module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ZCAM E2 : vos retours ?

Discussion dans 'Autres marques' créé par Kerema, 6 Septembre 2019.

Tags:
  1. Kerema

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je voudrai connaitre un retour d'utilisateur d'une ZCAM E2 ?? merci
     
  2. Kerema

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je voudrai connaitre un retour d'utilisateur de la ZCAM E2
    Y a t'il un propriétaire de cette camera qui pourrait me donner ses impressions
    Un grand merci
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Hum compliqué il me semble... surtout ici ou ce genre d'appareil est peu plébiscité..mais tu vas avoir plein d'avis ... ;-)

    Ici on pourra en fouillant telecharger des fichiers par ex


    Sinon sur redit il y a une discussion avec des d'info et donc qqs utilisateurs... ce sera à priori plus dynamique ... ;)
    All things Z Cam E2
     
  5. Kerema

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci a a vous deux en fait je cherchais un retour d'utilisation, pas des tests ou bande demo juste un utilisateur pro qui pourrait dire en quelques mots les points forts et les points faibles de la camera, ce qu'il aime et ce qui l'agace
    Merci
     
  6. Kerema

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t il un propriétaire de Zcam E2 qui voudrait me faire partager ses impressions ? Merci
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Si tu as le sens de la recherche, on en sait "beaucoup" dans des discussions où justement il y a des utilisateurs...peu nombreux.

    Plusieurs point de vu , à mon sens, valent un avis unique, surtout si tu ne connais pas le profile de cet utilisateur qui communiquera certes directement, mais c'est un unique point de vue.

    Sinon c'est direction chez un loueur, par définition c'est là que l'on apprend le plus sur le matériel, car il est obligé de resté informé, conseillé....qu'il l'ait ou pas, il discute avec le monde pro en permanence.

    Inutile d'ouvrir Le même sujet partout.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Inutile effectivement d'ouvrir plusieurs discussions pour la même question.
    Je regroupe !
     
  9. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Aller, je vais un petit déterrage en règle d'un sujet ayant animé peu de discussions, la Z-Cam E2.

    Je suis assez intéressé par le sujet. Pour le coup, je film pour le moment avec un G80, et l'idée de pouvoir monter sur un matos un peu plus accès ciné me tente beaucoup.
    Alors oui il existe déjà la BMPPC 4K, et la Lumix BGH1, mais j'ai récemment découvert les Z-CAM, et elle me tentent pas mal.
    Plusieurs raisons, comme conserver mon parc d'optiques actuelles (je viens de commander un Meike série Cine pour MFT), conserver un poids global du montage plutôt correct (j'ai une gimball pas toute jeune un poil limitée) et offrir un form factor assez intéressant et modulaire.

    Leur gamme MFT est plutôt pas trop mal foutu, avec des caméras à différent prix, du coup si l'un d'entre vous avait déjà testé la chose, un petit retour serai top.

    Du reste Youtube offre aussi pas mal de retour sur le sujet, mais bon, ca reste des vidéos....
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci pour le déterrage.
    Tu as pu constater en effet que sur Le Repaire on est finalement très conventionnel et des produits comme ceux la ne sont guère évoqués.
    Tu vas être déçu, je ne t' apportes pas non plus ce que tu attends, parce que moi aussi ça m'aurait intéressé d'avoir des points de vue d'utilisateurs (voire un test comme on vient d'en avoir un super sur la BM 6K Pro).
    Une question cependant histoire de lancer (peut-être...) le débat : qu'est ce qui te fait pencher pour une Z Cam plutôt que pour une BGH1 ?
     
  11. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Alors je t'avoue qu'en premier lieu, c'est prix, car il existe une différence d'environ un SSD entre les deux.
    La BGH1 n'a que 13 stop de dynamique de mémoire, là ou la Z-CAM E2 M4 offre jusqu'à 16 Stop, la Z-CAM offre de la 4K 120 Fps (avec crop), et il me semble que les formats d'images sont plus intéressants.
    J'ai l'impression qu'ils en donnent plus pour essayer de se faire une place sur le marché, et cela m'intéresse
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    En effet tu as raison, la Z-Cam (Z CAM E2 M4) en offre nettement plus pour moins cher sur le papier.
    BGH1 : 1749 ht, Z CAM 1575 ht chez TRM.
    Sur le nombre de stops revendiqués, on restera prudent...
    mais le 120 fps en 4K, le triple Iso natif....
    Par contre la différence de prix en faveur de la ZCam est absorbée par le surcoût des cartes (SD versus CFast...)
    La Zcam est aussi plus lourde...
    et puis, peut-être si déjà équipé Pana, la cohérence des colorimétries entre les machines....

    C'est vrai qu'on aimerait bien ici un point de vue de repairenaute qui a l'expérience (même limitée) de ces Z CAMS plutôt séduisantes.
     
  13. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    C'est vrai que le format CFast est plus cher, mais de mémoire on peut y connecter un SSD USB C de ce que j'ai lu, et j'en ai deux ou trois déjà, donc j'aurai déjà plus de 500Go de stockage :)

    Pour la colorimétrie, le G80 n'a pas de format flat (juste un pseudo flat Cinelike D) du coup je ne compte pas trop dessus.

    Après, chez Pana, y a l'expérience de l'age...
     
  14. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +104 / 504 / -0
    #14 mhr, 13 Avril 2021
    Dernière édition: 13 Avril 2021
  15. chachawood

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pour le coup, la E2 (pas la E2 M4) est nativement compatible avec les SSD USB-C :

    Z CAM E2 - caméra 4K - TRM

    C'est là un des gros interêt que j'ai pour elle. A côté de mes productions video, je suis DSI, j'ai donc pas mal de matériel informatique, et notamment comme je disais, pléthore de SSD USB C, avec des débits plutôt cossus dirons nous (surtout si on compare à de la SD). Donc l'idée serai que je puisse les utiliser pour ne pas être limité en stockage :)
     
Chargement...

Partager cette page