module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

youtube, dailymotion, quels formats?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par laurentj1982, 6 Janvier 2009.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je souhaiterais diffuser une vidéo sur Youtube ou Dailymotion, voire autre site, si il existe mieux. Sur le principe ça n'a pas l'air très compliqué, le format demandé est apparemment 480*360 et de nombreux formats sont accepté.

    Simplement, je souhaiterais savoir quel format et débit utiliser, pour éventuellement éviter une reconversion par le site, ou limiter les dégâts. Je n'ai pas trouver d'infos précise sur Youtube.

    Merci d'avance de vos conseils.
     
  2. histv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Viméo permet également une diffusion en 1280x720 HD. (500 MB par semaine)
    Avec Dailymotion il faut demander le statut de Motion Maker et après validation on peut diffuser en 1280x720 HD jusqu'à 1 GO. Les vidéos ont alors un logo "CréativeContent";-)
     
  4. histv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Viméo

    Merci Vigeo pour Viméo. Cela donne en effet d'assez bons résultats (voir Trailer HD "Fragments d'intranquillité" on Vimeo).

    Divers avantages par rapport à Vuze : pas de nécessité de plug-in et d'inscription, possibilité de limiter les accès.

    Par contre, contrairement à Youtube ou à Vuze, les vidéos sont mal exposées.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci pour les conseils.
    Je pense rester sur un format 480*360, vu que c'est pour intégrer sur un site, et que je préfère rester dans des débit raisonnable.
    J'hebergerais probablement sur Youtube et Dailymotion pour la visibilité + un autre site (celui que vous conseiller peut-etre) pour la qualité et afficher sur mon site.

    Pour le format, j'ai lu que le mieux était de fournir une vidéo en MPEG2 peu compressé, et laisser Youtube et Dailymotion compresser le film.
    J'aurais préféré faire la compression moi-même vu que j'ai à dispo une staion pro de stream, mais apparement on échappe pas à la recompression.

    Merci a +
     
  6. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    histv,
    Ta vidéo est superbe sur Viméo, la compression est correcte. On peut surement faire mieux mais il faut me donner la recette alors;-)

    laurentj1982,
    j'ai lu que le mieux était de fournir une vidéo en MPEG2 peu compressé
    Oui mais ça dépend de la taille de ta vidéo, on est obligé de compresser une première fois le fichier car trop important et une deuxième fois par l'hebergeur, passage obligatoire.
    Quand je vois les vidéos, le résultat est satisfaisant.
     
  7. histv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes compliments Vygo. La compression est bonne, mais le trailer fait 2 min. 45, ce qui m'a permis de forcer le débit. Mon film fait une demi-heure et là cela devient plus compliqué de le faire rentrer dans le 1Go autorisé par Vimeo Plus. A un débit de 3000 kbits/sec. j'arrive à 1,02 Go. Pas de chance ! J'essaye à 2900...
     
    #7 histv, 26 Janvier 2009
    Dernière édition: 27 Janvier 2009
Chargement...

Partager cette page