module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Youtube live streaming en 25 i/s ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benoitm, 6 Août 2020.

  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je débute avec Youtube Studio & live streaming....mon collègue a envoyé un flux 25 i/s via OBS (et encodé comme tel), mais il se retrouve transcodé sur YouTube en 30 i/s.
    Youtube Studio ne supporte-t-il pas les fréquences 25/50, comme le pense mon collègue ?
    Dans ce cas, sachant que la changement de fréquence image n'est pas qqch d'évident à faire proprement [sans matériel broadcast], vaut-il mieux laisser YouTube faire cette conversion, ou a-t-on intérêt à laisser OBS faire cette opération (et là encore, via l'encodeur GPU NVENC ou l'encodage CPU x264 ?) et envoyer un flux 30 i/s ?

    Question subsidiaire, Youtube va-t-il TOUJOURS transcoder un flux qu'on lui envoie (je trouve le résultat d'ailleurs visuellement assez décevant, lorsque je compare le fichier 720p enregistré en sortie de OBS et ce qui en sort sur YouTube, toujours en 720p), ou bien y a-t-il des paramètres d'encodage magiques qui feront que le flux sera publié tel quel ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais vu Youtube changer la fréquence image d'une vidéo.
    J'envoie toujours du 50p.