module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Z1 ..contre ..épaulière "Pro" ..?!! ...A vous d' apprécier

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bcauchy, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) salut TLM

    Ci-dessous un extrait d'un montage Mariage à deux caméras .. une Z1 et une épaulière "Pro" ...l' église est sombre ..( il pleut et le temps est très gris dehors )

    Les mariés : [​IMG]

    Une vue de la caméra "Pro" puissante minette en permanence allumée ?gênant !!! ...( O.K. l' église est sombre )
    [​IMG]


    Un extrait ~ 3 mn alternances prises Z1 et épaulières ...

    ( aucun étalonnage préalable possible des caméras... le Pro est arrivé en retard !! et aucune retouche au montage pour l'instant )

    La Z1 est en tout auto , La caméra du Pro est en manuel, le gain bloqué volontairement à zéro, la minette allumée en permanence pour assurer la qualité des images ( explications fournies par le Pro )
    ( le coup de la puissante minette est parfois gênante .. )

    Remarques perso. : la luminosité de la Z1 est exceptionnelle ..dans une ambiance aussi sombre la puissance des flashs des appareils photos perturbent la Z1 sur 2 à 3 images après l'éclair ( mono image lui) ( petits artefacts )


    AURORE test bi camera.m2p

    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

    >>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "la luminosité de la Z1 est exceptionnelle"
    Pas du tout d'accord. J'ai filmé il y a quelques jours avec une DSR 500 de Sony et la Z1 dans des conditions de très basse lumière.
    Avec un gain à 12 db, la Z1 a produit des images inexploitables sans retouche car trop sombres et la DSR 500 avec un gain à 0 db a produit des images claires et bien définies. C'était quoi "ton épaulière pro"?
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quand même, l'oeil a tjs raison!!

    tout frais, tout chaud : je viens de voir un extrait pour la tv du spectacle du Puy du Fou, que je peux comparer avec ce que m'a donné mon vulgaire hc1 sur un spectacle similaire : il y a la même différence qu'entre ces deux clichés. Je viens d'autre part de tirer des photos 18x13cms d'un mariage depuis la bande hdv pour les mariés, bien contents de trouver là des photos que les apn des invités ont été bien en peine de fournir avec leur flash riquiqui. Ca va encore relancer le débat DV - hdv, mais à moins de mauvaise foi il faut rendre les armes. Peut-être qu'une machine avec un capteur défini en 1440x1080 pixels (et non en mm2) a un avantage certain. Je ne cède pas mon hdv contre deux dv... avec le hdv et sa meilleure définition, pas tellement besoin de zoomer, ce qui fait perdre de la luminosité, c'est automatique. Enfin, bon, reste à convaincre, et c'est pas gagné, surtout que le prix = critère de qualité est un argument indéboulonnable. On est en vidéo, sinon je dirais "vive les tests en double aveugle"!
     
  4. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans 14 jours, je n'aurai pas encore de très haut débit :o
     
  5. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est évidemment très dur pour l'épaulière pro ..:D
    Pour relativiser j'ai lu (sur un autre fil) que c'était une vieille bécane pas terrible...
    Quoiqu'il en soit, de très belle images de la Z1 de bcauchy.
    Et un plus ( probable ) par rapport à ma V1. La seule fois où j'ai filmé complètement de nuit ( avec minette) les images n'étaient pas trop moches mais chaque éclair de flash produisait des artéfacts verts énormes!! ( encore un coup du CMOS;) ???)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Flash et artefacts

    ;) Salut Odile

    " ..chaque éclair de flash produisait des artéfacts verts énormes!!..."

    Oui ..sans être énormes ( tu vas voir ci-dessous) les flashs éblouissent les capteurs ..et la caméra perd les pédales durant 2 à 3 images

    L'impact dépend du type de flash ..les flashs avec pré éclair de calibrage de puissance sont moins agressifs ( 2 premières séries ) artéfacts modestes ( mais nombres d'images impactées plus nombreuses dont avant le flash )

    Les flashs bas de gamme "mono puissance" des APN qui écrasent tout sont les plus nocifs ..là les artefacts sont plus conséquents ( série 3 ) mais le nombre d'images touchées plus faible.

    Série 1

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Série 2

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Série 3


    [​IMG] [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page