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Z1, Sony et la garantie "silver": est-ce que ça fonctionne ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 15 Septembre 2006.

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  1. GastonHD

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    Il parle d'une augmentation des tarifs de 3,7 % pour la garantie renforcée Sony (Prime support je suppose) à partir de juillet 2002.

    Mais je crois qu'il mélange les patates et les carottes en comparant les prix US et ceux de France.
    La politique commerciale d'un fabricant (constructeur/éditeur..) n'est pas toujours la même sur les différents continents, ce qui fait que les écarts de prix ne sont pas en relation directe avec le type de garantie associée au produit.
    Dans le domaine informatique et du logiciel en particulier tu en as une preuve plus évidente lorsque tu compares les prix en France avec ceux du Canada des US et même de certains pays européens sur des produits identiques garantie incluse.
     
  2. caraibe

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    JLH quand une fonction tombe en panne c'est en principe pour une raison et il
    peut il y en avoir 3:
    défaut de fabrication
    fausse manip
    Usure prématurée
    Je suppose que Sony n'a pas été locace sur la chose et je pensait que tu aurais extrapolé le fond de ma pensée.
    Mais j'avoue aussi que ma question peut avoir un coté idiot dans le sens où si tu avais fait une fausse manip tu nous l'aurais dit quoi que...
    Est ce que tu te sers souvent de cette connectique en importation sur cassette
    (un peu en dehors du sujet y a un gar sur le forum qui "demande du secour" pour l'importation sur cassette...
    Et n'étant pas un adepte du truc (jamais essayé) je ne lui ai pas été d'un secour énorme....Si ce n'est le renvoyer à certaine page du manuel

    Cordialement A@
     
  3. guy-jacques

    So

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    le débat … ergote

    Pour un produit comme la Z1 dont les prestations sont identiques sur tous les marchés de la planète la différence de prix final entre l' achat "Sonybiz" Europe qui procure non seulement une extension de garantie en durée mais, aussi des faciltés comme celles décrites par JLH37 ( prise et retour sur site, réparation en délai limité ou mise à disposition d'une caméra, etc. ), l'acheteur, de son point de vue, peut considérer que la différence finale effective avec le prix d'une caméra qui ne bénéficie pas de ces privilèges constitue le prix de ces privilèges.

    En principe cet avantage est "proposé" à des professionnels et il constitue pour eux une assurance contre un événement qui a une probabilité, probabilité que peu sont capables d' évaluer et donc de chiffrer …

    Pour un amateur, le risque pris sur deux ans, selon son nombre d' heures de tournage peut être minime, çà n' engage ni son "gagne pain", ni celui de ses éventuels collaborateurs … et n' a aucune répercussion dans ses relations avec sa cliéntèle.

    Selon l' évaluation plus ou moins juste de la valeur qu' il donne à cette garantie et à sa répercussion annuelle, s'il prend le risque à son compte, un professionnel gestionnaire sérieux se doit, au moins, de bloquer annuellement dans ses réserves provisionnelles une somme corespondant plutôt à son pessimisme qu' à un optimisme béat.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Oui c'est ce que je pense avoir compris. Mais l'histoire des 1500 euros n'a plus rien à voir avec cela. D'où mon hésitation.

    Oui aussi. C'est ce que je tente d'expliquer plus haut et il y aurait tant à dire sur ce domaine que je connais particulièrement bien pour l'avoir vécu dans un métier antérieur.

    N'oublions pas non plus les politiques des circuits de distribution et des revendeurs entrainant également des marges différentes entre les pays ce qui influe également sur le prix.


    Je ne me permettrais pas d'extrapoler le fond de ta pensée ;) Je préfère répondre précisément à la question en m'assurant d'en avoir bien compris le sens.

    Et ici... il n'y a pas de réponse :lol: :lol:

    Blague à part je n'en sais rien. Ce que j'ai apprécié justement dans cette affaire c'est le pragmatisme avec laquelle elle a été menée.
    La prise ne fonctionnait plus, Sony a assuré son contrat sans me "chercher des poux dans la tête" pendant des heures, sitôt arrivée la machine a été prise en charge par un technicien qui l'a dépannée immédiatement sans se poser de questions et enfin j'ai récupéré le camescope en un temps record.

    C'est tout ce que je demandais et l'objectif a été atteint.

    Alors on pourrait passer des heures à se poser des questions sur le pourquoi du comment sans jamais être sûr trouver la réponse. Une panne, cela peut toujours arriver et, finalement, sur du matériel aussi complexe on pourrait considérer avec humour que ce qui n'est pas normal c'est que tout fonctionne en permanence.:)

    Par contre, si cela devait se reproduire, là il faudrait sûrement envisager la question sous un autre angle.

    Je m'en sers surtout (tout comme toi) en exportation pour l'acquisition complète du tournage sur le disque dur. Ensuite je dérushe. Mais aussi en import pour conserver le montage sur bande en hdv. En complément d'autres types de sauvegardes sur DVD et sur DD afin de me barder au maximum.

    (
    Oui, j'ai vu cette discussion mais pour le moment la dernière réponse que tu lui as faite me parait tout à fait adaptée.
    Si après un paramêtrage correct de la caméra, comme tu lui as expliqué, cela ne marche toujours pas, alors on verra si on peut l'aider plus avant.
     
  5. ornans

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    Sans omettre aussi le fait que les Z1 proposées par ces sites à des prix attractifs ne sont pas des Z1E ;)
     
  6. guy-jacques

    So

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    Quand j' ai écrit que pour la Z1, les prestations sont identiques sur tous les marchés de la planète, il faut comprendre que le "marquage" E / U / P / J / … ne concerne que la zône de commercialisation sur un des "marchés de la planète" mais pas le produit lui-même… du fait de sa versatilité 50i / 60i.
    À part aussi les caractères identifiant les touches et boutons de commande, ( J = japonais ¡¡¡), le "prix attractif" ne cache pas de piège. Et, les Z1 E sont, en France et EU, importées par Sony Europe … dans le circuit officiel, elles bénéficient de la "garantie Silver".
     
  7. ornans

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    Oui, je sais que les différences sont minimes ... mais elles existent bel et bien
    d'ailleurs, chez Global M..., ils ne le cachent pas ;)

    mais si le japonais vous est aussi familier que l'anglais, il ne reste guère que l'argument "garantie" pour vous faire hésiter :jap:
     
    #22 ornans, 19 Septembre 2006
    Dernière édition: 19 Septembre 2006
  8. Tim Buktu

    Tim Buktu Guest

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    Bonjour,

    Puis-je participer à cette discussion ?

    J'ai également eu récemment un problème très curieux avec ma HC1.

    Je dois dire que je n'ai pas de gros reproche à faire à Sony dans sa gestion du service après-vente, mais j'ai pensé utile, étant novice, tout comme Sony, à être confronté à ce genre de bug, de partager mon problème avec les autres utilisateurs de HC1, afin qu'ils s'impliquent, me conseillent, et surtout qu'il reste au bout du compte un témoignage de cette expérience. J'ai peut-être agi maladroitement, mais après de longues heures confronté à ce bug tout seul, suspecté d'"intentions" par d'autres vidéastes, j'ai fini par être très impliqué.

    J'ai également été confronté à une autre firme moins connue, qui elle n'a pas voulu rentrer dans des rêgles habituelles de dialogue, et j'ai trouvé adéquat d'abimer un peu leur com. J'ai dû pour celà sortir à un moment de l'anonymat.

    Je ne souhaite pas prolonger l'affaire, qui m'a déjà pris un temps énorme, mais je suis disponible pour apporter des éclaircissements, si vous pensez que celà est souhaitable.

    @+
     
  9. philiippe chevrier

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    dans le document 2002 Sony AUGMENTE de 3.7% le cout de la garantie pour y inclure le silver support c'est donc 200€ de plus mais Sony ne dis pas quel est sa marge garantie légale SAV normale pour l'europe

    (vous suivez la)

    j'exagère expres:

    la garantie légale était a 10% du prix HT on rajoute 3.7% pour l'option silver + 13.7% de + pour la garantie et non pas 3.7%

    aux US ya pas de garantie légale DONC Sony peu vendre un camescope sans garantie a un prix plus bas -13.7% par exemple

    que font les revendeurs US qui la rajoute. et bien ils augmentent le prix du camescope de XXX$

    je parle de garantie pas de TVA ou de taxes de douane j'ai pas dis que l'écart était de 40% a cause de la garantie Silver

    mais effectivement pour des gens simplement interessé par la garantie légale une baisse de 3.7% (a actualiser je le rapelle) serait bienvenue ... pour un eZ1 sans silver support.

    ce n'est q'une reflexion pas une AFFIRMATION

    j'ai l'impression que refllechir sur le cout d'un service est tabou en france ?? pour se faire incendier de la sorte

    c'est un forum de discussion pas une arène que je sache ???
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Ah ben ça alors :( Personne ne t'a incendié, qu'est-ce que cela veut dire ? Il me semble que tout le monde a été courtois dans cette discussion.

    Oui, justement, il y a une discussion et chaque intervenant a le droit d'exposer son point de vue et ses arguments, même si ils divergent des tiens.

    Mais il s'agit aussi, par respect pour les lecteurs et intervenants (c'est ça aussi le forum) de ne pas manipuler les chiffres n'importe comment et de dire une chose puis son contraire.

    C'est bien toi qui nous a fait ce calcul avec sa conclusion :

    Et, si je sais bien lire, tu chiffre bien à 1500 euros la "garantie Sony Pro" et la garantie Sony Pro c'est bien le Prime Support, contrat proposé dans la garantie Silver.

    Et maintenant voilà ceci :

    Ou d'une part on inclu la garantie légale, et d'autre part n'a plus rien à voir avec les 1500 euros précités.

    Mais pourtant en lisant cela :

    j'en déduis bien que cette garantie Silver (objet de cette discussion) correspondrait à environ 4% du prix. C'est à dire environ 200 euros si tu veux réactualiser, pourquoi pas. Et là, je ne peux que te répéter comme dans ma question précédente que cela me parait plus réaliste.

    Ou alors je n'ai rien compris, mais je ne suis pas le seul.

    Alors qu'après, tu veuilles négocier cette somme en retirant le service, ça c'est ton droit le plus strict de proposer cette reflexion et peut-être que les gens de Sony qui nous lisent (et doivent bien s'amuser à nous voir manipuler leur chiffres comme si on y était :lol: ) en prendront bonne note.

    Voilà, que dire d'autres...?
     
  11. philiippe chevrier

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    que la lecture et ta conclusion sont a l'emporte pièce

    1500€ Garantie Silver + taxes de douane par rapport aux US ....

    je n'ai pas dis que la garantie SILVER coute 1500€

    Voila que dire d'autres....

    que tu lis mal ou que t'essaye de me faire dire ce que je ne dis pas pour ?????? je ne sais quoi.
     
  12. caraibe

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    JLH a écrit
    C'est ce que je me dit chaque fois que je prends L'avion....:) :) :)

    Et c'est ce que je me dis avec moins d'inquiétude chaque fois que j'allume mon PC
    car c'est une sacrée usine à gaz aussi...

    Mais JLH l'electronique est quand même devenue qq chose de bien fiable depuis
    que les CI remplace des millions de tub à vide.
    le moins fiable dans une Cam devrait être la partie mécanique (bientot remplacé par des cartes mémoire j'espere)
    Pour la petite histoire j'ajouterais que j'ai un ami qui a abandonné son poste d'ingénieur
    pour vite faire un agrégation d'electronique et passer dans l'enseignement
    RAISON:
    il en avait marre de bosser pour faire en sorte que les circuits electroniques de certains appareils tiennent la route pas plus de 10 ans...
    Il bossait pas pour Sony je vous rassure...:) :)
    Tout cela juste pour agayer un peu la discussion qui à failli tourner à l'aigre
     
  13. guy-jacques

    So

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    caraibe, ne crains pas : un avion finit toujours, toujours par atterrir .
     
  14. ornans

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    Le remplacement de la mécanique (de précision) par de l'electronique = super progrès, en effet, côté objectifs de cameras :hum:
     
  15. caraibe

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    GJ à écrit
    :) :) J'apprécie ton sens de l'humour qui me fait un peu diverger encore un coup (le dernier c'est promis juré parole de Marsellais) du sujet principal

    Tu as raison j'en ai connu aucun qui soit resté en l'air mais c'est la façon d'atterrir qui me fait préférer le TGV
    et en parlant de ça j'ignorais que le SATIS était tres élitiste et exclusivement réservé
    au Pro.
    Et je compte pas trop sur la foire de Marseille pour pouvoir "baver" sur les technologie de
    pointe en vidéo Cinéma puisque les deux paraissent converger tant ce peut
    et sur ce vous souhaite à tous bonne nuit
     
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