module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Z1 ou V1

Discussion in 'Sony' started by antoine11, Mar 29, 2007.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc déposer un brevet :D Je te crois sur parole Jean-Luc ... J'aurai du dire alliage tout simplement ...

Ceci dit on peut inclure du fer et de l'aluminium pour renforcer les matériaux composites voir le tableau en bas là et même du cuivre, du magnésium dans les résines etc ...

Il me semble avoir lu quelquepart que c'est du magnésium qui renforce la coque du Z1 ...

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Je lirai plutôt le tableau comme une comparaison entre les caractéristiques des résines employées par rapport à quelques métaux de références. Mais je peux me tromper.

Par contre les alliages au magnésium sont un autre domaine que tu pourras découvrir ici :

Propriété du magnésium et de ses alliages

Pas triste quand même nos réponse sur le Repaire :lol: Techniquement parlant, tout est décortiqué avec minutie :bravo:

Pour la Z1, je pense qu'il y a au moins trois sortes de matériaux qui composent sa coque extérieure suivant les pièces de celle-ci. C'est assez difficile de dire quelle pièce est quoi. L'alliage de magnésium semble utilisé sur les pièces reliant la poignée au corps de la machine. Pour le reste je ne saurai dire avec certitude de quoi il s'agit.

Par contre, après plus de deux ans d'utilisation, ma machine n'a pas pris une ride. C'est surtout cela qui est important.

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh via ton lien là il faut payer pour voir !! :cool: En fait je pensais plutôt au composite à matrice metallique ( dont le magnésium ) ... pour la coque du Z1 ...

Foin de pinaillages tu l'as dit ce qui compte c'est qu'il soit costaud et j'ajouterai et nettement plus que son aspect ne le laisse présager ...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    :lol: :lol: Ah oui, je n'avais pas fais gaffe. Les têtes de chapitre me paraissaient bien mais pour les lire ce n'est pas gratuit.

Bon, ce n'est pas grave, on va garder nos sous pour acheter des cassettes et aller filmer.

Et comme ça, on va voir... si on peut user la coque. ;)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous