module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Yves Boisset

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jakovideo, 17 Octobre 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suppose que ce monsieur est bien connu des plus anciens d'entre vous . Comment oublier , par ex , Dupont Lajoie et j'en passe . Actuellement , je suis entrain de réaliser un livre parlant , à partir de son ouvrage : " La vie est un choix " , des anecdotes de tournage savoureuses . Je fais ça pour mon épouse qui est aveugle . Je souhaiterais , par la suite , offrir ce travail, gratuitement bien sur , à une association pour aveugles qui s'appelle Valentin Hauy . Pour cela , je suppose qu'il me faut l'accord de l'auteur . Comment rentrer en contact avec ce metteur en scène ( que j'aime beaucoup puisque , entre autres , j'ai acheté son livre )?
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour,

    il n'a pas d'agent mais tu peux le contacter à son adresse, celle de sa société :

    MONSIEUR YVES BOISSET

    61 BOULEVARD D INKERMANN

    92200 NEUILLY SUR SEINE

    FRANCE


    Read more at MONSIEUR YVES BOISSET (NEUILLY SUR SEINE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 435291653

    Cet article sur rue89 confirme qu'il habite bien à Neuilly sur Seine http://rue89.nouvelobs.com/2009/12/27/yves-boisset-il-est-exclu-de-faire-un-film-sur-sarkozy-131360 "Il faut aller jusqu’à Neuilly-sur-Seine (à deux pas du siège de la DCRI) pour rencontrer Yves Boisset dans son antre enfumé. A 70 ans, le réalisateur fourmille de projets "


    Bon courage et bravo pour ton initiative au profit des non-voyants/ malvoyants !
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :good: Bravo "Jacques" et félicitations ..assez sensible à ce problème, une de mes petites filles est malvoyante
    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    C'est dégueulasse..on est de plus en plus entouré d'ordures ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Belle initiative !
    Expliquer, raconter le cinéma aux mal et non voyants, il y a quelque chose de compliqué non ?
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour et merci pour vos diverses interventions . Non , il n'y a rien de compliqué . Je lis le bouquin devant mon ZOOM H4n puis je reprend les erreurs de prononciation dans mon logiciel de montage . Je connais depuis longtemps cette association car mon beau-père était aussi aveugle et je suis certain qu'elle est à but non lucratif ( Association Valentin Hauy Paris 7 ème Arr ). Je la contacterais sans doute une fois le travail terminé car il doivent connaitre la législation en la matière . Mais j'avoue que j'aurais aimé échanger qqs mots avec ce metteur en scène que j'admire . Pour info , il est né en 1939 , il a donc 77 ans .
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    OH, ma question n'était pas technique. Mais les non voyants ne voient pas les images de cinéma, Ils manquent donc l'essentiel du cinéma en ne percevant pas l'image, le montage...

    Je suis donc surpris de leur intérêt pour un "art en mouvement" qui est uniquement perçu par les yeux.

    Une de mes amies qui est sourde et fan de cinéma m'a expliqué il y a peu combien il lui semble rater parfois l'émotion dans certaines scènes.

    Fran6
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Détrompe toi, sinon, il y a longtemps que l'audio description serait passée à la trappe
     
  10. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Mais j'ai carrément envie d'être "détrompé" et je trouve l'idée passionnante !
    A ce titre, la réponse de jakovideo m'intéresse, car s'il réalise ce genre de travail pour son épouse, c'est que cela répond à un besoin, ou qu'il souhaite partager sa passion avec sa bien aimée...et d'autres raisons que je ne soupçonne peut-être pas !
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Je ne peux que confirmer , ma petite fille qui ne voit pas grand chose " regarde " intensément la TV..
    Bertrand ;)
    Il existe aussi quelque chose que "nous" avons du mal à intégré
    ces personnes développent un "sixième sens global" particulièrement pointu
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , pour répondre à LUCIDE , dans le livre d'Yves Boisset que je suis entrain de lire , il s'agit essentiellement d'anecdotes de tournage dont de nombreuses ne manquent pas d'humour . On apprend donc pas mal de choses sur certains acteurs ou metteurs en scène dans le bon sens comme dans le mauvais . La démarche est donc différente de l'audiodescription qui a pour but d'expliquer ce qui se passe visuellement sur l'écran alors qu'il n'y a aucune parole ou bruitage, ce qui arrive assez souvent . Les 50 premieres pages sont consacrées à sa jeunesse et comment il est arrivé dans le monde du cinéma . Ma femme possède une centaine environ de ces "livres parlés " , la moitié provient de l'association ( ils sont alors gratuits ) et l'autre provient d'achats dans le commerce . La deuxième moitié est mieux lue ou plutôt lue par des pros assez connus ou très au fait de la diction . J'ai entrepris ce travail pour faire plaisir à ma femme . C'est sur , je n'ai pas la diction de Pierre Arditi mais c'est quand même mieux que certains lecteurs ou lectrices . Toutefois , ceci n'est pas une critique . c'est très louable que ces personnes fassent cela bénévolement.
     
  13. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je viens de lire le livre de Sydnet Lumet "Faire un film" qui est passionnant, très didactique sur toutes les phases et techniques de cinéma, avec quelques anecdotes de ses tournage, c'est simplement passionnant. Je le conseille à tous les passionnés de cinéma, pour comprendre toutes les phases de création d'un film.
    Amazon.fr - Faire un film - Sidney Lumet - Livres

    Si je peux te filer un coup de main, faut pas hésiter.
    Ce serait avec TRES grand plaisir.

    Francis
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    C'est très gentil de ta part mais ce n'est pas la peine . Tu sais , finalement , ça se fait assez vite avec un H4n . Au 2 ème jour ( et en ayant pas fais que ça ) , j'en suis déja à la page 103 , corrections réalisées . Le bouquin fait 360 pages .
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , fin mot de l'histoire car j'ai eu au téléphone cette association ce matin . Réponse de leur part assez étonnante :mon bénévolat ne les intéresse pas . Ils ont déja un certain nombre de lecteurs attitrés . Il faut dire aussi que ce livre d'Yves Boisset existe déja dans leur catalogue . Cela ne m'empêche pas de continuer à le lire . Donc , on clôture là cette histoire .
     

Partager cette page