module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Youtube montage Cut et perte du HD

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par rajasan, 27 Mai 2021.

  1. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    ça fait au moins 10 jours que j'avais effectué des coupes par youtube (viré les génériques de début et fin pour aller direct sur le clip) sur une vidéo souvenir de mon groupe de musique.
    Et depuis j'ai perdu la qualité HD et suis en 360P et j'attends la compression HD de youtube qui vient toujours pas.
    voilà ce que dit Ytb: YouTube videos missing quality options on this browser - YouTube Help

    Ma question est, avez vous déjà eu ce problème, et la compression finale HD est elle revenue à un moment?

    Vidéo en question : chanson "Kénavo les soucis"


    Note:
    J'ai essayer de revenir sur l ancien montage en supprimant les cuts mais cela est resté sur 360P.
    Puis suis revenu donc sur la version cut (ok ça a peut être perturbé le Youtube ^^).
    Note bis:
    Me suis dit ok je vire la vidéo et je télécharge l'original remonté pour être de nouveau en top qualité, mais une collègue du groupe me dis ... non blablabla, on va perdre le nombre de vues (lol on en a que 200 ^^) et les anciens liens.
     
  2. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho bordel ! en faisant les cut je viens de voir que ça a chamboulé tous les sous-titres rajoutés dans youtube ^^ (ça va c'est rapide à faire)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses, personne n'utilise youtube pour faire du montage.

    Un simple et court extrait était largement suffisant pour juger de la qualité
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'était pas pour faire "du montage" à proprement parler mais juste pour utiliser l'option interne à youtube afin de faire des cuts rapidement sur des vidéos déjà mises en ligne. Sans avoir à supprimer et télécharger de nouveau la vidéo.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Retirer une séquence ou un plan en cut, c'est aussi .... du montage. ;)

    Quand on voit l'image, on a beaucoup de mal à croire que c'était de la HD au départ.
    C'est de la bouillie !

     
    • J'aime J'aime x 2
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    dans la console youtube, tu dois voir les informations a propos de cette video.
    il y a surement un message qui dit ou ca en est.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau regarder y'a nada...
    Si d ici quelques jours y a pas de changements, je téléchargerai une autre version (sans effacer celle là pour pas avoir de liens morts).
    Ça me permettra aussi d'essayer d’améliorer quelques trucs comme la voix de temps à autre.
    (Duuuure le mixage voix... mais c'est un autre sujet)

    En attendant j'ai était dans la partie édition de la vidéo et j'ai coché l'option "rétablir la version d'origine" pour pas refaire tous les sous-titres qui se sont décalés après les cuts des génériques. Je verrai ce que ça donne d'ici qq jours.
     
    #7 rajasan, 27 Mai 2021
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2021
  8. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final après 10 jours de calcul qui sont pas terminés pour faire 4 cuts et pourrir la qualité de la vidéo en downgrade ...
    J'ai remonté la vidéo et retéléchargé la version en "Top qualité" après qu un pote m'ai fait un mixage et masterisé le son.

    Tout ça pour dire, le Cut sur la page Youtube c'est de la m... (enfin pour l instant) ^^

    Nouvelle version remastérisé (par un pro du son):
     
  9. pamglobe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    la 1ère vidéo date du 9 mai 2021.
    d'où vient-elle ? d'un CD, d'une USB, du PC.
    alors clic droit sur la vidéo (sur ton PC) puis propriétés.
    Tu en sauras plus.
    Je suis curieux de savoir, car la 2e vidéo, tu l'as monté en 2160 ???
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Quand on veut des infos, on utilise MediaInfo et pas le clic droit de windows
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes vidéos sont de diverses sources montées et exportées sur PC avec power editor.
    Mon post était juste pour avertir du problème vu sur youtube au moment de l édition après cut sur youtube et du dowgrade qui est arrivé. C'est tout.
     
  12. pamglobe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour saint kro, je regarde par VLC

    Pour rajasan, ne sachant pas ta procédure, voici la mienne :
    - tes vidéos étant de sources diverses, quelle est la vitesse uniforme que tu as choisi (25i/s, je présume pour la France ?)
    - le mieux est de finaliser ton montage sur ton PC (par ex en MP4) et en 1920x1080
    - ensuite tu le télécharges sur youtube => ainsi tu as une sauvegarde sur ton PC.
    - Youtube charge en SD, puis quelques minutes après en HD.
    - le fait ensuite de faire un CUT sur Youtube n'a aucune incidence sur le HD.

    OK ?
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Deux réponses différentes en deux posts.

    Compare les infos retournées pas VLC et celles retournées par MediaInfo, y'a pas photo !
     
  14. rajasan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça doit être l'exception qui confirme la règle car ... avant le cut les vidéos étaient regardables et après le cut même plus d'un mois après il y a toujours les options manquantes de qualité et n'il y a que la qualité 360P.
    Mais bon c'est pas la 1ere fois que j'utilise Youtube mais c'était la 1ere où j y faisais un CUT.
    Donc pour vous si après les CUT Youtube vous avez jamais eu de soucis tant mieux.
     
Chargement...

Partager cette page