module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

y't-il un passionné (ou personne dotée d'un minimum d'intelligence?) dans ces forums?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cho, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos posts se sont croisés. Tout-à-fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Les personnes qui décident dans le milieu sont des gens sans scrupules, c'est clair il suffit de regarder endemol. C'est d'ailleurs ce qui me fout la rage dans ce milieu. Maximum de Fric Fric Fric et rien à f.... du contenu des programmes tant que ca rapporte. Et les gens regardent en bouffant des chips. Vive l'audiovisuel!!!
     
  2. clarksebat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais rajouter une chose… TF1 à l'échelle de son groupe consacre 21,58% de son chiffre pour les programmes et les achats de droits…

    D'après le rapport d'activité 2004 de la chaîne disponible via internet.
     
  3. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reviens du boulot, là. Je vois que je me suis un peu emporté tout à l'heure, faut dire que j'étais pas trop de bonne humeur. Désolé d'avoir été un peu "chaud", je me sens un peu agressif, là... je vais prendre une aspirine:col: :rolleyes:
     
  4. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut certes diffuser des produits alternatifs, fait par des pros ou non là n'est pas le probleme, en revanche pourquoi s'enteter a utiliser un support surexploité et gangrainé jusqu'a la moele (je parle de la television) ?

    Selon moi il est utopique de penser que tu peux creer une chaine independante (sic !), qui arrive de plus a avoir des parts de marché, qui est viable economiquement parlant et je te parle meme pas de l'autorisation d'emettre du csa qui est directement lié au gouvernement en place (qui eux n'aiment pas trop l'alternatif il me semble)

    Alors pkoi ne pas s'orienter vers des systemes deja existants ? Il y a des dizaines de festivals alternatifs avec debats, journaux et tout ce qui faut pour construire une reflexion et un debat d'idées.

    Il faut arreter de penser que "la tv" peut faire qqchose pour faire avancer le chmiblick, c'est un secteur economique, la culture y est (presque) totalement absente, c'est certes dommage et regrettable mais les chaines appartiennent a des groupes, sont gerées par des financiers (meheux par ex ....) c'est tout simplement un moyen de faire de l'argent.

    ps : le seul moyen de changer ca c'est peut etre de ne pas avoir de tv non ?
     
  5. clarksebat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons une autorisation du CSA…
    Je pousse la porte et on verra !
    Ce serait dommage que ça bloque côté des programmes.

    il est vrai qu'une réflexion sur la forme télévisée est à mener et que d'autres supports apportent un complément.
    Mais un programme est généralement fait pour être vu et il faut reconnaitre que la télévision est un moyen grand public pour ce faire.

    La pertinence d'une chaîne vient de ses programmes et je ne suis pas certain que la télé actuelle (les chaînes devrais-je dire) offrent un espace de diversité si important.
    On peut souligner l'excellent travail que fait Demain ou encore Téléplaisance mais je crois que TNA se veut encore plus large et peut proposer de part et d'autre (du producteur associatif ou non au téléspectateur) un support d'échange et de réflexion.

    Quand à la viabilité financière elle est plus que possible et c'est un risque partagé. Les coûts de diffusion que nous envisageons sont raisonnables et nous allons nous battre pour trouver des annonceurs. Ce ne sera sans doute pas facile et pas fait en 3 jours mais c'est un risque à prendre.

    Au moins, cela aura été tenté !
     
    #20 clarksebat, 24 Juin 2005
    Dernière édition: 24 Juin 2005
  6. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PARLONS DU ETRE DEJA, AVANT D'ABORDER L'AVOIR
    Souvent, participer à ce genre d'initiatives, comme c'est le cas ici pour créer un nouveau diffuseur, (ça me rappelle la TéléCitoyenne) ou autre lobby de petits producteurs, genre Bande à Lumière ou autre UPCB (production Bretagne),
    donc mon vécu pour ce type d'initiatives, est que, malheureusement, tous ces trucs sont instrumentalisés au bénéfice d'un seul, qui souvent est celui qui parle le mieux. La piétaille sert d'à-valoir pour un projet personnel.Parce que le projet a besoin d'être adoubé par une utilité sociale, collective. Vous savez tous ce qui s'est passé avec les Films d'Ici. Son patron qui avait la plus grande gueule, on lui a donné un bon paquet de films de commandes du Ministère de la Culture, et maintenant il est patron du documentaires. Il refuse qu'on lui envoie des films, il veut seulement un résumé écrit. Moati c'est la même histoire et d'autres encore... Thalassa, c'est aussi la seule que j'ai eu l'occasion de dépanner à ses débuts et c'est la seule pour laquelle j'ai agit contre le projet de la faire disparaître.
    Comme dit un proverbe africain, la récompense d'une bonne action, c'est une mauvaise action.
    (Comme quoi les Africains connaissent la nature humaine et spécialement les humains de l'audiovisuel. Mais comme cette sentence précède l'invention tube cathodique, l'auteur doit être un marabout)
    Mais qui ne tente rien n'a rien, cependant avant je veux connaître les antécédants des gus, qui est qui, qui vient d'où, voilà !
    Là je ne parle que d'un premier sentiment tellement le bilan est globalement négatif (qui a dit ça déjà ?) et je n'aborde pas tout ce dont parle Eric D. qui est loin d'être mince affaire.
     
  7. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message pour cho

    Je voudrais te rassurer, ici c'est comme dans la vie il y a des "cons" et des moins "cons".
    Je peux t'assurer que les vrais pros sont discrets et sympa.
    Ceux qui brillent en te rejetant n'ont qu'un savoir bien limité et je ne peux m'empêcher de les comparer à de la confiture "moins on n'en a plus on l'étale".
    Pour ma part j'ai débuté la vidéo professionnelle il y a bien longtemps et je peux t'affirmer que j'en apprends tous les jours y compris par des débutant qui me pousse à réfléchir sur la réponse que je vais faire pour ne pas raconter de bétises.
    J'ai 54 ans et je te prie de croire que pour moi c'est un réel plaisir de transmettre aux jeunes ce qui peux leur être utile pour avancer. Ne te décourage pas notre métier est magnifique. Ne te laisse pas influencer par des connards méprisants. Suit ton chemin et surtout au fur et à mesure de ton ascension, reste simple et ne prends pas la grosse tête. Au plaisir de te lire. Amitiés A+
     
  8. TELEPLAISANCE.ORG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La création à la télévision

    Depuis la naissance de la télévision en France,

    seulement deux modes de financement on permis des nouvelles formes audiovisuelles.
    1 la redevance (avant la privatisation de TF1 en 1987)
    2 l'abonnement (canal avant son rachat de vivendi)

    Vous remarquez que toutes les nouvelles télévisions depuis la TNT se disent apportez un renouveau économique pour les vidéastes (on verra quand ca sera le cas)
    Et que d'aprés elles sont toutes plus originales que les autres


    le positif dans tous ça c'est que gens lache leur télévision pour aller au cinéma...:bravo:
     
  9. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pour cho

    Excuse-moi je viens de nouveau de relire ton message et je vais rajouter ce-ci. Le matériel n'a absolument rien a voir avec la créativité. Lorsque tu as la chance d'avoir un studio avec les derniers logiciels à la mode, si ta réalisation est une "merde" tu as beau avoir tout sous la main pour mettre des rubans et des paillettes cela restera une "merde" !
    J'ai eu, par le passé, une experience qui m'a beaucoup marquée.
    j'avais des clients et amis qui travaillaient dans une clinique pschy spécialisée dans le traitement des dépressions sérieuses. Nous avons eu l'idée de confier une vielle caméra VHS à une malade et de lui laisser tourner ce quelle voulait sans aucune consigne. Cette malade n'avait jamais touchée a ce matériel et n'avait aucune connaissance en la matière. Quatre mois après lors de sa sortie de la clinique, nous avons visionner ce qu'elle avait tournée. J'en ai encore la chaire de poule du fait de te le raconter. Bien sur les images étaient mal tournées, bougées mais au travers de ça passait toutes les angoisses de cette femme. Le début de la k7 était à te mettre le cafard, plans sombres, plongées sur des escaliers, panoramiques tournants interminable sur des plafonds et j'en passe! Petit à petit le traitement fit son effet et les plans de fin étaient des plans normaux de débutants. Cette femme était guérie. Depuis je n'ai jamais plus eu l'occasion de resentir aussi fort le message passer.
    Tout ce bavardage pour te dire que quand tu fais une réalisation tu ne dois jamais oublier que c'est tes "tripes " qui parlent mais en aucun cas ton matériel.
    J'espère t'avoir remonter le moral. Amitiés A+
     
  10. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Toujours pour cho

    c'est de la TV (TF1, M6......) dont tu parles ?

    :lol: :lol:

    c'était pour détendre.
    malheureusement je n'y crois guère.

    la télé n'a jamais et ne sera jamais un lieu de diffusion de la culture et du talent où à des heures très peu regardables.


    bref, faut arrêter de loucher sur la télé (hertzienne, TNT, cable....)

    ce sont des financiers qui en sont propriétaires (exception de France télévisions) et ce qu'ils regardent ce n'est pas tant le contenu que le contenant.(part de marché, prix à la seconde de la pub, sponsor, billboard...)

    faut avouer : les émissions à la arthur et dechavanne, ont de jolis décors, jolies caméras mais quelle daube !

    et ta VHS, certe très émouvante n'aura jamais aucune chance d'intéresser une TV.

    c'est consternant mais c'est ainsi.
     
  11. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objection!!! Nono 44

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . Aujourdhui on a quand même le choix! Pour ma part, je fais l'effort d'attendre la deuxième partie de soirée ou tu as souvent des choses qui m'intéressent plus. J'ai canalsat et je te promets que je trouve toujours quelque chose à regarder. Je suis surtout tourné vers le documentaire et je trouve mon compte. Amitiés A+
     
Chargement...
Discussions similaires - y't passionné (ou
  1. bibix
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    558

Partager cette page