module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Youtube - pb de droit d'auteur - autres solutions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nikotex, 24 Février 2012.

Tags:
  1. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je désire poster sur un diffuseur comme Youtube des films assez courts (3-5 mn) à titre privé.

Le problème est que mes vidéos contiennent des musiques ne m'appartenant pas. J'ai peur qu'en les diffusant sur Youtube, même privées, elles soient retirées du diffuseur (merci de me confirmer que je risque effectivement de rencontrer ce souci).

De ce faite, connaissez-vous un autre diffuseur pour lequel je pourrais être à l'abri de ce genre de problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai posté plusieurs fois des vidéos sur Youtube avec une musique non libre de droits.
    Je reçois chaque fois un avertissement.

Mais mes vidéos ne sont pas accessibles par recherche, il faut connaitre explicitement le lien, que je ne diffuse qu'à mes amis,
    (mode : non répertorié), et même pas sur le forum, pour rester dans le domaine privé.

Donc pour le moment elles sont toujours disponibles.

Je pense que le problème est identique chez n'importe quel hébergeur de vidéos.

Olivier

#2 ogt, 24 Février 2012
    Dernière édition: 24 Février 2012
  3. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question : Tu as reçu combien d'avertissements?

Je pose la question, car il me semble qu'au bout d'un certain nombre, ton compte peut être clôturé, en perdant du coup tes vidéos postées.

J'avoue que j'ai dû mal à comprendre (ou un peu ignorant, je ne sais pas). En quoi je nuis à l'industrie musicale en utilisant 30sec-1mn de leur musique? Moi perso, je trouve ça complètement débile. Mais bon, il y a peut-être des subtilités qui m'ont échappé.

Enfin bon, je ne vais pas trop m'étendre là-dessus, je m'écarte de mon sujet.

Chargement...

Partager cette page