module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z7, mixy et mkh 60

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ziggywy, 15 Août 2008.

Tags:
  1. ziggywy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Heureux acquéreur d'une unité de tournage mixy, mkh 60, Z7. Je me retrouve maintenant face à mes limites techniques, bien vite éprouvées face à ce beau matériel:

J'aurais besoin de quelques précisions sur les réglages à faire quand je relie la mixy à la z7. Bien entendu j'ai bien mis l'entrée du mkh en 48 v...

1- En effet: J'avais appris à l'école que quand je reliais la wendt à la z1 il fallait que quand j'envoyais le mille hertz de la wendt dans la Z1 je règle manuellement le niveau d'entrée de la cam à -18 db.

J'ai essayé de procéder de la même façon de la mixy à la z7 et là problème: je n'arrive pas à monter le niveau d'entrée de la cam à plus de -30db avec la molette de volume à fond (on remarquera que sur la mixy le volume du tone est à -16db)!! Ya t'il quelque chose que je fasse mal?

Comment régler cette satanée différence de niveau entre ce que m'indique le potentiomètre de la mixy et celui de la Z7?

2- Par ailleurs: Je suis un peu perdu dans les réglages que je dois faire dans le menu "output" de la mixy...
    Je n'ai réussi à avoir de la modulation sur ma cam qu'a partir du moment où j'ai mis le "mode" en "m/s" en "line". Pour tout les autres modes rien ne semble sortir de la mixy. Est-ce normal alors que le micro utilisé est un micro mono (étant entendu bien sûr qu'a la sortie de la mixy je ne raccorde au câble xlr 5 broches qu'un xlr 3 broches lui même raccordé à la cam et donc que l'autres xlr 3 broche ne sert à rien)?

3- Toujours dans le menu "output" sur "PadL" je suis sur "N/N" est ce que c'est bon? A quoi cela correspond-t-il ?

4- Et là grosse interrogation encore: Comment régler le "MaxL" et le "MaxR" dans le menu "output"? Ce détail semble avoir son importance n'est-ce pas? J'imagine que cela doit correspondre au gain de sortie de la mixette c'est ça? Comment faut-il le régler pour une sortie sur Z7 avec le mkh 60 sur la mixy? Y a t-il à un moment un risque de se retrouver avec encore plus de souffle?

Bref, je suis un peu dans le brouillard, j'ai fait une formation à la réalisation documentaire mais pas assez poussée dans la prise de son pour arriver à m'en dépatouiller tout seul avec les seules notions que j'ai, voilà pourquoi je fais appel à vous!

Donc voilà, en résumé si quelqu'un pouvait me faire le détail de la marche à suivre pour relier le mkh 60 à la mixy et la mixy à la Z7 ça serait le paradis. Nous devons tourner dans deux jours et l'urgence commence à se faire ressentir...

Merci d'avance énormément à ceux qui me sortirons de cette panade!!

Chargement...
Discussions similaires - mixy mkh
  1. JeanLavaldu31
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    2 072

Partager cette page