module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Z50 ou D7500

Discussion dans 'Nikon' créé par job_10, 17 Janvier 2023.

  1. job_10

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai actuellement un D5300 et j'en suis contant mais je voudrais évoluer .
    J'hésite entre le D7500 et le nouveau Z50 .
    J'ai bien sur des objectifs pour mon D5300 ( nikkor 18-105 et 70-300).
    Que me conseillez vous D7500 ou Z50 en prenant une bague pour pouvoir utiliser mes objectifs.
    Merci de vos conseilles
    Joël
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vu que la z-mount a une tres petite flange distance (16mm) alors que la F mount est 3x plus grande, on doit pouvoir trouver facilement un adapteur (FTZ) qui rempli la difference.
    Apres, pour le choix des cameras ca va dependre un peu de ce que tu veux faire avec.
    Elles sont vraiment tres differentes.
    Le Z50 etant clairement plus oriente video.
    Nikon Z 50 vs Nikon D7500 | Digital Camera World
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est sur que Faire de la vidéo avec un outil non stabilisé me parait impensable sauf si activité sur trépied uniquement .

    Donc définir ses besoins ...
     
  4. TFSpoon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Le Z50 n'est pas stabilisé non plus.

    Bonjour Joël,

    Ce sont deux appareils qui se ressemblent, l'un en reflex l'autre en hybride. La première chose à faire serait de s’intéresser à la différence entre les deux technologies.

    Le Z50 aura pour lui la compacité Nikon a fait du bon boulot pour rendre le Z50 relativement compact mais en conservant une bonne prise en main, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs. C'est important si tu mets une bague pour adapter des optiques, puisque tu vas déporter le poids sur l'avant, il faut donc que la prise en main soit bonne. Je te conseil de passer dans un magasin pour pouvoir les prendre en main et te rendre compte par toi même.

    Le D7500 aura pour lui une autonomie largement meilleure, du au fait que le Z50 doit alimenter un écran en permanence, l'arrière ou celui dans le viseur.

    Le Z50 introduit de la phase sur le capteur, donc un meilleur auto-focus + un processeur plus performant.

    Maintenant tout ça sont des caractéristiques techniques que tu as pu trouver milles fois en ligne, ou sur le lien que t'as envoyé @giroudf

    Les deux appareils sont très capables, et ça va dépendre de ce que tu en attends et des points de ton 5300 que tu souhaites améliorer.
     
    #4 TFSpoon, 18 Janvier 2023
    Dernière édition par un modérateur: 18 Janvier 2023
  5. job_10

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses je pense que je vrai choisir le D7500 malgré peut être son ancienneté ...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Boitier nu 1200€ dans sites sérieux ...
    Rien de mieux pour ce prix ?...Mais tu veux utiliser tes objectifs je comprends.
    Chez Nikon j'ai rien vu d'intéressant en vidéo ...Z5 mais c'est un FF?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous