module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z1 ou FX7?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hr824, 14 Septembre 2007.

Tags:
  1. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tu tais fait plaisir a croire....avec ta Z1

alors pour une vieille casserole ,elle fait encore des emules et de belle images pour son age .

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Coucou..

;) salut Odile
    "..J'y retourne cette année ( au Satis)..." Amusant de se rencontrer ? ....et d'autres du Repaire comme les années précédentes ...j' y serai au moins le 23 après-midi " XdcamEx " oblige !! .. Par MP ..pour la suite. Bertrand :cool: :cool:

3. pat01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    satis

Etant en province j' aimerais aussi pouvoir comparer les caméras?
    L' entrée au satis est-elle réservée aux professionnels ou peut-on y aller en temps
    qu' amateur?:rolleyes:

4. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, c'est justement la question que je voulais poser,
    merci pat01.

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut se préinscrire et demander spon badge.

On n'ira pas vérifier si vous êtes vraiment pro de l'image, et vous pouvez toujours vous présenter comme "étudiant"
    SATIS le salon des technologies et des solutions audiovisuelles
    Et "demandez votre badge"
    Sans ce sésame je crois que l'entrée serait payante.
    On reçoit très vite la confirmation par e mail.
    N'hésitez pas.

6. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Aucun souci pour le temps de réponse, je suis aussi plus qu'à la bourre en ce moment !

Je vais essayer de te faire la séquence du rhino avec ulead, mais ulead ne me parait pas exceptionnel, je n'ai que des soucis avec ce soft (plantage à la capture entre 2 k7 avec obligation de redémarrer le PC, pixel systématique en lecture dès qu'on utilise les fonctions, couleurs...,
    pixel quand on intègre 2 images l'une après l'autre...
    Peut-être est-ce des erreurs de débutants ?

J'ai essayé aussi Edius en version d'essai, impossible de capturer, il y a certainement aussi un reglage à réaliser au préalable? il y a pourtant un icone HDV avant de capturer mais le simple click capture fait planter le logiciel (une erreur s'est produite... voulez vous envoyer ...)

Pour pinnacle Stu + 10, le son arrive quant il veut

et pour première en version demo comme tu le soulignais, pas d'HD.

Bref c'est la m.... pour mes premiers pas de tentative de montage avec le PC

Plus de 2 jours pour rien à essayer de monter alors que c'était si simple avec imovie ou FCP,
    J'ai passé cette semaine chaque jour 1 K7 en capture, il y a 8 heures capturées en mpeg avec ulead, et un horrible pixel à l'arrivée en lecture seulement après édition, pourtant lors de lecture de la séquence d'origine même en mode édition l'image est parfaite, le problème survient seulement quant on commence à travailler cette séquence par n'importe quelle petite action ou seulement en "l'épurant", la lecture en plein écran donne une image pixelisée,
    est-ce en raison de la capture mpeg? fallait-il capturer en HD, est-ce possible? est-ce normal de capturer en mpeg? ulead ne propose que cette solution.

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Je mettrai avec plaisir mes séquences en ligne, bien qu'il y ait avant quelques problèmes à résoudre...et ces problèmes ne me font pas beaucoup avancer dans le choix du logiciel
    Je suis quand même rassuré de l'exceptionnelle qualité des images de ma Z1;)

#126 hr824, 14 Octobre 2007
    Dernière édition: 14 Octobre 2007
  7. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci opop pour ta réponse.:love:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Oui c'est normal de capturer en mpeg car le hdv natif c'est... du mpeg.

Maintenant, si tu ne veux pas mettre une fortune dans le logiciel de montage, il y a aussi Magix qui en popose un pour monter en natif. Je ne l'ai jamais essayé mais plusieurs intervenants ici semble en être content et il coûte moins de 100 euros. Si jamais Caraibe passe dans le coin il saura t'en parler. Mais les autres aussi.

Pour l'histoire de notre brave rhino, tu pourrais faire une petite capture avec HDV SPLIT. Ce logiciel permet de capturer du hdv natif sans souci et tu le trouveras gratuitement sur le net.

9. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH 37,

Ne sachant plus trop quoi penser des versions d'essais, j'ai commandé
    pinnacle ultimate 11,
    y a t-il des differences flagrantes avec magix?
    le vendeur ayant annoncé un retard dans le délai je peux toujours annuler ma commande

Merci;)

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Je ne peux malheureusement pas te répondre valablement car je ne pratique pas avec ces logiciels. Je sais que Magix, dans sa catégorie, propose beaucoup de choses et permet un montage assez élaboré. La partie son est bien traitée car, à l'origine, Magix est (ou était) plutôt un éditeur de logiciel de son, grand public mais pas mal foutus quand même.

Pour Studio 11, là je n'ai vraiment aucune idée. D'autant que tout a été revu depuis le rachat de Pinacle par Avid et il me semble que le moteur de base est celui de Liquid Edition. Avant je te l'aurais déconseillé car gros soucis de stabilité avec des mises à jour à répétition.

Maintenant cela a dû changer.

11. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon sinon quel sont tes impression ,avec ta Z1 .
    good feeling ,chiant ,trop facile .?????

moi elle arrive encore a m ettoner ,sachant que s est une vieilles soupiere ,sest pour me reconcilier avec les proprios de v1/fx7.ha ha ha

pourquoi ne travaille tu pas tes montages avec avid ou autres soft en peus plus justifiable que les softs telle que studio ,ulead...

bon je vous laisse je suis encores en montage ,,,,musica do brasil...

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ha ha, enfin :bravo:
    … promis, je ne me paierai plus de santiags en … croco, ni offrirai de sac à main itou à ma chérie… promis :rolleyes: :perplexe:

Et puis, comme je passe par là, c'était pas pour le Repaire mais pour un ami impliqué dans ce "montage", je le colle ici, c'est en DivX "HD" [1280x720]

Hello from GUY JACQUES,
    You have a file or files called MONTAGE_R.divx waiting for download.

You can click on this link to retrieve your File.

The link will expire in "4" days and will be available for 100 number of downloads.

L' "emplacement" qui m'a été assigné pour tourner ça n'autorisait pas du tout l'usage d'un pied…

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vois la tu me fais plaisir ,car jessaie de tourner dans les crocfarm ,la ou l on abat a la chaine des jeunes crocos de a peine 1m de long ,et la chaine d elevage des crocs et assez infame ,sachant que lon redonne a bouffer les reste des crocs depesser etc etc ...

sachant que 1 cm2 se vend 100$us ,et que l on utilise que le ventre de la bete ,et le reste sert a faire de l engrais .

donc n acheter plus de pompe ou de tiag ,porte feuille etc etc ... en croco ,sest un animal si calme et pas tres agressif.

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    …de temps en temps…

… ça en passe un (petit) vers la Camargue dans le (petit) Rhône (dans les Bouches du même nom ) :cool:

Bon, c'est quand même promis : pas de peau de croco :approb:
    D'ailleurs, Annie pas plus que moi n'en avons sûrement jamais acheté… :non:

See you later … elcroco … mince, ça rime plus ;)

15. hr824

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon premier montage terminé finalement avec magix + 2008 (annulation de la commande de pinnacle pour rupture de stock), j'ai suivi tes conseils JLH 37 et je suis plutôt satisfait de magix dans son ensemble (prix, simple d'utilisation, convivial...), par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas de ralenti efficace (pas de fonction lissage d'image par interpolation), il y a la méthode d'André SASIUK (merci au passage) mais le traitement image par image est faisable sur des toutes petites séquences, faute de temps.

Un autre point négatif:
    une catastrophe lors de la gravure sur un dvd, images qui defilent par le haut de l'ecran sur les scenes sombres, le cadre de la station video de magix niveau superieur grisatre horriblement present sur tout le film et la mire noire niveau superieur pas homogene
    (je ne sais pas si vous avez remarqué lors des diffusions des matchs de rugby ou de foot par TF1 en HD sur une TV 4:3, la mire superieure n'était pas homogène non plus !!)

Ce dernier problème a été totalement résolu en envoyant le fichier directement dans la
    Z1, la qualité de l'image est superbe, c'est aussi pour répondre à elcroco sur ce que je pense de cette caméra.
    Je viens de te lire JLH 37 où tu faisais allusion, dans ton post sur le HDV, à ce bémol de devoir renvoyer le film dans la caméra pour savourer la qualité de l'image, et bien je confirme, niveau rendu c'est du bonheur!!:bravo: Par contre il va falloir tringballer la bête chez les amis, bah! il faudra leur expliquer que la technologie actuelle ne permet pas encore de contempler le film de façon digne avec des lecteurs dv de salon mais que ça viendra patati patata...

j'ai utilisé imovie et fcp qui n'ont rien à voir en particulier pour ce dernier, le prix non plus, je reste quand meme sur ma faim d'un logiciel plus performant, dommage pour le play speed mais à ce prix magix est un super logiciel

Concernant la séquence du rhino, je l'ai rattrapée avec Story maker de magix, "ça passe", donc le problème est quasi réglé meme si les blancs ont définitivement éliminés certains détails, mais si tu penses faire mieux avec premiere JLH 37, ça peut être interessant!!;)

Voici quelques images prises avec ma Z1 en Afrique
    certaines sont naturelles sans traitement(1,2,3,4,7,8, 10)peut-être y a t-il possibilités de meilleurs réglages, je n'utilise que les nd1 ou 2, d'autres sont optimisées avec magix
    (5,6,9),
    des prises de vu en milieu de journée pour les animaux,
    de nuit sans lampe video (avec petite lampe torche :1, sans lumiere: 10), et une de nuit avec eclairage (7)

j'en profite pour vous demander des conseils sur l'achat d'une lampe video (existe-t-il des lampes qui atténuent la gêne :col: en pleine figure la nuit ??? ), d'un trepied leger digne pour qqs prises panoramiques (le miens n'est pas assez stable dans ce domaine bien que super pratique avec ses 700g), d'un microphone stéréo pour ma Z1 et aussi un support épaule .Merci;)

Fichiers attachés:

#135 hr824, 27 Octobre 2007
    Dernière édition: 27 Octobre 2007
Chargement...
Discussions similaires - FX7
  1. Zipzip37
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 241

Partager cette page