer le GS400 chez un ami avec un TRV30, le Panasonic est meilleur en définition, bien sûr.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :non: :non:

Ton camescope doit avoir un probleme, parce que ces defauts de rendus de couleur, personne (les repairenautes, tous les tests online et de presse) ne les as decrit auparavant...
    Les couleurs sont connues pour etre "chaudes" mais pas anormalement colorées comme tu le décris. Le seul "defaut" connu est un tendance au rouge en cas de faible luminosité, c'est tout.

"Pour moi la qualité de l'image prime avant tout le reste."
    Ben une camera avec une belle qualité d'image mais une ergonomie tres dicutable comme sur la sony, c'est franchement pas mieux... Il est où le plaisir de filmer sinon?

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu vois que c'est "caca" la pana :lol:

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as vu du c... où toi????
    Moi nul part...
    ;)

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je plaisante c'est un fight.Ne m'en veux pas je n'ai rien contre ton pana:non:

Chargement...
Discussions similaires - fight HC1000 GS400
  1. yamagata4000
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    944

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous