module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Z1 ou FX7?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hr824, 14 Septembre 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    El croco est australien et s'il ne s'exprime pas dans un français très léché, il sait se faire comprendre. Il a une grande expérience du terrain et de baroudeur, en Australie, ça ne rigole pas.

Bob

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Et tu as parfaitement raison .....mais tu "croc" fort !!!

Coucou ..Odile ..
    La V1 est le compromis idéal en encombrement ..d'ailleurs elle aussi commence à fleurir dans les "vue à la télé " à coté des Z1 et épaulières lors des reportages "JT"
    J'ai eu l'occasion de la manipuler quelques dizaines de minutes ..c'est du copier/coller de la Z1 ... moins lourde/encombrante ( +++ ) et parfaitement équilibrée (AV/AR) , elle avait pas de GA celle là )
    Elle est toute aussi bien construite qu' une Z1 ..et d'après ce que tu lui fais subir .. et le "froid extrême" ..tout aussi robuste qu'une Z1 ..
    Si j'avais eu à l'époque le choix entre les deux ..ce qui m'aurait fait hésiter ... pour la V1 surtout mais surtout ..sa taille/poids ..et "sortie HDMI, intervallomètre " ( pas fana du25 p mais c'est perso )
    Pour la Z1: CCD/Cmos ..mais là aussi c'est perso ....(le smear est assez bien maîtrisé ...sans être totalement absent )...le GA , ...et à l'usage ..(je ne l'aurais, pas perçu au départ), ce fabuleux petit écran LCD ..et sa faculté de se replier ( visible ) sur le dessus ...
    Donc "pour moi" ..elles font jeux égale ....mais ...la V1 est plus "moderne" ..quand aux capteur Cmos la futur Z1 est tri 1/2" Cmos ..alors !!! :D
    Par contre entre Z1 et FX7 là "ya pas photo" ... c'est Z1 ...

" ..ce saurien quasi analphabète .... j'espère que les crocos filment mieux qu'ils n'écrivent...'
    là " p'tit** Odile ..tu as la "dent dur" :D ..car un "crocrodile croc" :o mais ne filme pas ...

" ..( sans doute plus qu'avec la Z1)lors d'éclairs de flash ce qui peut ennuyer les vidéastes de mariage.." c'est idem avec la Z1 laquelle des deux est la plus troublée ? mystère ... c'est ton serviteur qui a fait un petit topo avec illustration ..sur le Repaire .. ( en général 2images après l'éclair ...
    Bertrand :cool: :cool:
    ** quand même + 10 cm versus le gabarit de ma femme ..trompé par une silhouette/position.. très voisine sur la planche

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

El croco est un français (Niçois si je ne m'abuse ) exilé en Australie...devenu par la suite --> " . saurien quasi analphabète (dixit opop ).. [​IMG]

4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai dut vexer certain d entre vous so sorry .

je repondrai plus tard car je suis busy busy a l attaque de opop et meme pas sur encore .

opop je verse un larme de croco pour toi ,tu descent du blaireau ????non.
    actuellement je bosse 15 h par jour est tres bien payer ,tu comprendra quand tu sera plus grand promis .

est mon outils actuel est une modeste hdw 780 ,et tu vois je me pisse pas dessus .et oui la 780 est au top mais il y a mieux arri panavision ,je sais pas si sa tien dans la poche de mon cuir ....

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Odile,
    je comprends bien ta position, Elcroco a été un peu maladroit en parlant de daube ; mais, à la sortie du HVR-V1 bon nombre de gens attendaient une Z1 améliorée. Or il n'en a rien été c'est un camescope économique qui est arrivé sur le marché (zoom 20x mais longue focale comme sur les bas de gamme, emploi de capteurs Cmos peu sensibles, reduction de taille capteurs à 1/4", connectique bon marché idem HC3, etc...) Quelques points forts cependant, amélioration de la définition en progressif et en entrelacé, réduction du volume et du poids. Enfin rien qui fasse rêver.

Le XH-A1 sorti à peu pres à la meme epoque est, par contre, plus à meme d'etre l'héritier du HVR-Z1, modele dont il surclasse les performances en définition et luminosité.

Voilà donc, inutile de s'emporter.
    Quand au taux de pannes il me semble que tu as déjà fait réparer deux fois ton HVR-V1, non ? (défaut sur firmware et panne sur HDMI).

A+

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'emporter, c'est beaucoup dire.:rolleyes:
    En général je ne prend même pas la peine de répondre à des posts qui démolissent sans argumenter ( ce qui n'est jamais ton cas st65, je tiens à le préciser)
    ...Mais ce qui m'a fait réagir tardivement, c'est de constater qu'un internaute, venu à la pêche aux conseils, s'était laisser prendre à cette provoc ...alors que précisément il cherchait une caméra maniable et que la Z1 ne lui avait pas paru satisfaisante sur ce point. Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais un tel revirement tout de même...
    Certes, la FX7 ne correspondait pas non plus vraiment à ses attentes côté son, mais la V1 lui aurait parfaitement convenu.
    Quand aux "pannes" sur ma cam, çà ne me gêne pas dans la mesure où le SAV a à chaque fois réglé le problème en 3 jours ouvrables, sans que j'aie à me déplacer.
    Ce sont des pb purement informatiques, le second peut-être lié au premier, qui me font bcp moins peur que tout ce qu'on lit à propos des Canon ( en général, pas spécialement pour la XhA1) ,qui sont surtout des pb "de mécanique" ( sans parler du SAV déplorable)

Tans pis pour eux s'ils n'ont pas compris.La V1 a toujours été présentée par Sony comme l'héritière de la PD170, pas comme une Z1 améliorée .
    Les arguments de sensibilité et nombre de réglages ont déjà été amplement développés, très bien pour les testeurs, mais sur le terrain ces critères perdent beaucoup de leur utilité. Tout le monde n'a pas besoin de multiples réglages plus ou moins longs et délicats à mettre en oeuvre.
    Je me demande encore comment un professionnel peut prendre le risque d'acheter une caméra qui ne bénéficie pas de l'équivalent du "prime support" :perplexe: .
    Moi simple amateur je ne supporterai pas de devoir attendre des semaines pour un SAV
    Cette tranquillité compense largement le prix élevé de la gamme Sony pro.
    Après avoir été pas mal démolie ( peut-être à causez toujours de ce contresens initial?) la V1 (FX7)et ses images superbes font finalement de plus en plus d'adeptes, au point que j'ai lu que certains possesseurs de XHA1 recherchaient des "preset" de manière à se rapprocher...du rendu de la V1:lol: :lol:

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Tout à fait exact. Les FX1 et Z1 ont été, sur leurs créneaux respectifs, les fers de lance du nouveau format hdv avec le succès que l'on sait.
    Et, dans la même voie, la "remplaçante" de la Z1 sera la petite nouvelle en XDCAM-EX qui va elle aussi ouvrir une nouvelle voie, tant en qualité qu'en support d'enregistrement. Sony va tenter d'en faire une nouvelle référence.

Moi aussi ;)

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le taux de pannes sur le XH-A1 est tres faible, pas plus important que le celui des HDR-FX7 (idem HVR-V1) dixit un ami responsable de SAV.

Là c'est de la mauvaise foi, car le systeme de presets, largement en usage dans le monde professionnel, permet de parametrer son ou ses camescopes uniformément en quelques secondes grace à la carte mémoire.

Ben là je n'ai jamais attendu le prime support pour avoir toujours 1 caméra ou un camescope de secours sur chaque prestation. C'est toujours au moment crucial que ton camescope tombe en panne, est volé ou cassé. Loi de Murphy oblige !
    Et là le "prime support"....

A+

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;) Salut Odile
    " ..Je me demande encore comment un professionnel peut prendre le risque d'acheter une caméra qui ne bénéficie pas de l'équivalent du "prime support"...."
    Tu as parfaitement raison ..et c'est complexe car absolument pas uniquement un problème de SAV !!!
    Pour produire industriellement des produits "Hard et Soft" c'est à la conception même du produit qu'il doit être totalement pensé : fiable, modulaire, diagnostiquable, et réparable rapidement ...
    il faut se battre contre les concepteurs de génie pour prendre le temps de remettre à plat leurs solutions ( matériel et logiciel ) dans cet esprit ...ça râle...on perd un peu de temps, les coûts sont plus élevés ...mais on le gagne au centuple sur le terrain ..
    1) nombre de pannes modeste = clients content = bouche à oreille = nouveaux clients.
    2) Pannes ..diagnostic rapide ... dépannage rapide ..immobilisation client modeste ..client satisfait ..et ..cerise sur le gâteaux ...
    3) SAV réduit ....personnel du SAV content/valorisé ...le coût de la garantie réduit ..engagements contractuels possibles ...

Il vaut mieux un bon produit plus "simple" qui ne te lâche pas qu'un hyper sophistiqué qui tombe en marche ..parfois ..!!!

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,
    tu sais un camescope HDW-F900 est un produit plutot complexe (plus que le XH-A1, en tout cas) et pourtant ne tombe pas trop en panne (sauf pour les premiers modeles). Si un systeme, meme complexe, est correctement conçu et réalisé, le taux de pannes ne sera pas forcément tres élevé.

J'aime bien le "qui tombe en marche" ....

A+

11. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gros probleme entre un baroudeur et un consumer ,pour moi une video camera doit resister a un maximun de probleme ou panne .etre raccord avec les serie hdw ou pana ou ikegami ou thomson HD pour eviter de passer pour un guignol en post prod .

apres je suis peut etre pas au top en francais ,mais en revenche je sais lire une doc technique et faire la difference entre du cmos entrer de gamme et des ccd qui ont facilement 30ans de service ,et surtout les HAD de sony qui fourni canon nikon minolta etc....mais enfin tous cela ne sapprend en quelques clic de souris .cela s appel l experience .

a savoir qu une cinealta a 52 page de menu interne .

donc je m estime PRO ,je suivais mon pere filmant dans les grottes en 16mm et 35mm depuis mon plus jeune age .et maintenant je parcours le monde ,et jespere que vous apprecier les doco sur l australie sur votre FR5 .

et donc la z1 a fait plus de 3 fois le tours de la planete est le seul truc qui ma fait default sest la patte du mic quil a fallut que je revisse moi meme en plein dessert ,ma garantie na jamais servie .AMEN.

sorry si jai vexer certain proprio de modele consumer ,ainsi que le opop.

je suis tres cool ,en temps normal tres direct oui ,mais je ne ment pas ,sa sert a rien oui prendre les gens pour des billes sest pas ma tasse de the .

le croco n est pas un animal dangereux ,et comme je dirais toujours s est pas la video camera qui fait l image ,mais sest le gars qui est derriere .

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ElCroco, tu classes en "baroudeurs" (bigre) et "consumer"…
    Dans une autre discussion de ce forum, j'ai posté mon classement des "camescopeurs":

Sur la demande de Hugues, plus préoccupé par le terme "nigaud" ( car human = soft) que par celui de "grosse daube" (car matériel = hard), je consens à y ajouter une catégorie "3bis" comprenant les camescopeurs qui ne diffusent leur production que directement de l'enregistrement caméra vers écran (tv)…
    Depuis que je filme mes moufflets*** en montagne ou à la mer en ciné "double8", puis "S8" et que sont arrivés les vidéo "8" et VHS, j'en connais beaucoup qui ont pratiqué selon ce "3bis" : soit ils sont passés en catégorie "3", voire "2", soit leurs caméras sont au placard, ce qui arrivera aussi à ceux de la catégorie "4"…
    Ouais, il faut bien blaguer de temps à autres …
    *** maintenant, c'est eux - et encore moi - qui filment les leurs :D

Évidemment, ElCroco, je te range dans la catégorie "1" - bien que tu n'aies jamais, ici, montré quoi que ce soit de ta production, ce qui n'est pas le cas d' opop ou … d'autres.
    Bon que tu considères certains camescopes comme ne convenant pas au cahier des charges que tu viens d' exposer, c'est tout à fait légitime…
    Cependant, si bonnes que soient certaines caméras "sublimées" ici, parfois par certains qui ne les emploient pas, il en existe d' autres répondant au cahier des charges d' autres professionnels, disons de catégorie A, B ou C… et, qui pour l'emploi que leurs cameramen ( ou cadreurs) en font, sont supérieures à celles qui sont encensées ici.

Donc, j'ai une FX7E qui répond au mieux à mon cahier des charges et à mon budget, ayant les chevilles aussi épaisses que les tiennes, ElCroco, je ne me classe pas en catégorie "4" et, je tourne mes vidéos à ma façon… de maçon !
    Merci de votre attention :jap:

13. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas croiser et ajouter la catégorie des ambitions. En partant du vidéaste qui aspire à monter sa boite de diffusion de films indépendants au nigaut qui filme son entourage à la mer.:D

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    "...correctement conçu et réalisé...."

;) Salut st65
    " ... Si un système, même complexe, est correctement conçu et réalisé,..."
    C'est de cela dont il s'agit ..."les petits génies" ( à ne pas critiquer ..on en manque et on a un mal fou a en trouver ..en France ..!! autre débat)
    Te conçoivent des trucs "fabuleux" mais véritable usine à gaz qu'il faut dé complexifier pour qu'il soit fabricable, maintenable, voir pour certain évolutif, donc vendable ..et là ...on change d'équipe ...pour ce travail très particulier ..idem une nouvelle équipe qui étudiera l'optimisation de la fabrication en usine ..
    C'est bien entendu vrai pour tout ce qui est matériel mais encore plus crucial pour les logiciels ... il faut même des logiciels spécifiques pour tester la fiabilité des nouveaux logiciels développés ..!!!
    C'est donc bien le plus en amont possible ..à la conception du produit qu'il faut intégrer ces contraintes ....
    C'est d'ailleurs en étant sans concession sur ces principes que nos produits ont pu s’imposer

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,
    qu'entends tu par "nos produits" ?

En ce qui concerne le XH-A1, force est de constater que l'ingénieur qui l'a conçu a "mis le paquet" technologiquement.

Non content d'utiliser un CCD des plus sensibles de sa catégorie, peu sujet au smear, il a aussi intégré des solutions novatrices dans ce domaine de prix, comme les réducteurs de bruit, ou le double systeme d'autofocus (un passif, à détection de contraste comme chez tous les concurrents, et un second actif, efficace en environnement peu lumineux) sans toutefois lésiner sur la qualité des connecteurs, BNC ou mini sub-D.

L'ergonomie des commandes est aussi assez bien pensée et utilise, pour une majorité de commutateurs, l'emplacement normalisé sur les machines professionnelles.

Un presque "sans fautes" de la part du concepteur.

A+

#30 st65, 28 Septembre 2007
    Dernière édition: 30 Septembre 2007
Chargement...
Discussions similaires - FX7
  1. Zipzip37
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 240

Partager cette page