module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z1 ou FX7?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hr824, 14 Septembre 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;) Salut wkw
    Bien entendu c'est réducteur ..il n'empêche que les fameux vrai MTBF et MTTR sont de bons indicateurs de la qualité du produit, de la rigueur de sa conception, du choix de ses composants ..et .. de l'importance que donne le fournisseur à la satisfaction de ses clients...
    On trouve effectivement des produits évolués conçu comme des produits jettables et absolument pas comme réparables ..mais on ne joue plus dans la même cours et l'on ne s'adresse pas à la même clientèle ( par exemple les tranches : 1000/1500€...3500/4500€ ....7500/10000 € ) ... il en va de même actuellement en photographie numérique .;ou l'on trouve trois catégories de Reflex ..les grands publics ..les experts ou semi "Pro" et les vrais "Pro" .. cette segmentation se retrouve partiellement dans la gamme des caméras accessibles ( hors celles vraiment professionnelles à 20 000 € la bestiole sans les optiques )

" ..la qualité du SAV..." Quand un constructeur s'engage sur une garantie deux ans, frais de transports à sa charge en service express/ enlévement et livraison à domicile , prêt d'un matériel identique en cas de réparation supérieure à 2 jours " ..c'est quand même le début d'un indice du sérieux de la construction de son produit ....et de la considération qu'il porte à la satisfaction de ses clents ..!!! :jap: :jap:
    Bertrand :cool: :cool:

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as certainement raison...mais perso je trouve que c'est un tort car cela devrait en faire partie, du moins pour tous les acheteurs qui ont davantage d'ambition que de les utiliser 3 ou 4 fois/an, pour les vacances ou les anniversaires !

Tu auras compris que je partage l'avis de Bertrand ;)

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Il ne faut pas être réducteur comme ça. On peut très bien avoir des ambitions en filmant les anniversaires, sans négliger l'aspect professionnel.

#48 Réversible, 2 Octobre 2007
    Dernière édition: 4 Octobre 2007
  4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

Oui, Bertrand, ce raisonnement est genéraliste, qui s'applique bien à un marchand de jouets ou autre, mais tu oublie un facteur tres important : Canon ne fait que du matériel video grand public et n'est pas autorisé à empieter sur le secteur pro de sony, son fournisseur de composants. Cela fonctionne ainsi depuis des décennies.

Le XH-A1 est un peu le pavé dans la mare : conçu comme un appareil pro, mais vendu à un prix grand public.

Y aura t-il des mesures de rétorsion ?

Canon France s'est empressé de signaler que le XH-A1 n'est PAS un appareil pro.

---------

C'est en cela que je parlais de courage

A+

PS :
    Reconnais tout de meme que cette "considération" a un coût et est largement sponsorisée par le client.

Le grand public prefere peu etre un tarif moins élevé et une considération moindre...

#49 st65, 2 Octobre 2007
    Dernière édition: 2 Octobre 2007
  5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Secteur pro hors objectifs ...:)

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je n'ai pas noté de différence patente de rapport qualité/prix entre les caméscopes des 2 marques :perplexe:
    ...mais faut dire qu'ayant travaillé pas mal d'années dans l'après-vente, j'ai toujours pris en compte la fiabilité du produit et pas uniquement ses performances...à la lecture de la fiche technique :rolleyes:

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, bien sur il y a le département "broadcast TV lens", mais je pense qu'il est totalement indépendant du "consumer electronic". Coté broadcast c'est bien clair, Sony ne fabrique pas d'objectif professionnel, Canon ne fabrique pas de caméra ou camescope professionnel.

A Bertrand,
    je suis désolé de te répondre par épisodes mais ton post initial demande un tel developpement que je crains d'y passer trop de temps et de generer un post imbuvable car trop important.
    Si l'on prend simplement cette premiere phrase :
    "Quelque soit le produit, la différence à long terme se ferra plus sur la rigueur de ce dernier que sur la présence de fonctionnalités très ( voir trop ) avancées."

Comment determiner ce que tu appelle "la rigueur du produit" et que j'interprete comme "fiabilité".
    Canon a monté une mécanique defectueuse sur ses XM2 de 2002 à 2004. La panne ne se decouvre qu'un à 2 ans plus tard.
    10 ans auparavant, Sony a monté des condensateurs defecteux sur toutes ses cameras et camescopes, grand public comme broadcast ; ici aussi la panne ne s'est manifestée que 2 à 5 ans plus tard.
    Les autres constructeurs trainent aussi d'autres casseroles du meme gout
    Comment déterminer cette fiabilité ? Le MTBF ne porte que sur l'usure, pas sur les erreurs de conception ou fabrication !

Toujours dans la meme phrase, tu parles de "fonctionnalités très ( voir trop ) avancées".
    Ce genre d'argument a déjà été fourni par JLH37 et que j'ai interprété un peu violemment comme "donner de la confiture aux cochons".
    OK, quelquefois le mieux est l'ennemi du bien, mais il y a tout de meme une catégorie d'utilisateur "grand public" en mesure de pouvoir utiliser ces fonctionnalités, qui ne sont d'ailleurs que ds fonctionnalités courantes dans le secteur professionnel.

Je continue un peu plus tard

Amicalement

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ornans,
    de quels camescopes veux tu parler ?
    L'avantage de travailler dans un SAV est d'etre le premier au courant des problemes sur tel ou tel modele.
    Comme je le disais à Bertrand, c'est souvent lorsque le produit n'est plus au catalogue que l'on peut se faire une idée de sa fiabilité réelle.

A+

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/144551-club-canon-hdv-xha1-xhg1-4.html/post1969636848

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH37,
    les fonctionnalités avancées presentes actuellement sur le XH-A1 sont présentes sur les HDcam, sur les XDCAM et seront aussi presentes sur ton prochain camescope sony. Cela va t-il t'empecher de l'acheter ? :)

A+

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    :perplexe: :perplexe:

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, un camescope comme le PMW-EX1 aura au moins un correcteur couleur 6 axes comme le XH-A1, voire plus.

A+

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Où as-tu lu que j'allais acheter une EX1. J'ai écrit exactement le contraire et expliqué pourquoi.

Après ton histoire de "gang des Z1", voilà maintenant que tu anticipes sur mes investissements pour argumenter.

Alors, "couleurs six axes" ou pas, j'ai bien d'autres critères d'achat pour me décider.

Au risque de te paraître désagréable, j'utilise une machine depuis près de trois ans qui ne me cause AUCUN souci, dont l'ergonomie pour travailler en manuel me satisfait parfaitement, avec un système de visée qui m'évite quelques catastrophes et qui me fait des images sans aucun défaut et telles que je souhaite pour un étalonnage logiciel.

Je ne m'amuse pas avec mon matériel. J'essaie de gagner ma vie avec. C'est différent.

Quant au HDCAM, le jour ou on comprendra que son environnement de travail ne joue pas exactement dans la même cour qu'une XH-A1 ou autres, peut-être cessera-t-on de jouer aux gamins avec ces tous ces trifouillages effectués souvent sans compétence ni matériel adapté.

Maintenant tu as le droit d'être plus optimiste que moi.

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as remarqué le smiley que j'ai associé à cette assertion ?

Mais par contre je ne sais pourquoi tu ne veux acheter de EX1...
    Je t'ai juste vu ecrire que c'etait le successeur du Z1. Mais c'était peut etre aussi de l'humour.

Ok, le XH-A1, de par son faible prix, est à la portée des trifouilleurs de tout poil. Le frere jumeau XH-G1 avec un tarif plus élevé et sa liaison HD-SDI est plus à meme de s'intégrer dans un environnement professionnel de bon niveau, HDCam ou autre.

Mais globalement je suis d'un naturel optimiste et je pense que si on donne un matériel perfectionné abordable aux amateurs éclairés, une bonne partie de ceux ci va apprendre à maitriser ce matériel.

A+

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Tu oublis la XH-A1... juste un court instant ..S'it te plait..

;) Salut st65,

Je crois qu'entre un sous marin et un porte avions...il faut que le sous marin arrive à faire surface pour que les deux puissent se comprendre.

Je ne sais pas si tu as dirigé une entreprise ..je peux te certifier que l'on ne concoit pas des produits pour des "trifouilleurs de tout poil" et alors là encore moins " une bonne partie de ceux ci va apprendre à maitriser ce matériel .."

Tu peux être sur que tes machine se retrouvent sur le trottoir le lendemain même, avec un procès ...que tu perds ... tu coules ta boite et des centaines de personnes au chômage...

Franchement c'est n'importe quoi ...:col:

" ..matériel perfectionné .." ça aussi en absolu n' a aucun sens ....un matériel est adapté aux besoins du client ..il est facile à mettre en oeuvre, il est immédiatement opérationnel, il est ergonomique, il ne tombe pas en panne et.. au cas ou, il est rapidement dépannable ..!!!

Un professionnel ne joue pas, il n' a pas de temps, c'est son entreprise, ses risques, ses clients, son personnel .. quand tu lui vends une solution .. c'est pas pour passer des mois à la mettre au point chez lui.

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...
Discussions similaires - FX7
  1. Zipzip37
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 240

Partager cette page