module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

z1+disque dur

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par vidéoperf, 23 Juin 2006.

1. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas un disque de 2.5p qui résiste a une chute de 3cm a plat pendant son fonctionnement allez y testez si vous avez des sous ....

encore moin un choc de transport

j'en ai 4 a la poubelle un seul est tombé du bureau tous les autre de moin de 3cm et un simplement par vibrations ...

Poubelle Ruhs perdus travail avec

pour le mirroir en raid sur les disques USB2 portable on peu rèver

on peu aussi apporter un caddy avec une tour de SCSI en raid miroir et la batterie pour faire marcher le tout

disque dur porabel = pas fiable

et la plupart du temps ceux qui disent le contraire n'en utilisent pas ou ont eu de la chance ..

PS:
    diques de sauvegarde de donnés sur les rames de métro apres avoir bouffé du HD 3.1/2 et du 2.5p par caisse entières la solution a été trouvée Mémoire de masse .....

Boites noires d'avions 2 systèmes résistent les anciens a bandes et les nouveaux a mémoire aucun disque dur n'a tenu ou a pu etre récuperé apres les tests ...

microdrive sur CF abandonné par les pros de la photo pour des raisons de pertes importantes de materiel (donc d'argent) suite a une simple chute banale du sac photo....

2. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ou te viens ce flot d'intolérance ???

tu modère ou tu pique une crise d'autorité ??? faisant Fi de l'experience professionnelle des gens

Experience personnelles bien sur (tu peu aussi parler de mauvaise foi si ça te chante ...)

Experience d'un responsable réseau et systèmes RATP (qui donc lui aussi doit etre de mauvaise foi ...)

Experience de jeunes producteurs arrivé en salle de montage avec un 2.5p posé sur le boitier d'une bande Betanum et hop le 2.5 qui passe de la Beta a la table (3cm environ) pendant le transfert et disque HS impossible a récuperer meme avec les softs de récupération de donnés....

Experiences que tu peu reproduire chez toity si tu ne me crois pas
    c'est simple il faut un HD 2.5p en USB2 un PC et des AVI a transferer
    pendant le transfert tu soulève un coin deu HD a 3cm et tu le lache
    apres tu viens me raconter si t'a eu de la chance ou si t'en a bien pour 100€

quand a cette phrase elle n'engage que toi en laissant penser que les gens qui viennent témoigner ICI de leurs experiences sont la pour raconter des aneries et que finalement si ça n'abonde pas en ton sens tu Censure ou tu te moque ...

j' te rapellerais quand meme que l'INA sauvegarde encore sur bandes ...

3. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait pour les microdrives cest juste des potes AFP et Vandystat qui m'on dis de surtout pas en prendre ....

pense ce que tu veux apres tout t'es le chef ici

ce qui ne tempèche pas dailleur de m'envoyer en catimini les gens auquels tu ne peu pas répondre sur des question techniques ....

l'experience des autres te gène surtout quand tu ne peu pas justifier tes contres vérités ....

par exemple ou se mèlent des contraditions stupéfiantes ...

dailleur c'est pas pour rien qu'IBM avait sorti un portable Pro avec des capteurs de G pour parquer les tetes du disque dur avant que le portable arrive au sol ....
    par ce que si un HD a l'arret résiste assez bien aux chocs il en est tout autrement en fonctionnement ... (ce que je dis plus haut)

pour les capacités 80Go c'est largement suffisant pour assurer plus de 3h de HDV
    un disque de 200Go est plus fragile car pour un meme diamètre de plateaux et un meme nombre de tetes la densité est 2.5x superieure ...

pour les firestores ça marche bien (j'en ai teste 3 dont un en HDV) mais la liaison 1394 pose problème quand on bouge
    sur certains camescope sla sortie est mal placèe ou c'est sur le Firestore que le cable passe mal et au final des micro coupures quand on touche ou manipule le cable ce qui occasionne des arrets de transfert
    une 1394 a verrou serait le bienvenue ...

par exemple sur ce genre de montage faut pas toucher la boucle du haut pendant le tournage ni la partie coté camescope

et le prix des Firestores et autres Sony c'est le cache et la gestion des erreurs que l'on paye
    si le Catapult n'a pas de cache par exemple ça risque d'etre délicat ...

autre détail meme si le transfert se fait a grande vitesse sur un report > PC il faut quand meme verifier ses rushs avant d'effacer les disques durs
    car si pas de sauvegarde sur bande et bug a la copie tout est perdu

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton expérience sur les disques durs exrternes de camescope que tu partages ici ...

5. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous semblez complètement écarter la solution préconisée sur leur site pour le catapult, c'est-à-dire cavec un ipod. On trouve des 60 gigas sur le refurb store à 280 euros ht!
    Là la mémoire tampon est intégrée dans la machine, il est réellement autoalimenté par sa batterie lithium, des constructeurs proposent des solutions de batteries externe additionnelles...

La ruse du catapult est peu être d'aller cherché sur l'ipod tous ce qui coûte cher.Et malgré tout cela coûte moins cher sur un ipod que sur un firestore parce que là on est dans la très très grande série!!!

Alors la question qui peut me sembler intéressante c'est:
    Le débit et la mémoire tampon d'un ipod sont-elles suffisante pour un flux DV ou HDV?
    La batterie d'un ipod peut l'alimenter combien de temps en sollicitant souvent le disque dur (du fait du débit de la vidéo)...

En ce qui concerne la fiabilité de l'ipod et sa résistance aux vibrations, je suis relativement tranquille! Je me sers du mien en voiture sur toutes les routes et chemins possible sans jamais avoir eut un seul décrochage (il est vrai que la mémoire tampon est énorme pour de l'AAC).
    Perso je ne secoue jamais ma caméra plus que cela! même avec des bandes!!!

Là ou je serais vraiment inquiet c'est pour la prise firewire de la cam, vraiment trop fragile. Je pense qu'il serait intéressant d'arriver à brancher un câble firewire en interne qui sortirait de la cam avec une prise femelle firewire. (je connais un prestataire qui a fait cela avec ses prises vidéo out sur les PD 150, il en avait marre qu'elle soit défoncée par les adaptateurs BNC!).

Alors amis techniciens vidéo, penchez vous sur les spécifications de l'ipod et éclairez nous!!!

6. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Donc si je résume, pour éviter un hypothétique drop ( fréquence relevée quelquepart ? ) on va aller débourser des milliers d'euros pour s'encombrer d'un disque dur qui ne serait pas plus costaud et qui en plus aurait des problèmes de connectiques...

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tranché depuis longtemps, vu les problèmes qu'engendre les DD et le peu de drops avec des cassettes hdv Sony ou Maxell, soit environ 2 sur 12 heures enregistrées contre 1 à 3 drops avec des cassettes DV par heures, mon choix est vite fait, je reste avec la bonne vieille cassette.

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui sont persuadés que tous les disques durs sont fragiles lisez donc ceci ...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Oui ...mais ... pas un peu lent ?!!

;) Salut Hugues
    Ce sont les potentiels des anciens DD de portables ?
    "...Les deux modèles J4K50 et N4K50 seront disponibles au cours du premier trimestre 2007 *Source : IDC rapport #201478 « Worldwide Hard Disk Drive 2006-2010 Forecast and Analysis : Record-Breaking Years Lie Ahead », Mai 2006
    Caractéristiques techniques : Endurastar J4K50/N4K50
    50/40/30 Go Hauteur : 9,5 mm Poids maximal : 97 g 4 260 TPM 2/2/2 têtes d’enregistrement 1/1/1 plateau
    Chocs opérationnels : 250 G/2 ms Chocs non-opérationnels : 800 G/1 ms
    Taux de transfert maximal : 388 Mo/s Temps de lecture moyen : 13 ms Temps de latence moyen : 7,04 ms
    Ultra DMA/100 en mode 5 Taille de la mémoire tampon : 8 Mo
    Plage de température de fonctionnement (J4K50) : de - 30°C + 85°C Plage de température de fonctionnement (N4K50) : de - 16°C + 70°C
    Plage d’altitude de fonctionnement (J4K50) : de - 300 à 5 000 mètres Plage d’altitude de fonctionnement (N4K50) : de - 300 à 3 000 mètres

Toujours la même question ..résitance à l'arret ou en fonctionnement ?!!
    La vitesse viendra .. mais la résitance en rotation avec les têtes de lecture qui "volent' à quelques microns de la surface du DD ..c'est une autre équation ?!!
    Les lois de la physique étant incontournables " Chocs opérationnels : 250 G/2 ms Chocs non-opérationnels : 800 G/1 ms " c'est en soit fantastique .. mais que fait le DD aprés 2 ms il bloque ses têtes ?!!
    Bertrand :cool: :cool:

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'étant pas moi-même "crash testeur" de disque durs et ne pouvant donc répondre à tes interrrogations je t'invite à prendre contact avec des responsables support anglais de ces matériels Hitachi dont tu trouveras ici numéros de téléphone et email directs ainsi que description techniques de ces disques durs.

Je n'ai cité ces exemples que pour montrer qu'on peut faire des disques durs solides et même très solides ...

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Impressionnant..

;) Salut Hugues
    Merci pour la documentation,
    Les spécifications Hitachi dans ce document pdf sont impressionantes ( dont le poids 95 gr ) .. on remarque la mention d'un dispositif de blocage ( et c'est normal ) "z'au cas z'ou " : chutes et/ou vibrations hors épure . ( une caméra coupe bien quand les accus s'écroulent ou que la K7 se termine ..mais ça prévient (un peu ) avant .
    Après le coût, la connectabilité à une Z1 ( au hasard bien entendu !!), l'alimentation ? demeure (pour moi) une hypothèque sur la vitesse de rotation ( pour ces disques là ). je ne vois pas pourquoi ce savoir faire ne pourrait pas s'appliquer à des disques plus rapides.
    " ..N'étant pas moi-même "crash testeur".." Euh ..pour tout te dire ..j' ai pas la vocation non plus ..enfin "testeur" ça passe mais c'est "crash" qui ( me ) fait tout bizarre ..comme un début d'angoisse !!

Le "summum" seront bien des cartes type P2, capacitives et pas chère... on y arrivera ..( voir le prix des K7 Dv il y a huit ans !! )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous